- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AhrimanII, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Je me pose de plus en plus de questions ???
J’ai repris le poker il ya 2 mois apres avoir arreter pendant un an.
Mon niveau etait inexistant mais jetais perdant que en sb et bb sur environ 100kh. En reprenant jai décider de bosser mon jeu…
Depuis je n ai jamais eu de run good sur quasi 300kh, je suis 15 bi en dessous de mon ev mais sans parler de chance jai limpression que meme en jouant au feeling je gagnerais plus.
Je pense que je suis tout simplement incapable de value mes mains. Et je fais surement le stricte oppose de ce quil faut faire ma question est donc qu appelle ton value une main ? Comment savoir si on value sans se value cut.
Personnellement j ai l impression de miser constamment dans les mauvais spots. Exemple jai Aqs et vient KT5 je suis au BU, vilain chek je vais bet 3/4 ou 1/3 ou pas du tout ? Si il mise je call, je raise ?
Jai regardé pas mal de video de coach mais a chaque fois j ai l impression quils ne sont pas dans ma situation. Exemple jamais de gros setup avec 300BB deep ou ils ont KK et vilain nit AI preflop…
Derniere question de ce roman en moyenne sur une session d une heure on fini a +- 1 cave ou comme moi a (+2 ou -6).
Je joue 27/15/5 avec un cbet de 65% flop. Je suis les ranges de maraver la nl2 en plus nit a toute les positions. Je n ouvre pas trop les sc et Qjs et Qjo
Merci d avance
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut,
Difficile de te répondre comme ça. Tu devrais poster des mains avec les profils des vilains, ça sera sûrement plus parlant.
Exemple jai Aqs et vient KT5 je suis au BU, vilain chek je vais bet 3/4 ou 1/3 ou pas du tout ? Si il mise je call, je raise ?
Ici, tu n’es pas en value (sauf si tu pense faire payer une hauteur moins bonne que la tienne) mais en bluff ou semi-bluff avec une GS. Quant à bet ou pas, ça dépend… de l’action préflop, du profil de Vilain, de la taille du pot… KT5 est un board dry, bon board à Cbet contre Vilain peu sofistiqué et qui fold suffisamment quand il ne touche pas. Si il est très nit, il aura probablement touché qqch… Bref, il n’y a pas de réponse unique à cette question.
En gros, s’il y avait une recette dépendant des cartes qu’on a, ça se saurait et tlm jouerait de la même façon.
Derniere question de ce roman en moyenne sur une session d une heure on fini a +- 1 cave ou comme moi a (+2 ou -6). Je joue 27/15/5 avec un cbet de 65% flop.
C’est en partie la variance qui va influer ton résultat sur une session. J’ai pu faire des -6, +9, +0.5 en jouant de la même façon sur une même durée..
Pour tes stats, le PFR est vraiment dans la limite inférieur des standards, et ton VPIP est juste trop haut (tu joues en NL2 ?)
Je ne pense pas que les ranges de Lacerta préconise d’avoir 27 de VPIP en NL2 ^^. Call un peu moins, raise un peu plus préflop, se sera déjà la base pour t’en sortir postflop.
On value sans se value cut on analysant les profils des vilains, les sizings, les stats, la dynamique, les types de board, et encore 1000 autres paramètres peut être. Et parfois il y a des accidents c’est tout a fait normal (dans la mesure du raisonnable).
Et comme dis FishKitch€n, attention dans ta main tu value rien du tout (sauf un A moins bon mais c’est ultra thin).
Value c’est se faire payer par une mains moins bonne que la sienne.
Bluff c’est faire coucher une main meilleure que la sienne.
(Sinon de manière général je Cbet 1/3 full range ce type de board avec ta main, sauf profil de vilain chelou)
Merci pour ces explications !
Jusqu’à quel montant de relance je dois call ? Si j estime que vilain a kx ? J ai 3 As et disons 3 J donc 6 out donc 24% d équité je peux call une mise 1/3 pot ? Si ce n est pas ca je pense que j ai trouvé mon plus gros leakÂ
Egalement j ai du mal avec les 3bet Axs les plus petit quand on se fait call et qu un As tombe au flop on doit give up si pas de tirage ? Quasiment 100% des check mene a un cbet de vilain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.