- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par S_Monyet, le il y a 1 année et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir je joue au poker depuis 2008 occasionnellement mais depuis peu de temps j’ai vraiment envie de travailler mon poker je démarre de presque zéro je voudrais connaître les étapes à suivre aujourd’hui j’ai commencé à crée mes ranges mais très dur à assimilé es qu’il ya une technique pour bien mémoriser ces ranges faut il commencé par des ranges simplifiez il ya beaucoup de contenus sur internet mais je dois avouer que quand je vois tout ce qu’il ya à assimilé sa fait peur 😱 merci pour vos réponses
Je te conseille vraiment de commencer par ces videos:
Commence ensuite par les plus faibles limites ( NL2 c’est 0.01cts / 0.02cts pas plus cher!)
Il n’y aucun intérêt à démarrer plus haut.
Salut
Vu que tu es débutant tu as toute les chance de perf , des que tu ouvrira ton compte sur les site de poker online,je te conseille d’en profité ,mais surtout fais un cash out, et tu verra tes résultats seront moin bon.
Hello et bienvenue à toi dans le monde du poker
j’ai commencé à crée mes ranges mais très dur à assimilé es qu’il ya une technique pour bien mémoriser ces ranges faut il commencé par des ranges simplifiez il ya beaucoup de contenus sur internet mais je dois avouer que quand je vois tout ce qu’il ya à assimilé sa fait peur
Dans un premier temps, je te déconseille de créer tes ranges toi-même si tu ne comprends pas les ranges par position, mais plutôt te baser sur des ranges pré-construites et les adapter à ton jeu par la suite avec de l’expérience. Le mieux c’est que tu commences avec une range plutôt tight, et de ne pas chercher à jouer trop large. Cela t’évite d’aller dans des jeux post flop trop compliqués à gérer quand on débute.
Les ranges présentés dans « Mavaver la NL2 » semblent un très bon début !
Personnellement, je n’ai pas appris par cœur les ranges au début, j’ai d’abord cherché à comprendre pourquoi on jouait par exemple J9 au bouton mais pas UTG, donc le concept de range par position (pour ne pas jouer en tout automatique, mais avec un minimum de réflexion). Naturellement, quand tu comprends ça, tu comprends la range potentielle de vilain aussi.
Puis, tu joues d’abord sur une table (ou deux si tu t’ennuies vraiment) avec ton tableau de range en visu, et tu te concentres uniquement sur les open raise selon les ranges proposées. Si les ranges sont encore trop larges pour toi, tu peux t’autoriser à les resserrer le temps que tu te sentes plus à l’aise, moi je sais que je n’étais pas totalement à l’aise avec certaines cartes au début, genre 54s au BTN.
Au bout d’un moment, tu vas mieux comprendre les ranges et tu feras les choses naturellement. Tu sauras que AKo en UTG c’est un OR systématique, ou bien que KJo tu peux l’ouvrir en HJ etc… Ca deviendra naturel à force de répétition.
Avis personnel, puisque tu débutes en technique et que tu sembles un peu stressé, commence en jetons gratuits le temps d’assimiler les ranges au moins pré-flop. Ca te permettra peut-être aussi de savoir si tu préfères travailler ton jeu en Cash Game ou en Tournoi. Après si tu veux vraiment jouer de l’argent, le CG en micro ou SNG en micro, mais évite les grands tournois avec des milliers de joueurs, tu vas vite être frustré, et en freeroll difficile d’apprendre à jouer tes ranges parce que les joueurs font pire que n’importe quoi
quand je vois tout ce qu’il ya à assimilé sa fait peur
Et encore, tu n’as rien vu Le poker c’est exigeant et ça demande du travail, c’est sûr, mais, si tu apprends déjà un jeu basique sans trop de notions complexes, tu peux déjà faire progresser ta bankroll dans les micro-limites.
Effectivement, le guide des débutants de Kill Tilt t’apprendra tout ce qu’il faut savoir pour avoir déjà un edge certain sur les joueurs récréatifs des rooms qui maîtrisent à peine l’OR préflop. Et le mieux du mieux si tu veux jouer sérieusement par la suite, c’est de prendre un tracker et de comprendre les statistiques de bases pour encore mieux exploiter vilain
GL à table !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.