- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mike_modano, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Comme vous pouvez le voir c’est ce prochain sujet de vidéo mentale qui a été choisi, et de très loin, par toutes les personnes ayant participé au sondage (merci à tous pour la participation)! Vous m’en voyez ravi, et du coup je me suis dit que quitte à vous faire participer au choix de la vidéo mentale, autant vous faire participer aussi à sa réalisation!
J’ai de plus en plus envie de faire participer la communauté à la réalisation de contenu, car ça ne fait qu’enrichir mes réflexions et points de vues de lire vos avis sur les sujets que j’aborde, donc si ce premier essai s’avère fructueux, je recommencerai pour les prochaines vidéos!
Du coup selon vous, comment déterminer aussi précisément et objectivement que possible qu’on a bad run sur une période donnée? Avez-vous des techniques, outils, habitudes vous permettant d’y voir plus clair?
De même, comment est-ce que vous réussissez à déterminer sur une période donnée que vous avez mal joué?
Vous vous en doutez j’ai déjà plein d’idées et j’ai déjà fait un premier jet de mon plan de vidéo, mais je veux pas spoil et influencer donc allez-y de vos conseils, avis et suggestions!
C’est à vous!
Yo !
Quand on part dans ce sujet et qu’on commence à se poser les questions, c’est selon moi 99% du temps après un downswing. J’ai jamais vu personne se poser ces questions sur un upswing même en étant un peu underEV, la conclusion rapide qu’on en fait c’est qu’on run pas ouf mais on est en upswing donc on ne cherche pas à comprendre si c’est parce qu’on pourrait jouer mieux, on met directement ça sur le dos de la variance. Le fait qu’on se pose cette question lors d’un dowsing permet selon moi d’effectuer plusieurs analyses qui vont nous permettre de savoir si on joue mal ou si c’est à cause de la variance.
1) Avoir un suivi mental régulier sur sa performance (cool down, poser sur ecrit son ressenti mental de la journée, noter ses performances après chaque session etc..) permet de se rendre compte lorsqu’on dévie de notre A-game mentalement. Et on peut plus facilement se rendre compte si on a dévié pendant notre période de down.
2) analyser son jeu en le comparant avec le jeu qu’on avait avant notre downswing. Tout analyser ! nos fréquences dans tel tel spot, quelle était la qualité de notre thinking process, qu’est-ce qui marchait pour nous et qui ne marche plus actuellement ? Qu’est-ce qu’on a implémenter de nouveau dans notre jeu ? Si toujours rien, commencer à revoir des hhs dans certains spots et essayer de savoir si on joue différemment.
3)Demander de l’aide à des joueurs plus expérimentés. A moins d’avoir 100% confiance en un joueur en particulier, on peut demander des avis à différentes personne et se faire une idée.
Je pense que ce sont déjà de bonnes pistes de réflexion qui font partie de celles que j’utilise lors de downs et qui ont bien fonctionné
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 42 messages - 8
Histoire vrai et pourtant difficile à croire je l’ai vécu et d’ailleurs je pense que cela a créé une sorte de traumatisme difficile a ranger au fond d’un tiroir. Tournois qualificatifs des world séries sur un site qui n’existe plus j’arrive en TF cheap leader et pas qu’un peu j’ai 3 fois le stack du second. Je suis au cutoff open AA le joueur SB fait tapis il a tout de même un peu moins 1/4 de mon stack je paye il a 9.10 s h il fait la couleur 2 ou 3 coups ce passe un joueur short 15 bb fait tapis sur mon 3bet MD j’ai RR je paye son stack effectifs et il retourne 44 c’est standard de sa part et pan brelan je suis désormais 3 sur la table mais encore dans mon A game arrive ensuite ARsd je suis en SB tous ont passé mon joueur BB en un peu passif je décide de call —-flop A 33 je Check il mise 1/3 pot je call puis viens la turn A youpi !! full!! je mise petit pour être payé et la il fait tapis parfait il a donc un 3 très probablement je paye il a 3 et 10 la rivière tombe et viens le 3 il me destack de 60% je suis plutôt short maintenant bien sûr je suis en Tilt se coup si ….pas parce que j’estime avoir mal joué mais part la malchance absolue avant mon AA il n’y avait plus que 4 joueur a sortir pour être fortement payé et 6 pour avoir les tickets direction Vegas puis 3 ou 4 coups se passe j’ouvre QQ au Ijack tapis du bouton only fold je paye et ce coup si je pleure… il ouvre 10/10 et forme une quinte basse c’est fini pour moi cela fait déjà 12 ans et non toujours pas digéré……..j’ajouterai que oui depuis c’est certain je joue moins bien de suis atteint dans ma metagame ,je suis devenu fragile sur les 3 et 4 bet je paye les tapis en ferment les yeux même avec mes prémuim c’est l’enfer presque impossible de se débloquer
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par caraibe.
Faut il encore avoir connaissance de qu’est ce qui est « bien » ou « mal joué », déjà ce point est important.
Se rendre compte de ses erreurs c’est comme dire à quelqu’un nul en orthographe de se relire, il ne verra pas ses fautes.
Savoir se remettre en question est primordial, se dire « bah la j’avais top pair je pouvais rien faire » bah selon le spot, si.
Pour ça je pense qu’il faut être entouré, avoir un avis extérieur.
Le run lui même est facile à voir, selon notre volume, on voit bien qu’il y’a des périodes ou tout va plutôt bien, et d’autres où on enchaîne les setups (set over set etc…), à côté de ça il y’a ce qu’on peut voir sur la courbe d’EV : on a beau partir tout le temps devant, on perd tous les coups. D’ailleurs attention à ne pas juste se reposer sur la courbe d’EV, comme dit avant si on part à tapis 77 vs 88 sur 87x, notre courbe d’ev ne bougera pas malgré le pot énorme qu’on va perdre.
Là où le bad run est malsain, c’est que notre mental est affecté par les pertes donc : tilt -> perte de notre concentration -> spew -> pertes d’argent
Si on arrive à limiter les tilts débiles, notre winrate sera fortement épargné : savoir s’arrêter au bon moment est aussi important, en gros pas forcer les sessions quand déjà on run sale, et qu’en plus on est pas concentré, si ce n’est qu’on veut voir les $ remonter.
Sur 20caves perdues, je dois être capable de dire combien sont du à un spew, et à côté de ça on peut voir dans les stats que les petits pots sont mal gérés aussi : plus ou trop de cbet, trop s’accrocher post flop, tenter des bluffs inhabituels donc foireux, se lancer dans une ego war contre un reg etc…
Il faut faire le travail sur soi même : accepter qu’on ne contrôle pas la variance, donc encaisser sans broncher, et continuer d’essayer de jouer notre meilleur jeu, et si c’est pas le cas, on stoppe la session, voir on stop le jeu quelques temps.
Je pense qu’il est plus simple de s’en rendre compte d’un bad run sur des formats comme le cash et les expressos.
Il est peut être plus difficile de le savoir en jouant les Mtt.
Je pense qu’il est nécessaire de se concentrer plus sur son jeu que sur des choses dont nous n’avons pas le contrôle.
En effet si l’on se concentre sur les gains, et objectifs liés aux gains cela peut nous empêcher de faire la différence entre un bad run et un mauvais jeu. De même que la variance peut avoir différents impactes en Mtt.
Ensuite le bad run entraîne le plus souvent sur un mauvais jeu, d’où l’importance de se recentrer sur son propre jeu afin de pouvoir l’améliorer et limiter les effets néfastes que peut avoir un bad run.
Bon j’ai un peu l’impression d’être hors sujet par rapport à tes questions Pe4nuts ^^ mais j’avais voté pour le deuxième sujets
Même si je pense être un peu paumer sur le sujet du bad.
A plus
Bonjour tu parles de se fier a la courbe de variance ou de mauvaise rencontre. Pour moi je jouais jusqu a hier sur winamax en micro limite 0.5 et 1 euro surtout en sit and go et depuis 6 moi s je pense etre en badrun entre les bads quasiment coups sur coup et les mauvaises rencontres elles aussi multiples que les bad. J entends pas bads exemple: table de six , utg+1 relance 3x call high jack et sb, moi bb avec AA j envoie le tapis avec environ 100bb utg+1 call avec environ 50bb fold des 2 autres utg+1 montre les cartes 2 et 3 suités, flop 233, avec premium j ai perdu aussi dans le meme conteste de tapis preflop contre 34 k5 k8 j7 A2 A3 78 .
De ce qui est des mauvaises rencontres si j ai Aj je suis contre Aq ou AK si j ai QQ je suis contre KK ou AA
pour je jeu sans all in j ai compté les tirage couleur ou quinte j en ai une de touchée sur 60
j espere etre claire et je voudrais avoir ton avis la dessus s il y en a un merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.