- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kKam0ul0x, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Après m’être perdu sur plusieurs formats de manière totalement récréative, j’ai décidé, il y environ trois mois de me consacrer au cash-game afin de me monter une bankroll digne de ce nom.
Motivé, je me suis suis attaché à jouer un jeu solide pré-flop, limiter mes bluffs, jouer orienté value. J’ai constaté une amélioration dans mon jeu, et même si la variance n’était pas de mon côté, je réussissais à surmonter les pertes en me disant que ma courbe d’EV restait correcte et que le vent tournera. Mais depuis quelque temps, cette pensée positive est passée du côté obscur de la force. J’ai à la fois l’impression de ne plus savoir jouer, mais également de concentrer toute la malchance du monde (variance négative + tomber systématiquement sur des mains gagnantes improbable ou avec un kicker supérieur).
Du coup, ma bankroll initiale fond, et les sessions perdantes font d’autant plus mal au moral, d’autant que je vois des joueurs vraiment mauvais être sur une table et gagner rapidement plusiseurs dizaines de blindes, voir quelques caves en très peu de main.
Toute cette réflexion m’amène à me questionner sur mon niveau au poker :
- Suis-je un mauvais joueur que se voit trop grand ?
- Runner 27 caves sous l’EV en moins de 30000 mains est-il courant ?
- Comment puis-je garder une motivation intacte pour jouer mon meilleur poker
- Avec un départ comme ça, puis-je espérer un jour quitter la NL2 pour jouer un poker moins « aléatoire » ?
- Sur quels points travailler en priorité ?
Je vous remercie pour les remarques pertinentes que vous pourrez m’apporter.
Bonne variance sur les table !
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Bonjour à tous, Après m’être perdu sur plusieurs formats de manière totalement récréative, j’ai décidé, il y environ trois mois de me consacrer au cash-game afin de me monter une bankroll digne de ce nom. Motivé, je me suis suis attaché à jouer un jeu solide pré-flop, limiter mes bluffs, jouer orienté value. J’ai constaté une amélioration dans mon jeu, et même si la variance n’était pas de mon côté, je réussissais à surmonter les pertes en me disant que ma courbe d’EV restait correcte et que le vent tournera. Mais depuis quelque temps, cette pensée positive est passée du côté obscur de la force. J’ai à la fois l’impression de ne plus savoir jouer, ( Je pense que tout les joueurs de poker passe par cet étape un jour ou l’autre) mais également de concentrer toute la malchance du monde (variance négative + tomber systématiquement sur des mains gagnantes improbable ou avec un kicker supérieur). Du coup, ma bankroll initiale fond, et les sessions perdantes font d’autant plus mal au moral, d’autant que je vois des joueurs vraiment mauvais être sur une table et gagner rapidement plusiseurs dizaines de blindes, voir quelques caves en très peu de main. Toute cette réflexion m’amène à me questionner sur mon niveau au poker :
- Suis-je un mauvais joueur que se voit trop grand ? probablement
- Runner 27 caves sous l’EV en moins de 30000 mains est-il courant ? Lien vers pokerdope si tu as un tracker tu pourra rentrer plus d’infos que moi
- Comment puis-je garder une motivation intacte pour jouer mon meilleur poker. Fais une pause, lis, regarde des vidéos et reviens plus fort
- Avec un départ comme ça, puis-je espérer un jour quitter la NL2 pour jouer un poker moins « aléatoire » ? Volume Volume Volume
- Sur quels points travailler en priorité ? Jouer les joueurs plus faibles, améliorer ta lecture des boards/ranges adverses, supprimer les mooves de fishs (limp, dbt etc)
Je vous remercie pour les remarques pertinentes que vous pourrez m’apporter. Bonne variance sur les table !
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par putsh.
Sur 30k mains tu as vraiment pas de chance d’être 27 caves en dessous de l’EV.
Je te conseil de faire un échauffement de 5-10 minutes avant de jouer: une HH review ou une vidéo strategique.
Et de faire un cool down en fin de session. Le cool down fait de manière rigoureuse et répétée te permettra de voir si c’est un problème technique, mental ou la variance qui te pose problème et dans quelles proportions. Puis le cool down te permettra aussi de moins tilter ou de ne pas être en excès de confiance pour les prochaine session.
Sinon vu ta courbe sur 30k mains visiblement tu sais jouer. La courbe la plus importante c’est celle de l’EV c’est celle qui te montre si tu as pris les bonnes décisions ou pas. Visiblement ton EV est positive (environ 4BB/100) et c’est le plus important.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par -Paulito-.
Je te conseille surtout de lire cet article : https://www.poker-academie.com/apprendre-poker/strategie-poker/strategie-generale/la-legende-urbaine-de-lall-in-ev-dans-le-milieu-pokeristique.html
Allez bon courage
Pour du 4,5BB/100, le run sur 30k mains commence à être sale mais ça arrive malheureusement. Le conseil que je te donnerai, c’est d’améliorer ton winrate, donc ton jeu parce que faire du 4,5BB/100 en nl2, ce n’est pas suffisant. Est ce que tu bosses ton jeu régulièrement?
Quelles sont tes méthodes d’entrainements? Comment tu les planifies? Est ce que tu te fixes des objectifs dans ta progression? As tu fait un état des lieux de tes prédispositions mentales? Comment organises tu ton activité? As tu des moments de mise en activé, et des moments de décompression? As tu des routines équilibrées?etc…
Personnellement, je déconseille de faire du volume sans avoir des bases solides, c’est une perte de temps, quitte a passer 1 mois ou 2 au début hors des tables à bien bosser son jeu exclusivement. Avec de bonnes bases, tu devrais atteindre les 10BB/100 facilement en nl2 et nl5. Et avec ce winrate théorique là, même avec le pire run, sur 30k mains, ton capital montera. Avec une bonne méthode et une bonne rigueur de travail, en 2 mois ou environ 350 heures, c’est faisable pour une personne ayant les bonnes prédispositions. Il faut plus de temps pour ceux qui ont des lacunes en gestion des émotions, motivation, raisonnement logique, calcul mental, mémoire de travail, organisation. Les prédispositions se travaillent également: Les émotions et la motivation est un travail psychologique sur soi. Il faut bien se connaitre dans un premier temps, sinon on peut se faire aider par un coach mental ou psy. Le but étant de trouver des routines et des déclencheurs pour être dans un état émotionnel stable. Vu les ressources actuelles, logiciels, etc…, il n’est plus obligatoire d’avoir un niveau d’étude universitaire en maths, un niveau d’étude secondaire est largement suffisant si bien maitrisé. Pour le calcul de côtes et d’équité, le calcul mental est très conseillé. Il y a plein d’outils pour améliorer son calcul mental. Pour le raisonnement logique et la mémoire, beaucoup d’outils d’entrainement cognitif existe sur internet, mais aucune preuve légitime prouve leur efficacité. Seule la culture générale, la mémoire sémantique (de répétitions), un bon sommeil, une bonne hygiène de vie et la génétique (facteur qu’on ne peut pas améliorer malheureusement) augmente les capacités cognitives. C’est pour ça qu’avant toute chose, il faut faire un état des lieux de tes prédispositions mentales pour connaitre tes faiblesses afin de prioriser et planifier tes actions. L ‘organisation et la méthode de travail sont des armes très puissantes pour progresser dans tous les domaines. Elles sont souvent sous estimées, voir ignorées dans le monde du poker. Dans les années à venir la différence se fera là, d’ailleurs c’est déjà le cas.
pour info il ne fait pas du 4.5bb/100 il est perdant. Ca ne veut pas dire qu’il est mauvais.
30kh reste un petit échantillon
27 caves sous l’ev sur 30kh c’est beaucoup mais « courant » (ça m’est arrivé).
Petit conseil : bosse ton mental (as tu lu et potassé tendler ?)
2ème petit conseil : arrête de regarder ta courbe, ce n’est pas en la regardant avec insistance qu’elle va monter, bien au contraire
3ème petit conseil : supprime moi ta courbe EV de ton tracker, elle sert à rien à part à se trouver des excuses et n’est qu’une petite partie de la variance comme dit plus haut ; il n’y a que le net qui compte
4ème conseil : en micro, le volume est plus important que le temps passé hors des tables. Plus tu montes de limite, plus tu vas passer du temps hors des tables.
Ta courbe n’est pas catastrophique et si tu es sur KT c’est que tu as tout de même quelques bases (vidéos, guide du débutant). Donc keep focus et GL
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
J’ai le même soucis j’ai l’impression de prendre les bonnes décisions et ça ne payes pas
Je ressens une grosse injustice face a ce jeu.
Et j’ai l impression de gagner coups que je ne méritais pas de gagner. Ce que je mérite de gagner en terme de proba je les perds
Déconcertant
J’ai essaye de miser plus cher quand j’ ai du jeu mais au final il me paye qu avec mieux
Le nombre tapis preflop où j’ai AK Aq ou je perd cet après midi.
Bien chiant comme période .
On revient a douter.
En petite limite il devrait pas y avoir autant de variance!
Par exemple je suis a 168 euros alors que ma Banqueroll elle est de 208 . En nl4
28 euros /4 =6.5 caves.
Je m aperçois que c est normal que 1000 a 1300 mains ?
Sur 4 tables ..
Comment être sûr que l on prend des coups evvplus
Que l’on continue à jouer son agame .
Franchement je ne sais pas comment font les pros
A mon avis on parle pas assez du bad run !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.