- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
El_DuDeRiNo, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté Kill Tilt !
Dans le dernier DLTDP Winamax avec Adrian Mateos (https://youtu.be/k-IeHpr-YJQ?t=1740), il y a une main qui va de 29:15 Ã 31:15.
Dans celle ci à la River Adrian dit  » je pense que ma main n’est pas assez forte pour value bet (ça OK) et qu’elle est trop forte pour miser en bluff « . J’ai du mal à comprendre la deuxième partie de la phrase quelqu’un peut m’expliquer svp ?Â
En quoi une main pourrait être  » trop forte  » pour mise en bluff ? Sachant qu’un bluff est souvent fait par rapport à une main/range perçue par l’adversaire et pas tout le temps par rapport à la vraie main que j’ai.
Merci !
Lucas
Hello,
Tu vas en effet prendre des bluff en fonction de la range adverse, mais également de ta main (voir de ta range perçue obv) car sinon tu bluff trop. Donc quand tu as un spot de bluff tu ne vas pas le prendre si tu as de la showdown value par exemple, tu peux aussi considérer tes blockers pour prendre le spot ou non.
PS : c’est toi kelevra sur Unibet ? 😅
Hello Taaz,
Merci pour ton retour c’est plus clair !
Non je ne joue pas sur Unibet que sur Wina haha
Bonne journée !
Lucas
Basiquement ici ce que Mateos veut dire, c’est qu’il ne fera pas fold une main meilleure que la sienne et donc qu’il fera fold ce que sa main bat et se fera call par les mains qui le battent. Miser serait donc une perte d’argent comparé au check.
Quand Mateos X/C le flop depuis la BB, il représente grosso modo ce qu’il a, ainsi que des J, des 5, quelques floats qui peuvent hit le K. Mais Mateos se cappe fortement en X/Callant un bet aussi petit au flop. Quand il fait ça, il a globalement plus jamais de brelan ou de deux paires car il aurait toujours eu envie de les X/R au flop au vu du sizing de son adversaire.
Vilain s’il valorise flop représente grosso modo un J ou mieux, parfois un très bon 7 comme A7s/K7s BDFD ou une pocket 88+. S’il bluffe il a l’embarras du choix je ne vais pas lister tous les combos.
Turn X/X, ce qui arrange évidemment les affaires de Mateos vu que le K est typiquement une bonne carte pour la range de l’agresseur à la turn. Quand Vilain X il a globalement de la showdown value, comme une hauteur A, un J faible, une PP, un 7, quelque fois un K faible.
Du coup river, si Mateos mise, son adversaire va fold a priori ses PP comme 44, ses hauteurs A, probablement aussi ses rares 5 ou 6 comme A5s, A6s, mais ne va jamais fold un J, un K et assez rarement une haute PP comme TT-QQ, ou un très bon 7 comme A7s. Il va donc faire folder ce qu’il bat et se faire call par ce qui le bat, ce qui fait que sa main est trop forte pour être bluffer
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.