- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anthraxys, le il y a 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, (enfin vue l’heure bonsoir)
Pour info même si je joue au poker plus dans l’optique de jouer que d’être un pro, la ce soir je viens de prendre chère même très chère… (je connais aussi les bad beat et les gèrent bien dans l’absolue enfin par parcimonie)
Sur 2 tournois ou j’étais chipleader je me fais sortir par le même fish short stack ultra aggro qui étais 100% du temps derrière moi (ex: AI PF AA vs 92 qui touche double paire, AI au flop brelan Vs Air qui chatte flush backdoor… etc, sur en tous une vingtaine de mains en gros chaque confrontation vs ce fish je prend un bad beat systématiquement quand ça part a tapis je suis a des années lumières devant et fini par perdre le coup).
J’en passe et des meilleurs mais toutes la soirées a été horreur sur horreur, je connais la variance etc.. mais quand tu a l’impression de te prendre 1ans de variance la même soiré comment ne pas partir en tilt?
Car sur toutes les mains jouer même si elle n’ont pas étais joué à la perfection (je ne suis pas parfait loin de la) sur un total de 37Mains ou statiquement je suis au pire sur un 70/30 (pour la plus mauvaise) je perd les 37mains contre des horreurs, la grande questions est oui mais décision était ev+ (merci equilab etc…) mais comment gérer émotionnellement un grand nombre de bonne décision qui ne passe pas et font perdre bcp, mais uniquement contre des mains anarchique?
Pour info: j’ai stopper pour la soiré, ruminer un moment puis demander sur le forum comment gérer ça….
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 4 jours par
Anthraxys.
Le mot le plus important dans ce que tu dis, c’est « l’impression ». En fait, non, tu ne connais pas la variance, tu crois la connaitre mais tu la sous-estimes énormément. Tu fais partie de ces millions de joueurs qui s’autopersuadent à tort que la malchance s’abat sur eux injustement, alors que ce qui t’arrive est juste standard. Un exemple parmi un milliard d’autres qui nous font nous raconter des mensonges à nous-mêmes: on part all in AQ vs AK, aïe on va bust……ah une Q river, fiou on ne bust pas et même carrément on DU, youpi! Ce good beat est tres agréable pour notre ego,  et puis meme si on est tres content sur le moment, ce DU est treeeeeeees loin de nous faire gagner le tournoi pour autant, du coup dans les deux minutes qui suivent ce good beat est évacué de notre mémoire, on ne s’en souviendra plus jamais.
Inversons maintenant le spot, on part all in AK vs AQ….youpi on va DU! River Q. Non seulement on ne DU pas, mais carrément on bust. Et là se joue toute la difference de perception avec le premier spot: notre tournoi est terminé, il se termine en plus la-dessus, et c’est là que se met en branle tout le bouzin habituel « ah la la comment j’ai pas de chance sérieux, j’en ai marre bla bla bla, y a qu’à moi que ça arrive, etc…..Ne le prends pas mal surtout, mais sache que des posts comme le tien, y en a un million chaque jour sur les forums……et ils dénotent tous d’une fausse perception des choses. Non seulement vous sous-estimez grandement tout ce que recouvre la notion de variance (les résultats linéaires n’existent tout simplement pas au poker, et il faudra, en plus d’un jeu sérieux, toujours un BRM rigoureux pour pouvoir justement encaisser la variance qui nous fera tres règulierement du mal).
Au pire du pire, si tu penses que je dis des bêtises et que tu serais quand meme beaucoup plus malchanceux que la majorité, dis-toi une chose: tu ne peux rien faire contre la variance. Concentre-toi donc sur les parametres sur lesquels tu as de la prise, et arrête de focus sur ce que le hasard/la variance t’occasionne.Si tu veux mieux comprendre les effets de la variance et comment mieux les accepter, je te conseille vivement de lire Poker Mindset, une mine d’or pour l’esprit. Tu y comprendras notamment que cette variance est absolument inhérente au poker et qu’elle garantit justement le renouvellement du field. En gros, sans cette variance, les meilleurs joueurs écraseraient littéralement la concurrence et les plus mauvais laisseraient tres vite tomber. Le field des joueurs de poker ressemblerait alors au field des joueurs d’échecs, ça n’intéresserait pas grand monde et les meilleurs joueurs seraient quasi imbattables.
Une fois que tu as compris, intégré et accepté que les bad beats sont en fait le meilleur ami du joueur de poker (parce qu’il donne envie au mauvais joueur de revenir), tu ne tiltes plus ou moins plus jamais.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par
dolipr4ne.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par
dolipr4ne.
Merci de ta réponse, après je ne suis pas novice dans le poker(sans être un pro), j’ai des commencé il y a une dizaine d’année (j’ai stopper 4ans pour raison personnelle) je connais la BMR que je respect (plus ou moins car j’ai recommencé le poker avec pour objectif de me faire une bankroll a partir de zéro pour le challenge).
Avant de reprendre j’ai lu bcp de livre sur le poker et le mental, taffer quasi toute les vidéos de kill-tilt (merci pour ce contenu d’ailleurs)
Pour l’anecdote j’ai eu surtout beaucoup de mal a digérer 18coups consécutif (après review) contre vilain ou dans le meilleurs des cas je payais son tapis ou il me payait,j’étais favoris en 80/20 et dans le pire des cas 3% de win. Et que systématiquement il m’a chatte!
La première fois « that’s poker » la deuxième, ok il a pas mal de chance , la troisième bon il run good et puis sa s’enchaine et la tu sent que le tilt approche.
Je sais pertinemment que mes call son bon que je suis devant mais VS une baleine qui part All in a chaque relance et qui touche tous dur de rester calme honnêtement surtout 18 fois vs vilain…
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 4 jours par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.