- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par methos02, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
d’abord, je sais que 3000 mains c’est rien mais je voudrais être sur d’un truc. Je commence depuis le début, voila mes stats tirées de HM2
Elles me parraissent correctes! Mais ce que je ne comprend pas c’est cela:
J’ai l’impression que des que je gagne un coup mon EV est negatif et lorsque je perd un coup elle est positive …. ça veux dire que je suis le plus poissard des perdant et le plus chatteux des gagnant ?
Merci d’avance
Methos
Salut.
Il n’y a pas grand chose à dire sur les stats vu le volume de 3000 mains. Tu peut être rassuré d’avoir tes stats cohérente et pas un truc du genre 50/3/1. Noublie pas de préciser sur quoi tu joue aussi quand tu demande l’avis des gens sur des stats. la je suppose que tu joue en CG 5-max et pas du full-ring ou du HU.
J’ai fait trois edit de suites pour cette partie. j’ai pas vu la formule sur internet,mais en voulant la calculer, je pense l’avoir retrouvé.
Pour l’EVdiff, de mémoire elle t’indique que ton gain moyen est ton gain réel moins 0.17$ (pour la ligne qui est sélectionné en bleu). Si tu joue ce coup indéfiniment, tu gagnera en moyenne – 0.01$.
EVdiff = Gain moyen – Gain réel
-0.17 = (X) – (+0.16) => X = – 0.01
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Astrena.
Tu as bien supposé, oki, c’est quand même bizarre …. Car je chatter quand je gagne et je dechate quand je perd …
Tu as bien supposé, oki, c’est quand même bizarre …. Car je chatter quand je gagne et je dechate quand je perd …
J’ai fait un édit dans mon précédent post. j’ai inversé les nombres.
C’est normal de voir ce genre de chose pour chaque coup car c’est une comparaison entre le gain moyen (pour avoir opposé une main A contre une main B), et ton gain immédiat dans un coup réel.
Par exemple dans coup à tapis (10$) préflop AA vs KK, tu va gagner environ 80% du temps, donc en moyenne tu gagnera 8$
EV = (0.8 x 10) -(0.2 x 10) = 8
Hors dans les fait tu gagnera +10$ ou -10$
dans le cas où tu gagne, ton EVdiff = 8 – 10 = – 2
Merci Astrena,
C’est normal de voir ce genre de chose pour chaque coup car c’est une comparaison entre le gain moyen (pour avoir opposé une main A contre une main B), et ton gain immédiat dans un coup réel. Par exemple dans coup à tapis (10$) préflop AA vs KK, tu va gagner environ 80% du temps, donc en moyenne tu gagnera 8$ EV = (0.8 x 10) -(0.2 x 10) = 8 Hors dans les fait tu gagnera +10$ ou -10$ dans le cas où tu gagne, ton EVdiff = 8 – 10 = – 2
Et vice versa, quand tu perds :
8$ EV = (0.8 x 10) -(0.2 x 10) = 8
EVdiff : 10 – 2 = 8
C’est d’ailleurs un bon moyen de pas tilter après des séries de bad beats. Je me répète dans ma tête que mon EV est formidable et que je vais bientôt chatter ma race. Quand j’y arrive pas, faut que j’aille chez boulanger acheter une souris
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par dukeordude.
Hello
C’est louable de te préoccuper de tes stats. Mais c’est vrai que des stats sur seulement 3000 mains, c’est à prendre avec des pincettes. Surtout en ce qui concerne les resultats financiers. Il t’arrivera de jouer aussi bien, sans faire d’erreur et d’avoir une perte de 5 ou 10 caves sur 3khands.
Mais certaines stats peuvent te rassurer si c’est un peu ce que tu cherches. le VPIP/PFR/3bet montrent que tu cherches à jouer tight et agressif. Le WTSD est faible et je pense que c’est une bonne chose quand on débute. ça montre que t’es déjà solide.
Si tu veux entrer dans les détails, 9% de 3Bet c’est un peu osé. D’une part parce qu’en nl2 c’est pas utile à ta progression (en tout cas dans un premier temps), et d’autre part parce que tu te focus peut etre pas sur des aspects qui devraient etre essentiels au début : jouer en position (on sait pas, c’est peut etre le cas) et essayer de bien analyser les boards et les vilains.
Bref, si j’avais débuté aussi propre que toi ça aurait sans doute boosté ma confiance. Donc à vue de nez tu vas dans le bon sens et tu vas bien t’amuser dans les micros
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par dukeordude.
Merci, ça fait plaiz surtout après une session comme hier ou je m’entête avec mon AA alors que je sais que vilain a touché son brelan de valet et ou je jette un carre de 9 et le coup d’après une suite maxé …. bilan de la session : -5,29 $ ….
Mais si je retire trois coup je suis à 0 …. concentration
Je sais que les stats veulent rien dire avec aussi peu de main mais c’est surtout la stat $EV Diff que je voulais comprendre
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.