x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Comment s’adapter en SB quand BB 3bet ENORMEMENT (3max)

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Comment s’adapter en SB quand BB 3bet ENORMEMENT (3max)

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NeoFreeze, le il y a 5 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    NeoFreeze
    Membre

Bonjour, j’ai vraiment besoin d’aide sur cette question. J’ai cherché partout sur le net, en français, en anglais, en espagnole, en lituanien etc… ce sujet n’est jamais traité. J’ai l’impression que je suis la 1ère personne sur terre à se poser cette question. Pour vous donner le contexte, je joue principalement en SH 3max en NL50 et je tombe souvent contre des REG très agro qui 3bet facilement 30% voire + en BB quand je suis SB et je ne sais absolument pas quoi faire. Vous allez me dire « bah réduit ta range d’open et 4bet plus light » ok, mais pour rappelle on est pas en 5 max mais 3max et donc même en réduisant bien ma range d’open, je ne peux pas attendre non plus d’avoir KTs+, 88+…

Ex, j’ai une main moyenne avec une jouabilité pas trop mauvaise disons K6s et vilain me 3bet –> Je call, fold, 4bet ? je vais quand même pas ne plus open ce genre de main et et fold 90% du temps 1 fois sur 3.

Autant je sais m’adapter et défendre étant IP, autant OOP je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout que j’ai toujours appris que call un 3bet OOP, c’était vraiment déconseillé. Que faites vous dans ce genre de situation ?

Lacerta Max
    Membre

Avec des ranges PF bien construits tu ne devrais pas trop avoir de problème. Open le top 40-45%, construits tes ranges de 4bet en équilibrant avec des mains strongs et plus lights (soit strat polarisée si Vilain fold aux 4bet, soit avec strat plus linéaire si Vilain fold moins aux 4bet), et call 3bet les mains suffisamment fortes.

Pr. Shiba
    Membre

En SB vs 3bet de BB, c’est une des positions où on 4bet le plus et call le plus OOP. Ça reste un des spots les plus difficiles à jouer cependant étant donné la largeur des ranges. Réfléchis en terme de fréquence pour commencer : à quelle fréquence suis-je censé call ? 4bet ? Une fois que tu auras fait cet exercice, tu peux commencer à construire tes ranges. Tu peux regarder les ranges de Lacerta comme base de travail et de réflexion, ça devrait t’orienter dans la bonne direction. La réponse n’est pas dans la modification de ta range d’open (si elle est de base relativement bien équilibrée), mais bien dans la façon dont tu réponds à l’agression.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.