- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tayzo21, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Je fais un tournois à 2$ de buy-in sur GGPoker. Plus de 1500 participants, pas de Recave ni de Add-on. 13 min par niveau, structure longue.
Je suis le chipleader à table, j’ai plus de 100bb. je suis cutoff, tout le monde fold avant moi. J’ai
 en main je raise 3bb, button fold, BB complète. Il a environ 80bb en tout. Le pot fait 6.5bb.
FLOP : :
. BB donk bet le pot. Je call. Le pot fait maintenant 19.5bb.
TURN : Â
. BB remise le pot. Je recall. Le pot fait 58.5bb. J’ai donc déjà investi 30bb sur mes 100bb de départ.
RIVER : Â
. Cette fois, BB mise 1/3 du pot. Je call. Le pot final fait 98bb, et j’ai donc investi 49bb sur mes 100bb de départ. soit la moitié, soit environ la moitié.
Il retourne 8D, 9C. Il avait donc 2 paires floppées. Et il gagne le coup. Est-ce que j’aurais du jouer le coup différemment ?
Peut-être j’aurais du abandonner à la turn ? Ou alors mettre tapis en bluff à la River, même si je pense qu’il m’aurait call avec ces 2 paires.
Qu’en pensez-vous ? S’il vous plaît, aidez-moi !
Je joue principalement en CG mais je pense que c’est applicable ici.
En microlimite (la seule limite que je connaisse) quand villain donk il est souvent nutsé.
Ici le flop est hyperdrawy (tu as un max de combo DP/Trip + straight qui sont possible dès le flop) et touche la range de défense de BB.
Donc ici c’est dur de lacher overpaire je comprend, mais quand je pense qu’il faut éventuellement fold au turn quand il pot.
Avant de lire le showdown je me disais vilain a JT c’est obligé ! (comme quoi)
A la limite sur la river quand la flush rentre il 1/3 pot (ce qui peut représenter de la faiblesse) tu pourrais raise en bluff (sans coeur) mais je ne pense pas que tu auras de la FE.
My 2 cents.
Ici j’aurais open comme toi, éventuellement call 1 barrel et fold ensuite.
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Je serai aux aguets la prochaine fois qu’un « fish » me donk bet taille du pot au flop
Et c’est vrai, comme tu l’as mentionné, que ce flop touche sa range !
Merci encore et bonne journée.
Edit: Désolé ! Desi avait déjà répondu.
Mis à part le board casse gueule avec ta main vs le range de flat en BB ça reste un call flop et turn.
Dès le flop villain te dis qu’il a une main qui ne craint pas les OP et value brutalement ta main. Au turn il refait la même chose ! Là c’est déjà presque un fold puisque river tu vas avoir du mal à supporter encore une grosse mise. J’imagine qu’en tournoi tu veux conserver ton stack et ne pas jouer 80BB sur un tel board avec une simple paire… Le problème du call turn c’est que t’as pas l’As de coeur. Ok tout de même pour le call et aviser river, villain peut très bien miser avec un tirage ou des PP moins bonnes (JJ,TT). River il fait 1/3 pot: Ben là il te dit exactement la main qu’il a: Quinte flopée, un brelan, ou deux paires. Contre un bon joueur et avec l’As de coeur en main tu peux relancer à tapis et trouver un fold. Contre ce joueur je doute fort que ça aurait été judicieux et ça en valait pas la peine vu ton stack encore très deep pour continuer ton tournoi. River tu dois fold et pas être curieux puisque que t’es trop souvent battu par au minima deux paires.
A ces buy-ins tu dois absolument apprendre à folder ce genre de main quand villain te barrel 3 streets, sinon tu vas penser que t’as pas de chance. Là dans cette main t’as beaucoup de chance, puisqu’il te dis qu’il a une main qui te bat depuis le flop. Sil il pense que tu peux avoir ouvert préflop: AA, KK, QQ, JJ, TT, tu penses réellement qu’il va gonfler le pot contre le leader de la table ? Moi non !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
Chamalow1.
Je vois aussi des récréatifs donk flop pour garder l’initiative du tirage, ou faire la même chose avec n’importe quelle top paire. Je trouve que tu t’en sors bien sur ce coup, moi j’aurais tout mis au flop pour les fois où il fait ça avec un tirage, une top paire ou une over paire. En fait, si tu considères l’ensemble des mains qui font ça au flop, il faut accepter de tout mettre, sur le long terme c’est plus rentable. D’autant que même avec top 2 il ne te domine pas tant que ça : tu as encore 28% d’équité car n’importe quelle doublette qu’il n’a pas te donne top 2. Si tu lui rajoute potentiellement les mains que tu domines déjà , il vaut mieux relancer et accepter la variance : tu as 60% d’équité contre une range 77+,A9s-A7s,K9s-K7s,JTs,98s,A9o-A7o,K9o-K7o,JTo,98o
Un point important : à quel moment du tournois en es-tu ? early / middle / late game, c’est pas pareil, cf les vidéos de Flavien Guénan sur KT. Ce moove et les profondeurs font assez early game, c’est aussi le moment d’accepter les swings, ni lui ni toi n’avez peur pour votre tournois donc go broke et re-entry.
Merci pour vos retours.
On était en Early – Middle et encore assez loin de l’ITM. Par conséquent, si ce coup était à refaire, je prendrai l’option agressive au flop.
En revanche, si on est en Early – Middle et proche des places payées, je call 1 fois au flop, et j’abandonne à la turn s’il remise.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.