- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai avoir vos conseils sur l’adaptation à faire lorsque l’on a un tirage couleur ou tirage quinte au flop avec une doublette sur le board.
Lorsque l’on a l’initiative, je suppose que c’est rarement une erreur de cbet en semi bluff, ce que je fais tout le temps. Mais lorsque vilain a l’initiative, est il correct de check raise son cbet en semi bluff? D’un côté, je me dis qu’avec une doublette sur le board, vilain a moins souvent touché et donc tenter de prendre le pot dès le flop, d’un autre côté, ne vaut il mieux pas just call pour ne pas trop faire grossir le pot au cas où vilain aurait full ou ferait full sur les streets suivantes?
Impossible a dire,
limite ? table ? adversaire ? sizing cbet ? dyna de la table ? image que tu as ?
y’a plusieurs stratégie sur les board pairé, le tout est l’adaptation a ton vilain
Personne
Ben moi j’osais plus trop. Mais comme ça m’intéresse aussi je vais me permettre un truc ou deux.
Et tant pis si je me fais encore taper sur les doigts, voire sur la tête.
Impossible a dire, limite ? table ? adversaire ? sizing cbet ? dyna de la table ? image que tu as ?
Il a raison évidemment !!! Là je mets carrément mon casque.
Mais j’espère qu’on ne m’en voudra de dire que c’est vrai aussi pour un grand nombre d’autres situations au flop (et après).
Pour en revenir à ta question, tirage couleur ou tirage quinte au flop avec une doublette sur le board :
Lorsque l’on a l’initiative, je suppose que c’est rarement une erreur de cbet en semi bluff
Je pense aussi que ce sera rarement une erreur.
Ne serait-ce que parce que quand on a l’initiative, j’ai cru comprendre que le mieux sera souvent d’essayer de la garder.
Mais lorsque vilain a l’initiative, est il correct de check raise son cbet en semi bluff?
Là c’est sûr que ça va dépendre du sizing et de toutes ces choses dont Cuik parlait.
Mais si on part du principe que Vilain va lui aussi essayer de garder son initiative, et que c’est pas trop cher (qu’on a une cote quoi), je crois qu’il vaut mieux cold call que d’en remettre une couche.
Par contre, pas forcément pour la raison que tu cites après.
… pour ne pas trop faire grossir le pot au cas où Vilain aurait full ou ferait full sur les streets suivantes?
Dans le sens où ce « cas » (le full), ne se produira pas tous les jours.
Cela peut arriver bien sûr. Et on doit l’accepter.
Mais si on doit redouter un full à chaque fois qu’on voit une doublette au board, ça ne nous mènera jamais très loin.
Biz à tous !
Impossible a dire,
limite ? table ? adversaire ? sizing cbet ? dyna de la table ? image que tu as ?
y’a plusieurs stratégie sur les board pairé, le tout est l’adaptation a ton vilain
Ok merci, en fait je prenais souvent la line du check raise mais je me demandais si c’était seulement correct avec une doublette sur le board. Au moins là je vois que ce n’est pas une erreur dans l’absolu même s’il faut s’adapter à tout ce que tu dis.
Dans le sens où ce « cas » (le full), ne se produira pas tous les jours.
Cela peut arriver bien sûr. Et on doit l’accepter.
Mais si on doit redouter un full à chaque fois qu’on voit une doublette au board, ça ne nous mènera jamais très loin.
Je trouve que ce n’est pas si rare que ca de tomber sur un full lorsque l’on a quinte/ couleur avec une doublette sur le board, surtout sur Winamax où tout est fait pour faire monter le rake (je plaisante). Surtout une doublette dès le flop où n’importe quelle carte du board qui double donne facilement possibilité de full et fait d’une quinte/couleur un jeu moyen/faible.
Mais ce n’est pas que je le redoute vraiment, au contraire je prenais plus souvent la line du check/ raise que du check/ call. C’est plus stratégiquement que je me posais récemment la question: en faisant grossir le pot dès le flop, j’ai l’impression que ca amène pas mal de value cut (du moins contre les regs) lorsque le tirage rentre, ils ont plus de mal à call avec moins bien je trouve lorsqu’il y a possibilité de full. (et du coup je me demandais si on ne s’isolait pas trop régulièrement contre full).
Mais je suppose que toutes les fois où ca permet de voler le pot au flop ou turn avec un 2 barell doit largement compenser les fois où on tombe sur full.
Je vais tenter de m’adapter à Vilain comme le dit Cuik
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par Paco96.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par Paco96.
Merci pour tes explications Paco.
Je trouve que ce n’est pas si rare que ca de tomber sur un full lorsque l’on a quinte/ couleur avec une doublette sur le board,
Je t’avoue que je n’ai pas de stats mais ce qui est sûr, c’est qu’on s’en souvient.
Et cela d’autant plus que si on a pu le voir c’est qu’on est allé au showdown et que ça nous aura souvent coûté très cher.
Du coup, c’est vrai que comme tu dis, parvenir à voler le pot au flop ou au turn pourrait largement compenser sur le long terme.
Je voudrais en profiter pour poser une autre question.
Si j’ai bien compris, on parle ici de CG.
Alors cette situation (et les différentes manières de la jouer) ne serait elle pas parmi celles qui illustrent le mieux la différence de stratégie entre le CG et le MTT ?
Dans le sens où en CG on joue sur l’espérance de gain directe, main par main, si on voit ce que je veux dire.
Alors qu’en MTT, on s’inscrit dans un process plus long et où les considérations de stack building sont plus importantes.
Pour ma part en tout cas, et même si ça dépend aussi de pleins de choses (niveau du tournoi, sizings, etc), en MTT je regretterai rarement d’être battu par un full au showdown avec une quinte ou une couleur en main.
Je dis bien par un full hein ! Des quintes ou des couleurs supérieures, c’est encore autre chose… .
A pour le coup je suis pas trop d’accord, du moins a nos limites,
en CG on est amené a jouer des milliers de mains vs nos vilain, il m’apparait donc important d’etre le plus equilibré possible et de voir long terme
En MTT micro ou middle stakes, on va jouer tellement peu de main contre notre fields général, qu’on peut/doit se permettre d’etre bcp plus exploit et justement regarder l’EV directe de la main
Merci pour la réponse Cuik
Je crois avoir compris ce que tu voulais dire mais de mon côté je ne me suis peut-être pas suffisamment expliqué.
Ce que je voulais dire c’est qu’en MTT et dans cette situation, SD ou FD OOP sur flop avec doublette, je vais souvent(*) préférer cold call qu’essayer de prendre le pot tout de suite en remontant sur une mise de Vilain.
(*) Si c’est pas trop cher, que j’ai le stack pour, etc…
L’idée étant, imo, que le cbet de Vilain est assez standard et ne dit pas grand chose de plus sur la force de sa main que son action préflop.
Je m’en méfierais d’ailleurs peut-être encore plus s’il check. Mais ne compliquons pas l’histoire.
Du coup, je préfère voir le turn et ce qu’il m’apporte (ou pas) pour pouvoir mieux aviser ensuite.
En espérant, on l’aura compris, réaliser un bon coup et me placer plus « confortablement » pour la suite du tournoi.
Mais qu’on me comprenne bien, je ne dis pas que c’est bien joué. Je dis juste comment j’envisage la chose.
PS à Paco , pour le fun puisqu’il le sait évidemment.
Je trouve que ce n’est pas si rare que ca de tomber sur un full lorsque l’on a quinte/ couleur avec une doublette sur le board
C’est vrai que sans doublette au board, on voit beaucoup moins de full.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.