- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FONETIC, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
En ce moment je regarde les toutes premières vidéos de peanuts et j’essaye d’appliquer les conseils de base.
Mais certains conseils se contredisent un peu.
Par exemple, il est conseillé de ne pas regarder ses gains et ses pertes pendant une session. Mais en même temps, il est conseillé pour mieux gerer son tilt d’appliquer un stop loss. Comment vous faites pour appliquer ces 2 conseils en même temps ? Sachant sue vous ne savez pas où vous en êtes dans vos gains et pertes.
Salut,
dans ton soft tu peux définir un stop loss par jour, semaine et mois.
Par exemple, perso, je l’ai configuré à 15/25/50 caves
C’est en effet contradictoire selon moi :). C’est utile pour les gens qui ont un gros problème de tilt et qui arrivent plus à s’arrêter , mais ça ne résout pas le problème de fond, voir l’aggrave parce que ça renforce le lien émotionnel avec les résultats.
Ce que j’essaie de faire (pas assez malheureusement) , c’est d’évaluer toutes les 10 min mon jeu et mon mental dans la partie. Si j’ai l’impression d’avoir mal joué les dernières mains, d’être énervé ou de cliquer en autopilote sans motivation/plaisir, je prends une pause. Cela n’arrive pas forcément dans les sessions perdantes.
Renaud123 avait dit un jour qu’il se levait dès qu’il avait l’impression d’avoir mal joué une main.
Hello,
Comme le dit democrite s’appliquer un stop loss c’est quand on a des difficultés énormes à s’arrêter en voulant rattraper les pertes.
Ce qu’évoque Peanuts avec le fait de ne pas regarder ses résultats pendant une session c’est pour éviter de les regarder tout le temps et de jouer en fonction.
Pour donner un exemple extrême : j’ai commencé à jouer je regardais où j’en étais après chaque main. C’est contre productif.
Mais t’as pas besoin de voir précisément où t’en ai pour savoir si t’as globalement gagné , presque breakeven , ou en chute libre. Tu le sais sauf peut-être si ça fait 24 h que tu joues sur 15 tables
C’est vrai que j’ai du mal à ne pas regarder où j’en suis. Je ne sais pas si je joue en fonction de mes gai.s et perte, mais pour moi c’est comme compter ses jetons en live.
C’est quand même dingue qu’une chose aussi simple en théorie de ne pas regarder ses stats en cours de jeu soit aussi compliquée à appliquer pour moi.
Re,
T’en fais pas déjà t’es pas tout seul. Et oui c’est super compliqué . Je vois ce que tu veux dire mais en live tu fais ça pour connaître la taille de ton stack ( en online tu l’as d’affiché sous ton pseudo).
C’est important pour ne pas être result oriented : » merde j’ai perdu 2 caves en tout, j’ai sûrement joué comme un manche, va falloir que je me concentre et que je rattrape ça. »
En faisant une review de ta session tu verras que tu as pris de bonnes décisions et que tu prendrais les mêmes si l’occasion se représentait mais au poker on gagne pas tout le temps quel que soit le niveau de jeu
Pour résumer les deux idées donc :
– Se détacher du contrôle des résultats permanents mais se concentrer sur les décisions.
– Savoir arrêter les frais quand ça ne vas plus du tout, encore une fois pas besoin de regarder pour le savoir
Pour arrêter de regarder, fais le progressivement : une fois/ demi heure puis / heure puis juste en fin de session.
Good luck !
Bon ce soir, j’ai joué 2 heures sans regarder mes stats. Ca a été dur mais j’ai résisté. Il faut dire aussi que les stats ne s’affichaient plus sur le lobby de winamax depuis la mise à jour ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.