- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thums, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour à tous,
les 1eres vidéos de la masterclass concernent les ranges à divers stack et différentes situation ( open, défense, 3bet..).
c’est super, très pointu sauf que je n’y comprends rien.Comment construit on ces dites ranges?
Sylvain m’a dit qu’elles étaient issues de solver qui joue des mains sur une multitude de situations et en déduit des jouabilités preflop.
du coup, c’est compliquer, faire ce boulot avec mon cerveau de fish c’est pas gagné.
solution: Apprendre les ranges par coeur? cela représente des centaines de tableau .
solution bis: essayer de comprendre le concept, partir de la range la plus serrée et d’élargir ensuite suivant les situations. Mais comment savoir si une main qu’on intègre est à peu prés juste avec un minimum de données?
exemple: range open 50 bb: HJ open a partir de Q8s, au CO à partir de Q5s. au btn on open 103s ( c’est une poubelle pour moi)
je sais que meilleur est la position plus on élargi, mais une poubelle reste une poubelle.( on peut voler les blinds , mais si on est payé c’est fold au flop, donc cela implique de le faire qu’avec certain profil , pas de CS : on perd l’intérêt du steal light).
voilà le topo, si vous avez des méthodes , techniques pour l’assimilation et compréhension ; elles sont le bienvenu.
merci
1 – pas le choix il faut progressivement apprendre tes ranges, en // tu dois les avoir sous la main pour les checker in game en cas de doute (c’est plus facile en CG car il n’y a pas 50 situations comme en MTT)
Les ranges GTO sont des ranges théoriquement parfaites dans le sens ou elles ne sont pas exploitables, après contre fish (et même contre reg la plupart du temps) on peut largement varier de la théorie parfaite car on s’en fou d’être exploitable car vilain ne prendra jamais les exploit, et donc au contraire on dévie pour l’exploiter tout en devenant exploitable (mais osef) …
2 – en effet il faut comprendre le pkoi de ces ranges, notamment car ce sont des bases qu’il faut constamment adapter en fonction de la situation (profils des vilains et dyna, icm, …). C’est ce qui demande le plus de travail imo, en se posant constamment la question de pkoi et en cherchant la réponse avec tous les moyens du bord.
Les concepts clés sont pour moi : équité vs calling range / fold équité pré / réalisation d’équité – t’as plein de littérature la dessus, j’imagine que la MC va adresser cela, sinon les vidéos de KT ou les très bon ouvrages de @lacerta_max sont une bonne base.
merci taaz.
tout seul ça va être compliqué , il y a de quoi se perdre, faire tout et rien. A voir à la fin de la masterclass si j’ai plus de cordes à mon arc pour construire un travaille efficace la dessus.
rien que de déterminer l’équité d’une main preflop d’aprés sa jouabilité postflop me retourne le cerveau.je n’ai pas trouver de littérature de lacerta hormis ses interventions sur le forum.
merci taaz. tout seul ça va être compliqué , il y a de quoi se perdre, faire tout et rien. A voir à la fin de la masterclass si j’ai plus de cordes à mon arc pour construire un travaille efficace la dessus. rien que de déterminer l’équité d’une main preflop d’aprés sa jouabilité postflop me retourne le cerveau. je n’ai pas trouver de littérature de lacerta hormis ses interventions sur le forum.
https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/maraver-la-nl2
rien que de déterminer l’équité d’une main preflop d’aprés sa jouabilité postflop me retourne le cerveau
Tu peux calculer l’équité d’une main vs une range avec equilab ou flopzilla (outils indispensables imo) et ce à n’importe quelle street yc préflop.
Salut,
Tu te poses plein de questions et c’est très bien. Tu as envie d’apprendre et progresser, c’est parfait!
KT et la Masterclass vont t’y aider, pas de doute non plus sur le sujet, vu la motivation que tu sembles avoir.Par contre, tu es vraisemblablement débutant (pas de souci avec ça, tout le monde l’a été un jour) et j’ai l’impression que tu tentes de brûler les étapes…
N’oublie pas que c’est un jeu et que le plus gros de ton apprentissage sera ta propre expérience!
Tu ne pourras pas apprendre toutes ranges, les comprendre, ingurgiter les notions de côte, d’équité, de range, d’avantage de range, les sizing, les textures de board…… et j’en passe…. sans des centaines, milliers voire centaines de milliers de mains jouées.
Alors joue, essaie de prendre du plaisir, avec un jeu serré et solide au départ (ça tu l’as déjà compris) et surtout trompe toi, fais des erreurs et change petit à petit.Je m’exprime peut être mal, mais j’ai l’impression que tu cherches à « tout » savoir ou trop en savoir avant de te lancer… le plus gros de ton travail sera de construire une expérience de jeu à partir des connaissances que tu parviens à assimiler et pas l’inverse, assimiler plein de nouvelles connaissances pour me construire une expérience de jeu… les deux sont étroitement liés évidemment mais le grind, le jeu doit primer, surtout au début où tu devrais progresser à la vitesse de l’éclair en jouant beaucoup et en te posant les bonnes questions (ce que tu fais!)
Je rejoins le conseil de @Taaz, tu ne peux pas connaître/apprendre ces tableaux sans expérience :
Étape n 1 : les avoir avec toi et les appliquer, si tu ne comprends pas les tenant et les aboutissants dans un premier temps c’est pas grave! Faut jouer et se tromper…etape 2 : les adapter à TA sauce… si c’est trop large pour toi, resserre (de quelques combos par positon, pas la moitié de la range), si t’es à l’aise postflop, élargis…
etape 3 : comprendre la logique, pourquoi telle main et pas une autre à cette positon/ profondeur / Vs tel adversaire… encore une fois c’est bien de te poser les questions, mais n’en fais pas trop d’un coup. Joue et applique dans un premier temps, adapté comme tu le sens et petit à petit ça viendra…
Désolé pour le pavé, j’ai parfois l’impression d’être un peu trop direct / négatif, du coup je développe (peut être trop?) à la fois pour aider mais aussi t’encourager à continuer sur cette lancée où tu te questionnes, ça ne pourra être que productif, si c’est progressif!
GL pour la suite
salut greg,
merci pour ton retour, toujours instructif.
Je ne suis pas débutant, j’ai joué en live, dans un club. j’ai même eu la chance de jouer un tournoi wsop 2500$ grâce à ma finale poker cup.
ça c’était en 2010 après j’ai arrêté le poker. Pour autant je n’étais pas bon techniquement, la chance m’a bien aidée.
J’ai repris en décembre et le jeu n’est plus le même, online cela demande plus de rigueur, de connaissances. J’arrive à faire des plays mais je vois que je suis dépassé. C’est beaucoup plus loose comme jeu.
Alors, je veux reprendre de la base et effectivement je veux surement aller trop vite. je ne peux pas faire de gros volume c’est pour cela que je voudrai être rapidement efficace. L’apprentissage est ce qu’il est , il faut du temps. Pour autant, j’ai besoin d’avancer, c’est motivant.
tes conseils sont pertinents, encore merci.
Salut ! Je rebondis sur ce sujet pour poser une question en lien avec ces 1ères vidéos et range pré sur la Masterclass. J’hésite à l’acheter et je me pose une question : est-ce qu’on y trouve un réel outil avec les range preflop open 3bet resteal à différents stacksize, quelque chose comme l’outil « Suited » ou c’est juste des explications vidéos des ranges ?
Merci !!
Salut,
Tu as les rangés 100, 50, 25bb, avec différentes position lj,hj,mp3 etc.. Les défenses contre open de diverses position, les défenses de blinds.
Cela ne couvre pas tout en regard de la densité d’info. Cependant, les membres de la MC, auront un tarif préférentiel avantageux pour suited.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.