- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’avais déjà posé une question similaire il y a plusieurs mois où j’avais demandé s’il fallait 2 barell ou non ses tirages. On m’avait bien expliqué qu’il fallait varier et s’adapter à la situation et à la force de notre tirage.
Mais justement je me rends compte que j’ai encore du mal à sélectionner les meilleures turn à 2 barell.
Je pense avoir compris le concept de base de range où l’open raiser touche plus les cartes hautes.
Mais prenons comme exemple une situation où on check raise (ou simplement relance si IP), un tirage couleur ou tirage quinte par les 2 bouts sur un board bas/médian. Etant donné que nous ne sommes pas l’open raiseur, on est censé toucher plus les boards bas et vilain plus les boards hauts? Donc ici, (sans prendre en compte le fait que notre tirage couleur soit haut ou bas) ca voudrait dire que les meilleures turn à 2 barell seraient les cartes basses? Ou au contraire faut il considérer que si c’est une carte basse qui tombe, c’est une brique et que donc ce qui call au flop call également au turn?
Merci d’avance
Etant donné que nous ne sommes pas l’open raiseur, on est censé toucher plus les boards bas et vilain plus les boards hauts?
Prendre en compte les ranges perçues selon les positions relatives est une bonne base de travail.
En gros tes questions n’ont pas de réponses si tu ne précise pas les positions relatives (ranges vs ranges).
Ok ca marche.
Donc par exemple si vilain ouvre au bouton et qu’on défend en BB avec
Flop:
On check, vilain cbet 2/3 pot. On raise x3 ou x3,5.
Turn:
Ici, puisque la turn est une brique, faut il considérer que ce qui call au flop callera aussi turn et donc check back?
J’ai l’impression que pas mal de joueurs call les check raise au flop mais fold ensuite sur un 2 barell.
Ici, pour moi comme nous ne sommes pas l’open raiseur, on touche un peu plus les cartes basses mais en même temps, vilain qui ouvre au bouton est censé avoir une range assez large composée également de cartes basses donc au final je ne sais pas si dans cette situation en BB vs bouton on doit plutôt 2 barell sur une carte basse qui n’est pas censée faire peur en soi ou plutôt sur une carte haute comme un As ou un K qui doit faire plus peur mais qui peut toucher la range de vilain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.