Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Espace membres › COMPTAGE DU POT EN LIVE
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
YVES3333, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2019 à 12h31 #165044
YVES3333
MembreBonjour à tous
Nouveau sur KT, nouveau dans le monde du poker, je me heurte à un soucis dont je suis persuadé que beaucoup vont pouvoir m’apporter des solutions
En live, et contrairement au jeux en ligne bien entendu, j’éprouve les pires difficultées à compter la taille tu pot
Au premier tour d’enchères ça va, mais ensuite je m’y perd
Les croupiers ne sont pas très conciliants, ils ne veulent pas vous aider si vous leur demandez, et meme leur demander d’étaler a minima les jetons pour pouvoir mieux les compter c’est souvent une « prise de tete », alors que ça, visiblemen,t ils seraient censés le faire, mais bon…
Ainsi j’essaye de compter au fur et à mesure et cela me « bouffe » ma capacité pour réfléchir au spot
Pourtant savoir combien il y a dans le pot est fondamental pour effectuer des sizings adéquates
Ca va peut etre paraitre « bete » à certains mais je ne m’en sors pas de cette histoire et clairement ça me bloque dans ma progression aux tables « live ».
Alors voila si certains veulent aider un « fish » en galère
Merci de vos avis conseils et autre
Et bravo à KT et à Pe4nuts que je découvre.
je trouve que le ton, l’état d’esprit la bienveillance qui ressortent n’ont rien à voir avec d’autres plate forme de coaching.
C’est beaucoup plus sain, et rassurant, tout particulièrement pour les plus jeunes.
A bientot
Yves
17 décembre 2019 à 14h44 #165046Orgorim
MembreSalut, moi je calcul grosso modo.
Par exemple sur une table 1/2, si quelqu’un ouvre à 10 eur, qu’un autre relance à 20 euro, moi je call et le premier de parole call, et bien je me dis qu’il y a 50 eur, et j’oublie les blinds.
il faut surtout pas bloquer à l’EUR prêt sinon tu vas être en train de gaspiller ton energie dessus.
Après généralement les gens qui mise annoncent toujours leur montant.
C’est en effet un exercice mentale qui viendra avec la pratique.
J’espère que cela pourra t’aider.
17 décembre 2019 à 16h33 #165053e-card
MembreTu joues en CG ou en MTT ?
et si tu comptais en bb, ce serait peut-être plus facile à retenir, non ?
17 décembre 2019 à 17h09 #165058YVES3333
MembreMerci pour ces réponses
Je joue en tournoi uniquement
J’ai pensé à compter en BB mais ce n’est pas plus simple
Effectivement les montants sont annoncés faudrait alors les convertir en BB c’est encore plus mobilisateur d’énergie
Et puis pour un travail global ensuite, la norme c’est de parler en % du pot post flop
faut mieux s’habituer comme cela il me semble
merci en tous les cas
A bientot
yves
17 décembre 2019 à 17h48 #165060chaby
MembreBonjour yve.
J ai le même problème.
Et il y a pas de secret, il faut s entraîner encore et encore. Le mieux c est de compter le pot tout le temps. Antes plus blinde a chaque augmentation. Et garder le compte sur chaque pot, même quand tu joue pas jusqu a que tu gagne en facilité. Révise tes table s entraîne toi au calcul mental etc…
18 décembre 2019 à 8h39 #165074YVES3333
MembreBonjour
Merci
heureux de voir que je ne suis pas le seul à épprouver cette difficulté
Oui je crois que tu as raison, y’a que la pratique
Seulement je suis tellement surpris de l’attitude des autres, j’ai l’impression en fait que pas grand monde ne compte vraiment
Ils misent en mode auto pilote à peu près, très rapidement
je joue sur des petits Buy in bien entendu
Bonne journée
18 décembre 2019 à 8h55 #165075Orgorim
MembreD’ou le fait dès que tu commenceras à pouvoir calculer tu auras déjà une avance sur beaucoup.
Comme tu dis beaucoup ne comptent pas et sont en autopilote
18 décembre 2019 à 15h03 #165089Watzefuk
Membre[quote quote=298382]Les croupiers ne sont pas très conciliants, ils ne veulent pas vous aider si vous leur demandez, et meme leur demander d’étaler a minima les jetons pour pouvoir mieux les compter c’est souvent une « prise de tete », alors que ça, visiblemen,t ils seraient censés le faire, mais bon…[/quote]
En fait non, en live le pot doit être « tablé » (rangé de manière à ce qu’il soit facile de déterminer à combien il se monte) uniquement en cash game.
En tournoi le pot ressemble plutôt à une décharge sauvage.18 décembre 2019 à 15h55 #165091YVES3333
MembreMerci pour ta réponse
Pourtant sur des vidéos de grands tournois les joueurs parfois demandent et ça n’a pas l’air de poser soucis
En tous cas l’image de la décharge sauvage , oui c’est bien cela que je constate
Bonne après midi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
