- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thx4Limp, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Hello KT,
Tout d’abord rester zen et détacher des résultat, jouer de votre mieux sans trop réfléchir car quand on réfléchit de trop il y a des pensées dans le mental et on s’iddentifie alors au mental ce qui provoque des perturbations émotionelle c’est à dire du tilt et ensuite ça recommence.
Pour jouer en pleine conscience, pour vous aider metter une musique d’ambiance douce et ne regarder pas vos gain, le temps, faites vous confiance et jouer de votre mieux.
Le plus important enfin est d’être patient. Pour cela on peu porter attention a la musique quand il n’y a aucune action. Et n’oublier jamais : jouer vos cartes et le joueur à l’aide de votre tracker. Rien d’autre. Ne réfléchisser seulement que quand c’est à votre tour de jouer pour calculer vos cotes mentalement par exemple. Le reste du temps rester en pleine conscience c’est à dire ce que vous êtes réellement : conscience pure d’être et d’exister.
Voila comment je fonctionne et ça marche pour moi bien alors si je peux contribuer à rendre à kill tilt ce que kill tilt nous donne je le fais pour toute la communauté.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Salut!
Alors y’a plusieurs points que je vais aborder ..
- « jouer de votre mieux sans trop réfléchir car quand on réfléchit de trop il y a des pensées dans le mental » <== rien compris désolé.
- « et on s’iddentifie alors au mental » <== idem
- « Et n’oublier jamais : jouer vos cartes et le joueur à l’aide de votre tracker. » <== il ne faut pas que jouer ses cartes, bien au contraire, la position, le profil des vilains, la dynamique de la table etc sont tous aussi importants et il faut apprendre à les analyser, le plus rapidement possible et sur le plus de table que possible.
- « Ne réfléchisser seulement que quand c’est à votre tour de jouer » <== Il faut constamment réfléchir. Pourquoi vilain fait-il ça? Avec quelle range? Quel sizing etc? Les coups dans lesquels nous ne sommes pas impliqués sont très importants aussi ! Tu peux récolter beaucoup d’infos dans les mains que tu ne joues pas.
Il est par contre très pertinent comme tu l’as dis de ne pas se focus sur les résultats en cours de session, le nombre de hands jouées etc… il faut rester focus, jouer son A-Game et ne pas constamment regarder son tracker pour voir si on est en positif/négatif. C’est du spew de concentration ;).
- « Ne réfléchisser seulement que quand c’est à votre tour de jouer » <== Il faut constamment réfléchir. Pourquoi vilain fait-il ça? Avec quelle range? Quel sizing etc? Les coups dans lesquels nous ne sommes pas impliqués sont très importants aussi ! Tu peux récolter beaucoup d’infos dans les mains que tu ne joues pas.
Oui et non.
Oui: Regarder les moves adverses alors que l’on est pas dans le coup, et en récolter des infos précieuses: oui, carrément, c’est obligatoire. Par contre, comment faire ça? On voit un coup avec infos, on favorite la main sur le tracker, et pendant la review on prend les notes. Sur le moment, on spew de la concentration. Après, y en a qui prennent des notes sur le coup. Car ils sont à même de le faire, moi je n’ai pas encore cette dextérité. J’analyse le coup, j’ouvre la fenêtre de note, et ça y est c’est déjà à moi de parler sur une autre table.
Non: c’est bel et bien quand notre temps de parole commence que l’on se met à calculer nos cotes, prendre des décisions, etc. Car justement on ne doit pas être focus et réfléchir de trop. C’est comme demander à un marathonien de courir à fond sur 15km. Il va courir à fond dans certains moment, pour rattraper qqun qui faibli, avant la ligne, ou en montée car il est plus à l’aise, mais au final, il court tout le temps. Pendant le temps de réflexion des vilains, tu seras soit focus sur une autre table où ce sera à toi de parler, ou alors tu seras entrain de te rappeler tes objectifs à travailler sur cette session, par exemple « j’avais prévu de bosser mon 4bet aujourd’hui ». Et quand c’est à toi de parler, tu réfléchis à ton coup. Car de toute façon, quand c’est à vilain de parler, tu vas réfléchir à quoi? Tu vas faire un plan de jeu si il fold, un autre si il call, un autre si il raise, et un autre si il shove? Trop de réflexion…. On laisse jouer les vilains, puis quand c’est à nous de parler, on analyse, on décide, et on joue. (Pe4nuts-YouTube, maintes fois).
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Tu verras avec l’entrainement tu arriveras à prendre des notes IG.
Tu peux également mettre la session en « pause » le temps de noter un peu tout ce que tu as dans la tête pour te refocus sur ta session.
Je ne dis pas qu’il faut se concentrer sur toutes les mains, un vol de blinds classique entre 2 vilains ne requiert pas autant d’attention qu’un énorme pot dans un spot particulier tu vois?. Avec le temps tu arriveras à savoir quelles hands regarder lorsque tu n’es pas impliqué, quelles hands sortent de l’ordinaire etc… et surtout, quoi en déduire !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.