- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
J’ai atteint mon petit objectif mensuel qui était de 10k mains pour mon premier mois de Poker. J’en suis même à 13k. Bon ok, je sais, c’est pas beaucoup, et c’est compliqué d’analyser des résultats sur un si petit échantillon. Mais voilà, depuis 4-5 sessions, j’ai du mal, -2 ou 3 buy in à chaque fois. (Faut avouer que ça me pèse un tout piti peu sur le moral, pourtant je sais que c’est quedal mais… ).
Alors je me pose la question: est-ce que sur ces sessions j’ai mal joué ou est-ce que je n’ai pas eu de chance?
Le problème c’est: Comment savoir? à moins d’analyser toutes les mains avec un professionnel, comment c’est possible de réellement savoir si on joue mal ou pas? Évidemment si on fait d’énormes erreurs on peut le voir sois-même, mais si c’est des erreurs minimes, répétées sur le long terme et ancrées dans les habitudes, si quelqu’un d’extérieur ne mets pas le doigt dessus, comment s’en apercevoir?
Bon sinon sur 13k mains je suis a 6.7 bb/100, alors j’imagine que je joue pas trop comme une quiche même si l’échantillon est super petit mais je me remets sans arrêt en question et j’ai besoin de conseils pour savoir repérer mes leaks qui me coûtent le plus
Si vous avez des conseils, des recommandations, je suis preneur
Bon Grind à tous
Salut,
félicitation si ton objectif est réalise en nombre de mains, en plus avec un bon winrate.
Mais n oublie pas que l objectif est : » je dois faire x mains tout en jouant le maximum de temps son A game »
Tu n as peut être pas les moyens financiers actuels pour te payer du coaching, mais tu as la chance d être sur un site gratuit, et si tu postes quelques spots qui te posent le plus souvent problème, tu auras des réponses qui vont t aider , te donner des pistes. De plus tu peux envoyer tes stats principales, pour voir ou sont tes plus gros leaks. ( VPIP/PFR/RFI par position/3bet/Fold3bet/4bet/Fold4bet/Cbet et Foldcbet sur les 3streets en SRP et 3bet pot/ AF)
GL
Le problème c’est: Comment savoir? à moins d’analyser toutes les mains avec un professionnel, comment c’est possible de réellement savoir si on joue mal ou pas?
La réponse c’est que c’est impossible de réellement le savoir au début. Il faut travailler énormément, de préférence avec des meilleurs joueurs que nous, et avec le temps tu arriveras à détecter tes erreurs ou pas. En fait d’expérience voici ce qu’il faut « avoir » pour pouvoir évaluer son niveau de jeu:
1. Un gros sample avec un winrate. En effet, si tu as 6bb/100 sur 1 million de mains sur une limite ben déjà tu sais que tu joues bien et c’est la base.
2. Une vision aussi claire que possible de ton A / B / C-game. Ainsi en réalité la clé ne sera pas d’analyser si tu as fait ou non des erreurs, mais si tu as joué ton meilleur poker ou non. Car le soucis c’est qu’il y a plein d’erreurs que tu fais dans ton A-game, mais tu n’en es pas conscient, et elles sont indétectables par toi-même, ce sont au mieux des « zones de doute ».
3. Du coup le point 3 c’est d’avoir un coach ou pote bien plus fort que toi avec qui tu fais régulièrement des reviews. Ainsi tu pourras lui dire: voilà là j’ai joué mon A-game sur cette main mais je sais pas quand même si c’est bien joué ou pas! Et là, lui pourra t’aider à trouver la réponse.
Donc pour résumer: ta compétence perso à développer c’est d’apprendre à détecter si tu es dans ton A / B / C-game. Ensuite il faut t’entourer de joueurs bien meilleurs que toi pour te faire progresser et pointer du doigt des erreurs dont toi-même tu n’es pas conscient.
GL!
Ouais carrément, il faut que j’arrive à identifier mon A,B et Cgame. Mais pour y arriver, vous n’auriez pas un ou deux conseils?
J’imagine que mon Agame est caractérisé par le jeu que je joue lorsque je suis concentré à fond, que je réfléchis à chaque action et que je mets en action tout ce que je connais?
Le Bgame un jeu plutôt présent quand je fatigue un peu, quand je réfléchis encore à une main précédente et que je joue un peu en autopilote?
Le Cgame un jeu joué en tilt, vraiment pas bon?
Est-ce que mes définitions de ABCgames sont bien selont vous et me permettront de définir mon jeu?
Pour le sample de mains c’est vrai que j’en ai pas assez et je devrais peut être plus me concentrer sur le volume au début, histoire d’arriver au moins à 100k mains pour avoir une idée un petit peu plus précise de mon niveau?
Pour le coach, en effet j’en saisis bien l’utilité mais le problème c’est que c’est compliqué de trouver quelqu’un comme ça Mais le Forum aide beaucoup c’est évident et je vais me servir de ça abondamment comme je le fais depuis le début
@pe4nuts ouais mais on le trouve comment le pote meilleur que nous ??
Ben essaie de devenir « quelqu’un de valeur ». Poste régulièrement du contenu de qualité, aide les autres, fais des rencontres, ajoute des gens sur skype, remets toi en question et cherche à te faire un entourage lui aussi de qualité!
Y a pas de recette miracle ou magique, à chacun de faire ce qu’il faut à la fois pour progresser et savoir s’entourer de mentors en apprenant à donner et à écouter!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.