- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DarkPferd, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
salut
quelqu’un aurait une idée précise des calculs à faire pour obtenir, par exemple, l’EV de shove K2o (rouge = open shove) dans ce spot qui est égale à 0,29
j’ai cherché partout des exemples de calculs claires à ce sujet mais je trouve absolument rien (à part des trucs un peu brouillon), tout le monde parle d’EV en permanence sans forcement avoir une idée des calculs j’ai l’impression
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637676624-solverr.png
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 9 mois par pariAAboy.
j’ai vaguement essayé un truc, au final j’obtiens +0,15 mais pas les 0,29 du solver
en faisant comme ça j’sais pas si c’est ok
a = (SB+BB) * %fold
b = stack effectif * %call * %win de K2o (%win qui est different %equity dans flopzilla, j’imagine que parfois ça va split d’ou la difference)
c = stack effectif * %call * %win de la range de call adverse
(a+b)-c
2eme tentatives :
a = (SB+BB) * %fold
b = (stack effectif+SB+BB) * %call * %win de K2o (%win qui est different %equity dans flopzilla, j’imagine que parfois ça va split d’ou la difference)
c = stack effectif * %call * %win de la range de call adverse
(a+b)-c
cette fois-ci j’obtiens 0,38 toujours pas ça
j’ai ressayé une troisième en prenant en compte l’effet bloqueur de K2o sur la range adverse dans mon calcul et j’obtiens 0,41
je give up ça me soule
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par pariAAboy.
J ai jamais calculer l EV PF, mais si je devais m avancer je ferais : Gain quand BB fold + Gain quand BB call et tu win – Gain quand BB call et que tu loose.
Pour t aider il faudrait que tu donne le pourcentage de range que BB call et l equity de K2o contre cette range
Exactement ce que dit Kofee. Trouve la range de call, regarde ton équité sur equilab et cela te donneras ta probabilité de gain et celle de perte. Et de ça tu peux calculer l’EV (EV = Espérance en maths si tu te rappelles tes cours de lycée, càd, et Espérance = somme des probabilités de chaque branche de l’arbre multipliées par leurs gain brut respectif.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.