- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DubzZ66, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous, actuellement j’ai 50k mains en NL2-NL5 en 6max et je suis très légèrement gagnant (3bb/100 à l’EV). Seulement j’ai remarqué depuis environ 20k mains que les mains que j’open quand je suis CO me font perdre de l’argent. J’ai essayer de resserrer mon range d’open mais rien y fait.
N’importe quel avis sur ma situation est le bienvenue.
Je vous met en dessous ma courbe PFR au CO ainsi que mon range d’open actuel
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/v4vy.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/eeut.png
Merci d’avance pour vos réponses
Slt,
1er conseil il faut que tu passe par un hébergeur d’image sur KT sinon on ne pourra rien voir.
Là tes liens ne remmène vers rien.
Bon je suis pas sur d’être d’un niveau suffisant pour donner des conseils mais au vu du graph tu perd relativement peu et en plus sur un sample faible donc c’est tout as fait normal imo.
Au niveau de ta range je comprend pas l’open A5o sans open les As du dessus.
Pour la range de 4bet bluff ( je suppose, la verte) mon avis et que 4 AQs et AJs et AQo en micro c’est pas top car à priori aucun joueurs va call un 4bt oop donc il vont soit fold les mains que tu domine soit 5bt avec souvent une range meilleurs et de temps en temps des mains moins bonnes, mnt bien tout dépend contre quel profils tu le fais donc ce que je dit et à prendre avec des pincettes.
Et pour leur partie open/call si tu le fait oop bah c’est compliqué de jouer oop.
En substance le point a retenir c’est que le sample est faible si tu était gagnant au CO sur les 30k première mains je dirai que c’est de la variance.
Salut et merci pour ta réponse. Concernant le A5o je me trompe peut-être mais il est dans ma range d’open car c est le meilleure des pires As comme il faut des straight ducoup j’ai considéré que c’etait intéressant de l’open.
Ensuite j’aime bien ton point de vu pour les AQ ET AJ. Je les ai mis en me disant que j’allais souvent prendre le coup PF et que c’était intéressant pour éviter le rake même contre des mains que je bat déjà, et après j’ai un fold facile en cas de 5bet.
Sinon je me suis mal exprimé, enfaîte je ne sais pas vraiment depuis quand je suis perdant CO. Je l’ai remarqué il y a 20k mains quand j ai commencer a utiliser un tracker.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par DubzZ66.
Salut,
Perso, j’enlèverai les Offsuit en dessous du 9 : A9o, K9o, T9o etc et ton A5o. K7s pourquoi pas mais bon je préfère 87s, 76s, T8s et tu peux jouer toutes les pockets à cette position.
Pour le 4bet, je suis d’accord avec ce qui a été dit avant, en micro tu peux oublier le 4bet bluff. Perso je n’ai que A5s dans cette catégorie et je ne l’utilise qu’en bataille de blind contre des joueurs qui 3bet un peu. C’est quand même dommage de jeter AQs voire même AJs si en face le mec te 5b shove avec JJ-.
Regarde la vidéo de Shishi dans la série sur les bases du cash game, ça devrait t’aider.
B2P
D’accord merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseil ! Je vais appliquer ça dès demain et je referai un poste d’ici 20k mains.
Slt dubzz,
Pour en revenir sur les 4bt AQ AJ j’ai envie de te dire que ton argument est valable aussi, d’ailleurs mon avis n’était en aucun cas pour te dire d’arrêter de le faire.
De plus cela va dépendre dans quel situation tu le fais mais l’argument de ne pas payer le rake est plutôt un bon argument je pense.
cela revient au même que cbt pour voler la dead money, j’ai l’impression.
Ce que je veux dire c’est comme l’avez dis peanuts dans une vidéo, il y a 3 raison de miser value,bluff, voler la DM.
Dans une situation ou on serait par ex CO vs BB–> CO open, bb 3bt,co 4bt si bb ne joue que de 2 manières fold ou 5bet value notre 4bt revient au même que voler la DM, je suppose.
Oui apart AJ qui peut faire fold des AQ ici mes 4bet ne sont enfaîte ni en bluff ni en value. C’est plus pour jouer un coup « facile » je manque peut-être de l’EV et c’est même sûrement un peu lâche mais mon niveau postflop étant pas excellent j’étais plus a l’aise comme ça. Mais il faut que je travaille ca, j’appliquerai vos conseils et m’ameliorerai postflop je pense que ça ne peut être que bénéfique.
Hello DubzZ66 !
Effectivement sur un échantillon de 2K mains au CO, c’est assez faible pour connaître ton EV. Au départ, joues des ranges solides et simples où tu te sens à l’aise. Tu peux même enlever A9o K9o K7s K8s et A5o pour commencer et élargir quand tu seras plus à l’aise postflop. Ca te fera gagner beaucoup d’argent. Mieux vaut ouvrir plus tight et ne pas faire d’erreur que de te perdre avec des mains que tu ne maîtriseras pas postflop. Le principal est de jouer en value vs fish à ces limites.
De plus, je te conseille de simuler la variance par rapport à ton EV de 3BB/100 actuellement sur le site : https://www.primedope.com/poker-variance-calculator/
En simulant sur un échantillon de 20K mains avec ton EV de 3BB/100n tu as 30% de te broke.
Attention, je ne dis pas que tu seras broke sur le long terme mais de comprendre l’importance de l’échantillon que tu analyses.
En simulant sur 500K mains, tu as moins de 2% de te broke.En espérant que cela t’aide.
GL aux tables
++
Autres conseils pour t’aiguiller dans le travail du jeu : Fais le step by step sans brûler les étapes
1/ Travail des ranges préflop par position et apprends les par cœur (après il y aura forcément des adaptations en fonction des joueurs)
2/ Travail du jeu postflop IP sur flop dry / Flop haut connecté / flop monocolore / flop bas connecté -> Range vs Range en fonction des positions
3/ 3bet en value
4/ 3bet en SB vs BU / 3bet SB vs CO / 3bet BU vs CO
5/ Le jeu hors position
6/ le jeu BVB
7/ 200BB deep +, etc.
8/ Pot multiway
9/ Le check raise, etc.
Sur chaque session tu peux travailler un aspect que tu voudras et le répéter. Tu progresseras très rapidement.
D’accord merci pour ces conseils précieux. En effet jusque la le travail du jeu était assez flou. Je savais qu’il fallait travailler mais pas par quoi commencer. C’est tellement vaste ! Jusque la j’analyse et essayer de comprendre ce que j’avais bien ou mal en piochant une session au hasard dans mon tracker.
Salut,
Les ranges standards d’open du CO tournent autour des 27-28%. 22+ Axs K6s+ Q8s+ J8s+ T8s+ 97s+ les SC 65s+ A9o+ tous les broadways. Auxquels on rajoute en fréquences ou selon les profils de la table K3s+ Q6s+ J7s T7s quelques 1 gapper (86s 75s) 54s A8o et plus rarement K9o. A5o est un open fréquencé théorique que je déconseille avec le rake de micro. T9o est juste toujours fold.
Concernant tes défenses vs 3bet, ou je lis mal le tableau ou tu ne différencies pas qui te 3bet. Tes ranges ne seront pas du tout les mêmes selon que c’est BU SB ou BB qui te 3bet (sans parler obv de l’adaptation aux profils et aux sizings).
Vs BU tu défendras très peu en call 3bet. Tu vas pas mal fold et bcp jouer en 4bet or fold. Avec une stratégie assez linéaire (comme dans tous les spots où on défend très peu en call).
Vs BB tu devras être aussi très tight mais défendre plus en call 3bet. Les ranges de 3bet de BB sont mal construits en micro, et les joueurs 3bet très loin de la théorie. Fold du AQo ou du T9s est la bonne adaptation contre des Vilains qui ne 3bet même pas 6-7% dans ces positions.
C’est vs SB qu’on défendra le plus, essentiellement en call 3bet pour profiter de la position. Mais même là AJo KQo sont soit des 4bet bluff soit des fold. Par contre on va défendre tous nos broadways suited et SC, et au moins 55+.
Salut, oui tu as raison en effet je n’ai pas differencier ma range de défense en fonction de quelle position me 3bet. Et pourtant c’est vrai que c’est logique. Je vais donc me pencher sur des tableau de range défense en fonction des position.
Encore merci a tous pour vos conseils !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.