- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jacksinger07, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
salut à tous,
je joue sans tracker essentiellement sur iphone (voyage autour du monde).
J’aimerai une analyse de mes résultats depuis que je me suis mis au poker sérieusement en Expresso.
Voici la situation de départ :
6170 tournois joués -1790$
aujourd’hui :
9030 tournois joués +17 466$
J’ai eu one time de 16 000€ a ne pas comptabiliser puisque je l’ai cashout. Ma bankroll est actuellement de 1050€. J’aimerai savoir si quelqu’un est capable de me calculer mon ROI sur ces quasi 3000 games, et me donner d’autres stats, j’ai beaucoup entendu parlé d’EV chips ? Je pense être gagnant, mais de peu? Largement? Sur du long terme ?
merci pour vos lumières !
Si tu décides de te mettre au poker sérieusement. Prendre un tracker est l’une des premieres choses à faire.
Sans, tu ne pourras pas review tes sessions et tu auras du mal à travailler ton jeu sans cela.
Ensuite pour faire les calculs et te donner les stats, il faut que tu donnes le buy-in de tes expressos.
je joue sans tracker essentiellement sur iphone
Pour s’amuser pourquoi pas, mais dans ce cas pourquoi chercher à évaluer ? Si ton compte monte tant mieux, mais tu es dans une démarche de jeu donc pas besoin de te prendre la tête avec ça.
Après si tu veux t’y mettre sérieusement y a pas de secret, il te faut un ordinateur même portable avec un tracker.
J’iamagine que le tracker est indispensable, cela dit je fais actuellement le tour du monde, donc je n’ai pas cette possibilité là. Je compte y remédier à mon retour.
J’ai joué en Expresso 2€ de à 350€ (Environ 1000 tournois)
puis en 5€ (Environ 2000 tournois).
Le problème est les « environ », je voulais avoir un ordre d’idée de ma capacité à gagner sur le long terme…
Autre conseil, à partir de quelle bkr me conseiller vous de monter en 10€ ? (Psychologiquement je ne m’y sens pas prêt !!!)
Autre conseil, à partir de quelle bkr me conseiller vous de monter en 10€ ? (Psychologiquement je ne m’y sens pas prêt !!!)
Peanuts en avait parlé dans une vidéo il me semble.
Il n’y a pas de réponse toute faîte, cela dépend de chacun.
Il faut que tu évalue combien de buy-in tu penses pouvoir perdre sans que cela ne t’affecte trop.
Perso, je pense pouvoir jouer les 5 euros sans problème mais je me refuse d’y aller tant que je n’ai pas 1200/1300 euros de roll.
Oui je pense aussi que c’est une question de ressentit. En fait je me sens à l´aise en 5€, j’arrive à ne pas tilt et même lorsque je perds pas mal de caves. Je pense devenir plus scared money en 10€… je pense cela dit tenter un shot à 1500€… et redescendre si nécessaire.
PA comme Peanuts semblent considérer qu’il faut un minimum de 200 buy in pour grinder les expressos sans trop d’appréhension. Pour y avoir touché un peu, j’ai le sentiment qu’un up peut être très violent quand ça part dans le mauvais sens : le propre du format est de laisser croire aux joueurs faibles qu’ils ont plus de chance qu’ailleurs, ce qui est vrai sur un petit nombre de parties. Le rake ressenti est terrible si l’on a pas de réussite aux multiplicateurs. Et chaque fois que ça va se produire, tu auras du mal à travailler tes parties sans tracker, pour déterminer si c’est la « faute à pas de chance » ou du tilt qui te fait dévier.
Oui merci Plataxis, je vais me contenter des 5€ tant que j’y suis « bien ». On verra lorsque ma bankroll me le permettra, je ne suis pas pressé.
J’ai d’ailleurs subis un premier gros down de -170€ en quelques jours, ça pique ! La faute à « pas de chance » au début, puis je dois le reconnaître à mon jeu qui a dévié… cela me rappel combien je suis encore fragile mentalement rien qu’en 5€ !
On repart sur de bonnes bases et de l’avant !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.