- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jacksinger07, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
hello à tous,
Je souhaite avoir quelques informations concernant le grind du joueur de poker. Étant joueur « sérieux » depuis seulement 4 mois je n’ai aucun recul sur ce qui pimente le grind d’un joueur.
Je m’explique mon parcours est simple, gros fish pendant 2/3ans je découvre killtilt et me met à bosser ce jeu qui me passionne (merci Pe4nuts!!!). Depuis je grind les expressos sur wina en 2€, puis en 5€. Le bilan est plus que positif, outre un one time (16k€), ma bkr est aujourd’hui de 1440€, énorme pour un ancien fish non !?
Seulement voilà je compte environ 5000 games je n’ai aucune idée de ce que représente ce nombre ? (Help) est ce suffisant pour m’estimer gagnant sur le long terme ? Ma progression est elle normale ? Est ce que je run good ?
Ensuite j’ai subis mon second gros down (-60 puis -40 buy ins) cela est il plutôt standard sur 5000 games ? J’ai entendu parlé de la variance bien évidemment mais quelle est sa fréquence ? Tout ne repose pas sur la variance bien sûre…
Je viens d’acheter le mental au poker, j’attends beaucoup de cette ouvrage pour corriger mon comportement vis à vis de ce jeu si terrible ? je pense avoir énormément progressé en devenant « gagnant », mais je sais que mon jeu subis encore trop certains aspects psychologiques que je n’en maitrise pas.
merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses !
Gl aux tables
Hello Jacksinger,
GG pour tes résultats!
En ce qui concerne tes questions :
- 5000 games c’est bien & ça donne une idée très correcte de ton niveau. Tu peux évidemment être affecté par la variance sur cet échantillon, mais il y a des chances que tu sois proche de ton niveau réel.
- Pour ce qui est de la variance, je te suggère de télécharger le logiciel « Swongsim », qui te permet de faire des simulations sur plusieurs milliers de games tout en pouvant modifier ton CEV, la répartition des jackpots .. cela te donnera une idée concrète de ce qui est « standard » ou non. Mais il est tout à fait normal d’avoir des swings de 40 / 60 BI, rassure toi !
Merci pour ton retour PA !
J’ai donc un bon échantillon. Je téléchargerai le logiciel a mon retour en France dans 2 mois. Merci pour ce tips !
Je commence a intégrer le fait que la variance est normale et qu’elle fait mal lors de son passage. Une dernière question, as tu une idée de sa fréquence ?
Par exemple sur 5000 games, 2 périodes de down semble classique ?
d’avance merci,
au passage j’ai créé un autre topic intitulé « cusquena y arequipena » je pensais t’attirer d’avantage… ?
Je te mets quelques screens de swongsim pour une simu de 5000 games à 75 CEV en ayant 15% de rakeback (paramètres mis un peu au pif étant donné que j’ai pas plus d’infos, si besoin hésite pas à me donner ce qui colle aux tiens & je pourrais en refaire une).
En revanche ici tu t’aperçois que très peu de monde est down à la fin de cette période, la courbe rouge représentant le gain moyen attendu de 342 BI pré-rakeback + 52 BI rakeback
ton one time c’est 1.6K euro et non 16K euros n’est-ce-pas?
dans tous les cas,tu enlèves le one time(1.6K),tu es perdant de près de 46 buy in sur 5000 games avec un buy in moyen de 3.5 euro.En prenant en compte la bankroll de départ,mettons 200 euros(tu corrigeras) ,on rajoute 57 buy in de plus soit 46+57=103 buy n de pertes si on enlève le one time.
Et corrige-moi encore une fois si je me trompe,mais le one time c’était un 1000X sur les 2 euros avec prize pool de 2000 euros soit 16 chances sur 1 million de le toucher.Ce qui te met bien au dessus de l’EV des multiplicateurs sur 5000 games.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par
Axomoxoa.
Merci PA ?? d’avoir pris le temps d’effectuer une simulation pour moi. Les chiffres sont clairs, et sont un bon repère pour moi !!!
Axomoxoa,
Non non c’est bien 16k€,
jackpot 20 000€, 16k€ win, 2,4K€ 2nd 1,6k€.
Mes 5000 games n’inclus bien sûr pas ce one time. Je suis partis de 0€, trois ticket 5€ Jusqu’a Aujourd’hui 1520€. J’ai grind les 2€ jusqu’a 350€ de bkr puis je suis passé avec succès sur les 5€. Je suis gagnant, ma question était plus d’arriver à me situé, est ce une progression logique, normale, bonne, très encourageante. Je suis à l’étranger et je joue actuellement via mon iPhone sans tracker… je rentre en France dans 2 mois, j’étudierais mon grind à ce moment là. Il est vrai que je me pose beaucoup de questions sur les étapes que doit rencontrer un joueur lors de son grind, PA m’a rassuré à ce sujet, l’ensemble de ce qui s’est passé jusqu’a présent semble classique.
Je souhaite m’installer sérieusement dans 2 mois date de mon retour en France. Le passage au 10€ m’inquiète non pas en terme de jeu, mais je me sens fébrile sur mes émotions… donc je patiente !
-
Jacksinger07.
-
Jacksinger07.
-
Jacksinger07.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.