- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, je sais pas trop ou poster ce sujet, qui a pas du tout été abordé pour l’instant mais qui est quand même bien important et aussi pas mal lié au mental : le confort (physique) de jeu, surtout lorsque l’on passe entre 5 et 14h par jour à jouer au poker, le confort apporté par la position, le fauteuil, l’ecran et d’autres petits tips/gadgets peut vite avoir un assez gros impact sur notre concentration et donc notre winrate
Pour ma part j’ai remarqué que je suis beaucoup plus concentré quand j’ai une position penché vers l’avant, je sais pas si c’est le cas avec tout le monde mais pour moi ca a un assez gros impact mais au bout de quelques heures ca peut devenir assez inconfortable
Je pense d’ailleurs bientot investir dans un bon fauteuil pour grinder beaucoup, si vous avez des suggestions ?
Je sais qu’il existe aussi des lunettes (gunnar) prévues specialement pour moins fatiguer les yeux, c’est assez populaire dans l’e-sport donc je pense que ca doit avoir un certain effet quand même, la fatigue des yeux ca peut assi être un point de confort (ou d’inconfort plutôt ) assez important quand on grind beaucoup, par contre c’est quand même assez cher (environ 100€) donc personnellement pour le moment je vais uniquement veiller à avoir un écran assez sombre avec la lumière allumée derière moi quand il fait nuit histoire de ménager mes yeux
Donc voila si vous voulez partager vos astuces pour pouvoir jouer de manière bien confortable et plus généralement avoir des conditions et un environement qui permettent de pouvoir être bien concentré et à l’aise faites partager !
Avant de commencer une session, je range mon bureau. J’aime bien que tout soit clean devant moi surtout ce qui se trouve dans mon angle de vision.
Ensuite, je sitin sur les tables puis je sitout pour aller aux toilettes (oui oui toujours…).
+1 pour un fauteuil confortable, ça me semble hyper important vu le temps passé dessus.
Une souris confortable également, ça evitera de choper des douleurs au poignet.
Bonsoir pour ma part je joue sur un portable 17 » et je m’installe confortablement dans mon fauteuil et je suis hyper bien pour mes sessions.
Je jouais avant sur un pc fixe et sans un bon fauteuil, un moment ou un autre, le bougeais cela m’énervé bref cela jouer sur mon jeu.
Donc oui + 1 pour un bon fauteuil les amis.
Bonsoir, je n’interviens pas souvent sur le forum mais ce post c’est quelques chose que je maitrise. Un petit lien qui peux servir pour le confort sur « un poste de travail » :
C’est vrai que le confort de jeu est très important quand on grind. Pour ma part, je suis assis sur une chaise dont je suis resté tellement longtemps assis dessus que le coussin/mousse bizarre est tout aplatit & je sens le plastique dur sur mes frêles fesses… A et aussi, je me tiens la tête & comme je suis accoudé à une table en bois ça me nique le coude du coup j’ai mis un petit porte bière dessous. Vous savez les trucs en carton que les barmans mettent sous les bières quand on est servis. True story. Et c’est un peu plus agréable.
Sinon, je pense que j’ai tout les pires trucs pour grinder. Ah non, j’ai une bonne souris…
C’est super important comme sujet, en effet! Perso j’en ai quand même parlé à plusieurs reprises dans des vidéos mentales, mais en effet j’ai jamais consacré une seule et même vidéo sur ce thème, mais c’est dans mes projets!
Yep en effet, il faut avoir une « assise » en générale plutôt droite et penché vers l’avant, en mode « focus » et « prédateur »: le poker est un jeu de compétition, et le plus on est en mode « sérieux / compétiteur » au niveau du corps, le plus ça conditionne également notre qualité de jeu et de nos décisions. En effet, on voit rarement de supers joueurs de poker affalés sur leurs fauteuils, c’est pas pour rien! ^^
Pour un fauteuil, je te conseille ça: http://www.amazon.fr/Akracing-AK-K7012-BB-NIP-Racing-Edition-Fauteuil/dp/B00MJ8PRPY
C’est le fauteuil qu’ont plein de joueurs de jeux vidéos, qui passent donc environ 10h par jour ou + devant leur pc!
Sinon pour ma part j’ai ce fauteuil IKEA qui déchire, il a une bonne tenue au niveau du bas du dos, je kiffe:http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40103100/
Pour les lunettes je sais pas du tout, mais ça peut pas faire de mal! De mon côté j’ai des lunettes de confort avec une très légère correction, c’est beaucoup moins fatiguant pour les yeux, clairement! Je m’en rendais pas compte avant d’essayer en fait, mais depuis que je les ai, je peux plus m’en passer, je vois la différence immédiatement!
Après il y a plein de choses qui peuvent être utiles pour avoir un bon environnement de grind:
– Comme ShiShi le dit, avoir un espace de travail propre et bien rangé. Ça peut paraître tout con, mais c’est déjà une forme de sérieux et de structure, un petit rituel qui te met en bonne condition. Car quand tu prends cher et que tu es en plein bad run, rien de plus relou que de voir aussi que c’est le boxon total dans la pièce de ton espace de travail, ça accroit encore plus le sentiment d’être au fond!
– Je te conseille aussi de réfléchir à toute décoration qui te met dans de bonnes dispositions. Tu peux par exemple t’imprimer 2 ou 3 « posters » avec des citations qui t’inspirent et te motivent à fond. Ou encore, tout simplement avoir des feuilles affichées au mur ou à côté de toi avec des « reminders » en mode post-it de ce que tu dois te rappeler pendant une session.
– L’environnement sonore aussi est très important: avec ou sans musique? Pour ma part, quand ce que je fais requiert une concentration maximale et très précise, comme c’est le cas au poker, il me faut un silence absolu. Ca peut paraître totalement fou, mais du coup je grind avec des boules quies, ça enlève tout bruit parasite à la con, et ça « isole » pour être un peu comme « dans sa bulle », c’est super important imo. Après ça dépend de chacun, certains aiment justement avoir de la musique en fond, il faut que tu voies ce qui est le mieux pour toi.
– Nourriture / hydratation. Pareil, ça peut paraître tout bête, mais il peut être très utile d’avoir à côté de soi une bonne bouteille d’eau fraîche, du thé ou je ne sais quoi d’autre de sain et d’énergisant / tonifiant, accompagné de quelque chose à grignoter, qui soit également sain et énergisant: fruits secs, légumes crus, barres de céréales… Encore une fois ça peut paraître tout bête, mais une petite gorgée d’eau avec 2 ou 3 bouchées d’un bon aliment, ça peut jouer l’effet d’un bon rituel qui te remet dans la course mentalement et physiquement après 10 minutes particulièrement hardcore sur le plan émotionnel, par exemple après plusieurs spots difficiles à encaisser.
– Couper toutes les distraction: Pareil, c’est tout bête, mais ça change tout sur le long terme: fermer skype et facebook/twitter, éteindre ton téléphone ou le mettre en silencieux « face retournée », et avoir le « setup » le plus épuré possible sur le bureau: juste les tables avec le tracker de lancé pour le HUD (mais obv il ne faut pas regarder le tracker pendant la session!).
Voilà, là rien d’autre ne me vient en tête pour l’instant, mais ça fait déjà de bonnes pistes pour avoir un bon environnement de travail et être dans les meilleures conditions pour jouer ton A-game! GL!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.