- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour !
Je commence à peine les expressos, je check mon %ITM et mon chips ev mais j’ai du mal à croire que ces stats définissent notre skill, je m’explique: il m’arrive de déchatter tellement que pour des sessions je me retrouve à 27,5% d’ITM pour -57 de « ChipsEV/tourney » (comme aujourd’hui) sur 40 tournois, donc je m’imagine que c’est pareil sur 4000 tournois ce qui est largement possible, et dans ce cas là , comment je sais que c’est vraiment du déchattage dans les règles de l’art plutôt qu’un manque de skill ?
Pour info je suis sur wina, j’ai PT4 et je suis pas sûr de regarder les bonnes stats, y aurait-il une âme charitable pour m’aider s’il vous plait ?
Salut, moi je m’y suis mis il y a qq temps (environ 2000 games en 0,5 et 1€), donc je ne suis pas un expert mais une session de 40 games avec les stats que tu présentes, c’est courant. J’ai lu à droite à gauche qu’il fallait bien compter 2000/3000 tournois pour commencer à y voir clair dans les stats et ça me paraît cohérent. Moi, sur 1000 tournois en 1€, j’ai un evchips à 79 pour un %ITM à 38,3, ce qui semble correspondre à ce que peux nous donner Swongsim et j’ai bien eu des sessions de 40 games comme toi. Donc, attends de voir ce que ça donne sur un volume beaucoup plus important.
D’autres sont certainement plus compétent que moi. En espérant t’avoir aider
Perso j’ai bloqué les expresso (mdr), je trouvais les downswings tout simplement effrayants. En fait tout va bien quand les bonus tombent régulièrement, surtout que côté rakeback c’est plutôt cool. Mais dès qu’on accumule les x2 ça part en vrille complet, puisqu’avec un itm à 30% (ce qui est quand même plutôt bon) on dégringole de 70% !!! Résultat, j’ai accumulé presque 100€ en une journée, perdus aussi vite le lendemain. Je me suis dit du coup que pour tenir le coup, en jouant des 1€, il fallait 2000 ou 3000 euros de BR pour que ça tienne. Autant dire que ça m’a refroidi :). En conséquence de quoi, je suis retourné gentiment à mes petits tournois et autres cashgame sans trop de regrets. Bien sûr la petit roue qui tourne me manque, mais les pertes de moral quand la BR fait des plongeons pas du tout
GG Ã tous
DONpere
Euh… 30% d’ITM, c’est tout sauf bon hein !?
De mémoire faut 35/36% je crois.
Perso je trouve la variance infiniment plus grande en MTT qu’en expresso. (suffit de regarder mes courbes… ou alors je suis une quiche en tournoi )
Pour Foxon, il va te falloir plus de volume pour que tes stats donnent une idée plus précises de ton niveau.
Sinon, poste des games et je te dirai ce que je pense de ton jeu
Plus de variance, oui et non, tout dépend de la taille du field si tu joues 100 joueurs ou 3000 ça ne donne évidemment pas les mêmes résultats, même sur le long terme
Mais surtout le gros souci en expresso, c’est la taille ridicule du stack. C’est ça qui fait que c’est vraiment high variance. Tu es très rapidement push or fold, ce qui t’arrive nettement moins souvent en tournoi.
GG Ã tous
DONpere
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par DONpere.
Hello
Sur Wina, je crois qu’il faut 48 CEV pour breakeven pré-rakeback, soit 36.5% itm en enlevant le x1000 et le x10 000, que la plupart des joueurs ne toucheront jamais car volume trop faible. Avec ces 2 jackpots, on tombe à 38 CEV si je dis pas de conneries, mais ça reste assez peu significatif.
En petites limites, tu devrais pouvoir faire 80 CEV sans trop de problèmes si tu bosses bien.
Par contre, il faut clairement comprendre que pour avoir une idée assez proche de ton CEV il faut bien 2000 à 3000 games, parce que tu vas avoir des périodes courtes ou ton CEV va swing. La différence, c’est que plus ton CEV sera élevé plus tes swings seront espacés & peu dérangeants.
En faisant une simu avec 48 cev via Swongsim : sur 5000 games, un joueur sur deux a un downswing de 134 BI, pour un gain moyen de 93 BI pré-rakeback (j’ai laissé tous les jackpots).
Pour la même simu mais avec 65 cev : un joueur sur deux a un downswing de 88 BI, pour un gain moyen de 250 BI pré-rakeback.
Et enfin pour un cev de 80 : un joueur sur deux a un downswing de 68 BI, pour un gain moyen de 388 BI pré-rakeback.On voit donc bien l’impact du cev sur les swings, et il est tout à fait courant d’avoir des sessions courtes avec un CEV très bas même en ayant un CEV de base très haut
Plus de variance, oui et non, tout dépend de la taille du field <noscript></noscript>si tu joues 100 joueurs ou 3000 ça ne donne évidemment pas les mêmes résultats, même sur le long terme <noscript></noscript>Mais surtout le gros souci en expresso, c’est la taille ridicule du stack. C’est ça qui fait que c’est vraiment high variance. Tu es très rapidement push or fold, ce qui t’arrive nettement moins souvent en tournoi. GG à tous DONpere
Je ne sais pas, je n’ai jamais réussi à perfer un 180 max
Je n’ai fait des perfs que sur des gros field ^^’
Pour les expresso, je suis d’accord avec toi tant qu’on est 3.
Sans bust à partir du niveau 3, c’est très high variance.
Mais bien souvent, tu te retrouves à 2 rapidement et malgré les petits stack, y’a moyen de jouer low variance.
Et le fait de jouer un HU augmente considérablement l’edge par rapport à une table de 6max ou 8max.
Pas faux. Et puis quel super entrainement pour les TF quand même. J’ai beaucoup appris en expresso. Mais j’ai toujours autant de mal à me dire que ça peut être rentable honnetement.
Hello !
merci pour les réponses les mecs ! Je vais envoyer du lourd volume + travail pour lisser la courbe alors, je suis plutôt détaché de mes sous et concentré sur le jeu pour le moment, je pense que je peux tenir face à des downswing de 100BI j’irai faire des estimations avec swongsim pour me rassurer si jamais. Que pensez vous de passer de wina à PMU ? j’ai vu qu’il y avait plus de chance de tomber sur des 2€ sur wina que sur PMU et donc plus de 3€ sur PMU que wina, mais question rakeback je pense que wina est meilleur, vous avez des tips please ?
Aucune idée sur le rakeback ou autre.
Tout ce que je sais c’est que je trouve le soft PMU Ã chier
Le rakeback de PMU est nul. Il fonctionne par paliers, donc tu passes ton temps à perdre les points sous le palier supérieur.
En gros, tu dois faire 10 points pour 50 cents, si tu fais 9,5 points le dimanche, tu repars à 0 le lundi et tu as tout perdu. Le système le plus à chier que je connaisse et ils en font une promo d’enfer en disant que c’est génial. Incompréhensible. Pour note, ce sont les seuls à faire un système loose permanent à ma connaissance. Dans les autres rooms, tu as des points et tu en fais ce que tu veux quoi. Moi pour résoudre cette histoire, je joue et sur PMU et sur Wina. Ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients bien entendu.
GG Ã tous
DONpere
Le rakeback de PMU est nul
Merci pour la réponse claire, je vais rester sur wina c’est vrai que le rakeback est vraiment pas mal et puis il y a 2 fois plus de chance de tomber sur les x10k et x1k. Je changerai si vraiment je monte de limite, le scandale avec batmax et les 2 bots m’a bien interpelé, je vous conseille d’aller en lire plus si vous n’êtes pas au courant.
Sur ce, le sujet est clos les mecs, merci !
Le rakeback de PMU est nul
Merci pour la réponse claire, je vais rester sur wina c’est vrai que le rakeback est vraiment pas mal et puis il y a 2 fois plus de chance de tomber sur les x10k et x1k. Je changerai si vraiment je monte de limite, le scandale avec batmax et les 2 bots m’a bien interpelé, je vous conseille d’aller en lire plus si vous n’êtes pas au courant. Sur ce, le sujet est clos les mecs, merci ! <noscript></noscript>
D’ailleurs j’ai eu 40 euros « offert » par wina car ils sont trouvé de la triche à une de mes tables.
Mais je ne sais pas si c’est en expresso ou mtt par contre vu qu’il ne donne pas d’infos
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.