- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
khelou, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, étant un ancien parieur, je commence à m’interesser énormement au poker, je compte déposer 200 euros pour commencer à me monter une bankroll solide, j’aurai besoin de vos conseils quand au format a jouer pour monter une bankroll le plus sereinement possible, merci à vous
pour moi le plus facile pour monter une br sa reste le mtt!!! ya pas besoin d un grand niveau technique pour monter etre gagnant en micro
Il faut aussi bien choisir son mode de jeu. Tout le monde n’est pas fait pour jouer du MTT, du Cash Game ou autre. Ton premier point Kikjap ce sera bien choisir ton format. En gros pour te résumé Kikjap si on part du principe que dans quelques temps tu serais gagnant : CG tu vas gagner un peu tous les jours, tandis que MTT tu vas gagner rarement, mais quand ce sera le cas, ce sera pas mal d’argent ! Sachant que les autres modes de jeu type Spins & Go, Expresso, etc tu peux vite gagner beaucoup, mais tout perdre très vite à cause de la variance.
En résumé choisis le mode de jeu qui te correspond, et arme toi de patience ^^
Je suis comme toi, j’ai monté une BR à partir de 7 euros gagnés sur un Free … J’en suis à 300 euros … J’ai joué des SIG sur PS à 0.25 jusqu’au 2euros … Mais mainenant j’arrête avec les SIG expresso, trop de variance, trop de stress, ce n’est plus un plaisir, ça devient une corvée avec la peur au ventre …
Je suis en période de transfert de mon compte PS sur Wina pour jouer en CG car on peut pas jouer en CG sur Ps …_ 2 euros de caves sur 4 tables , je pense que ça peut aller aussi vite qu’avec les expressos et moins de variance, le solver pour apprendre etc …
Les MTT c’est du loto …
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
Thierry84.
Merci à tous pour vos réponses, souhaitant pour le moment consacrer 1 à 2 heures par jour au poker, je pense partir en cash game NL2, et faire quelques mtt de temps à autres, cependant savez vous quel buy in est conseiller pour débuter en mtt ? d’une autre part je souhaite consacrer sur ces 2 heures 45 min a l’apprentissage, est ce conseillé au début ?
En mtt micro si tu joue des petit field y a pas de variance 100 buy in c largement pour commencé. Si tu a que 2h par jours joue en cash game mais sache que sa va être très long pour monter une br
Je te laisse faire le calcule tu peut faire du 15bb/100 en 10 tablant. En jouant 2 heures par jour sa te fera un peut pres 1600 main par jours. Apres le bute des micro limite que se soit en cg et en mtt ce n est pas d imprimée de l argent mais d avoir ses bonne base solide pour cruch les limites plus haute
Je rejoints Khelou dans ce qu’il dit. Si tu as 2 heures par jour c’est mieux de faire du CG. Sur les MTT, la plupart des tournois en 2 heures n’en sont qu’à la fin des enregistrements tardifs, et encore. Il te faudra donc beaucoup plus de temps pour les jouer. En plus, selon le BI que tu vas mettre, il faudra garder la concentration malgré les faibles gains. Disons que si tu joues un MTT à 0.50cts ou 1 euros, il va falloir vraiment viser le top 10 ou la TF pour vraiment « gagner » de l’argent. Exemple bête, une fois j’ai fait TF d’un tournois à 0.50cts. 6 heures de jeu pour finalement gagner « que » 5 euros. Mais c’est pas ça qu’il faut regarder au final, c’est que tu as bien joué, que tu as prit plusieurs BI, etc. Mais faut que tu es conscience de ça avant de te lancer sur un MTT, surtout sur des micro.
Concernant le BI pour débuter, tout dépend de ta bankroll. De 0.25 à 5 euros le niveau n’est pas fou, et beaucoup de joueurs gamble. A partir de 10 euros tu peux avoir de beaux gains, alors beaucoup jouent déjà plus sérieusement. Fais toi la main sur des 0.25 / 0.50 / 1euro. Vois déjà si le format te plait, après tu pourras augmenter le prix des BI suivant ta BK et ton évolution.
La moralité de nos messages je pense, c’est de garder en tête qu’il n’y a pas de façon « rapide » de monter une grosse BK au poker. L’apprentissage prend du temps, tout comme le jeu. Il faut un bon équilibre aussi. Si tu étudies trop, tu feras moins de volume et tes résultats seront trop soumis à la variance. A l’inverse, si tu joues beaucoup sans te former, tu risques d’y perdre des plumes car tu auras joués des spots de mauvaises façons. Tout est question d’investissement personnel et d’équilibre
merci pour vos conseils, mon objectif et surtout de monter une grosse BK d’ici 2 ans, je ne cherche pas a avoir un complément de revenu, peut être plus tard, je pense partir en CG nl2, j’ai vu qu’il était conseillé d’avoir 100 caves pour être safe, ca me parait raisonnable pour commencer, puis d’augmenter les limites une fois que j’aurai 100 caves pour la nl5 etc.. ca vous parait envisageable ?
Oui c’est envisageable, il faut beaucoup de patience néanmoins. J’avais fait le calcul que si tu jouais 10h par semaine sur 4 tables, tu arrivais à 120 k mains environ en un an. Si tu as un winrate de 6.25 bb/100 au bout de 2 ans tu auras de nouveau 100 caves mais pour le nl5 cette fois-ci
après tu peux passer un peu avant en nl5 mais faut faire attention.
Ouais après si tu joue si peut, joue juste pour le plaisir et sa sert à rien d avoir une br! Faut vraiment prendre le poker comme un loisir et se garder un budget par mois à respecter… les résultat sont tellement minimes sur 240k/ hand que si ta principale motivation c de voir ta br monter, tu tiens pas 6 mois
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.