- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bogofff, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous bon la question paraît un peu chelou (louche pour les plus vieux
).
Voila je pense avoir bien compris le principe des ranges et j’essai desormais de l’appliquer a chacun de mes coups car j’ai bien pigé et ca me parait logique, que le concept est indispensable a maitriser si on veut progresser et éclater vilain
.
Ma question est la suivante..Une fois que l’on met son adverssaire sur une range, comment organisez vous tout ca dans votre cerveau, au sens propre ? Je m’explique…
Vous mettez les différentes cartes probables de vilain dans une « case » bluff, une case « range qui me bat » et une case « range que je bats » ? J’en oublie ?
En fait je me demande si c’est comme ca qu’il faut voir la chose…
Ou bien vous voyez vite fait si ya plus de mains qui vous battent que le contraire et dans ce cas vous adaptez votre décision ? J’ai peur d’aller un peu vite en fait je ne sais pas trop comment visualiser ca, et surtout comment a partir du range prendre la décision.
Si le range de vilain est plus fort que le mien je me couche, si le mien est plus fort je value, si ya beaucoup de bluff dans son range je paye ? Ou bien c’est suivant la proportion que vous prenez votre décision ? Du genre vous vous dites son range est 60% bluff du coup vous suivez ?Enfin vous voyez j’ai un peu de mal a voir très clair dans la prise de décision et aussi comment organiser le range dans ma tête….CA doit se ressentir dans ce que j’ai écrit
.
Aha voila si quelq’un peut m’éclairer la dessus, merci beaucoup !! ++ !!!
Salut bogoff,
Ben en fait il faut mettre en corrélation le range adverse avec les côtes.
Si par exemple vilain mise le pot river, tu as une côte de 2:1 tu as donc besoin pour que le call siot rentable qu’il bluff au moins 33% du temps.
Huunhun ok merci pour ta réponse.
Oui donc faut avoir une idée de la proportion de bluff et main que je bat dans sa range par rapport aux mains ou il me bat et voir après si j’ai la cote. C’est tout en fait.
Merci !!
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Salut,
Je ne sais pas vous mais moi le problème de read se pose malheureusement sur les joueurs loose….. et donc ceux qui paient souvent
En effet, un joueur en dessous de 30% en VPIP me pose en général pas trop de problème, c’est pourquoi étant moi même dans cette tranche, je diversifie mon range IP pour ne pas être lisible.
En revanche un joueur au dessus de 40% de VPIP, quand il ne surjoue pas ses bonnes mains, comment savoir si il est sur tel tirage qui plombe mon brelan ou ma double top paire ?
Comme le disait un célèbre penseur unicellulaire « Exploiter les joueurs qui paient trop c’est bien, les faire payer notre jeux c’est mieux »
Moi perso contre les joueurs loose je suis en mode « total value »
Je vais value bet à l’extrême, même si il y a une flush possible je vais 3 barrels mes sets DP et parfois TPGK.
Parfois il va me montrer flush mais c’est largement compensé par les fois où il va me call avec 2ème paire ou TPNK.
Par contre je vais très souvent snap fold sur un raise.
Donc certes en général le range adverse est plus large donc difficile à définir mais quand tu value bet contre eux il y a vraiment que le top de leur range qui te crush.
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
merci the_benniboy, c’est la réponse qu’il me fallait
Par contre sur un loose aggro on peut atteindre une mega variance pacque ça va se faire en 3bet et 4bet minimum et les pots sont plus les même
Ben dans l’idéal il faudrait jouer pareil parce que statistiquement ça reste EV+ même si c’est high variance mais j’avoue que je le fait pas non plus parce que ça fait vraiment trop de pression à gérer.
Contre ce genre de joueurs en général je pot control avec une main moyenne et je vais slowplay pour le laisser s’empaler quand j’ai une grosse main.
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut Bogoff,
Il y a un livre qui décrit des techniques utiles sur la visualisation d’un range vs distribution quand tu es en plein jeu et que tu dois agir vite et qui s’appelle « poker maths that matter » d’owen gaines.
Pour le travail hors des tables je t’invite à lire les articles « optimal postflop play » de Bugs sur le forum Donkr.com
J’ai trouvé le livre en PDF, pour ceux que ca interesse (en même temps c’est le 2 eme résultat dans google…)
http://www.gamblingsystem.biz/books/Owen_Gaines_Poker_math_that_matters.pdf
JE vais lire ca merci encore
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.