- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
collectors, le il y a 7 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Nouveau sur kill tilt pour améliorer mon jeu et mon rendement. J’entends qu’il faut jouer 50000 mains par mois, voire plus. Pour ma part, je ne vois pas comment je peux y arriver : boulot, vie de famille,…La solution serait de jouer sur plusieurs table en même temps. Mais je me demande vraiment comment on peut arriver à se concentrer sur l’ambiance et sur les joueurs de chaque table. Je n’ai pas vu de vidéo sur le sujet, y a-t-il un apprentissage ?
Merci pour vos retours,
Collectors
Hello,
Le multitabling est en effet indispensable pour progresser, quand on joue online.
Il faut y aller pas à pas, déjà travailler ton jeu sur une table, et dès que tu as les bons réflexes tu peux progressivement ajouter des tables.
Les trackers / hud peuvent également t’aider à avoir quelques infos clé sur les autres joueurs à tables (ne remplace pas une bonne observation) et à noter des mains pour les revoir plus tard.
GL
Step by step !
Tu le sentiras toi même quand tu seras prêt ou quand tu auras trop de tables.
Perso je bloque a 8 alors que d’autres ici monte bcp +.
Il faut tenir compte aussi de ton environnement, parfois il est +ou- facile d’être ultra concentré.
Mais oui, obligé de multitabler pour faire du volume
8 tables…je n’arrive pas à réaliser que l’on peut suivre et analyser 50 joueurs ou plus. Avec 2 tables, j’étais déjà perdu en passant de l’une à l’autre. Ok, écran trop petit (c’est un portable). J’ai été finalement soulagé lorsque je me suis fait éliminer de l’un des tournois pour me concentrer sur un seul.
8 tables…combien d’écrans ? quel est le temps consacré à chaque main ? une fraction de seconde ?
8 tables…je n’arrive pas à réaliser que l’on peut suivre et analyser 50 joueurs ou plus. Avec 2 tables, j’étais déjà perdu en passant de l’une à l’autre. Ok, écran trop petit (c’est un portable). J’ai été finalement soulagé lorsque je me suis fait éliminer de l’un des tournois pour me concentrer sur un seul.
De mon point de vue c’est impossible d’analyser 50 joueurs ou plus en même temps. Plus tu augmentes le nombre de tables, plus ton niveau de réflexion va être limité, c’est logique, puisque tu as moins de temps pour être attentif et moins de temps de réflexion. C’est pourquoi il faut se demander plutôt : « comment faire pour optimiser ma réflexion sur toutes ces tables ? ».
Quelques pistes :
- Il y a pas mal de coups qui sont « faciles » tant le play est évident, parce que tu auras jouer x fois ce spot et que tu l’auras étudié suffisamment pour savoir comment le jouer de la manière la plus profitable. Ce qui fait que tu n’analyses pas tout, tout le temps. Ce qui va demander de l’expérience et la maîtrise des techniques de bases + un travail sur les spots les plus fréquents dans un premier temps, avec un jeu préflop solide.
- Plus tu vas développer des compétences, plus ta réflexion sera efficace. Donc il faut bosser la technique (encore).
- Plus tu prendras des notes sur tes adversaires récurrents, moins d’analyses tu auras à faire. Les pastilles de couleur t’aident aussi à la réflexion, et donc à mon sens c’est la première chose à faire quand tu arrives à une nouvelle table : analyser le profil typique de vilain.
- Une bonne connaissance de ton tracker et des statistiques associées te font également gagner du temps de réflexion.
- Si tu te sens trop envahi par les informations à prendre sur les joueurs, concentre toi sur ceux dont les play sont non standard, pour exploiter au maximum les leaks des joueurs, plutôt que de perdre trop de temps avec les regs qui vont faire des mouvements nécessitant une agressivité que tu gèreras mal et fold le reste (ça, ce sera quand tu seras dans « l’affinage »).
Il doit y en avoir d’autres. Puis, comme dis les autres, commence avec une table, puis deux, puis trois etc… Perso, je me fais des sessions avec juste trois tables par exemple, pour me focaliser à pousser ma réflexion au max, et d’autres sessions où j’ouvre plus de tables pour faire du volume. Après, le tournoi étant différent du CG, il doit y avoir quelques subtilités.
Ton cerveau est sans doute pas aussi habitué aussi à traiter plusieurs tâches en même temps sous le format « poker ». Apprendre à ton cerveau à regarder au bon endroit au bon moment, et passer d’un élément à un autre, ça nécessitera de la répétition qui va avec l’expérience et te familiariser avec tous les softs que tu as. Patience, le volume que tu auras viendra aussi avec le temps
GL aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.