- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour à tous, voici une main sur laquelle je me pose des questions car même si j’ai conscience d’avoir chatté ma river je ne suis vraiment pas certain de mon play au flop. Sur le coup je n’ai pas assez d’occurence pr dresser un profil de vilain (sur 20 mains il est 35/35).
Avec ce flush draw au flop je tente un semi bluff pr faire fold des AQ, AK, KQ, AJ et sur son gros raise je me demande vraiment si mon call est bon. D’ou mes questions: mon raise est-il judicieux ou est ce mieux de flat sur ce flop? Je suis souvent partagé sur ce genre de situation. Et mon call est t-il bon sur son raise? Merci pour vos conseils en tout cas!!
Winamax Poker – CashGame – HandId: #12876364-546-1559939756 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2019/06/07 20:35:56 UTC
Table: ‘Nice 51’ 5-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: 72waldokitty (2€)
Seat 2: sommati38 (1.25€)
Seat 3: judecitron95 (3.78€)
Seat 4: ZTB75 (2.36€)
Seat 5: RunnerCard (2.10€)
*** ANTE/BLINDS ***
72waldokitty posts small blind 0.01€
sommati38 posts big blind 0.02€
Dealt to judecitron95 [Ah Qh]
*** PRE-FLOP ***
judecitron95 raises 0.04€ to 0.06€
ZTB75 raises 0.12€ to 0.18€
RunnerCard folds
72waldokitty folds
sommati38 folds
judecitron95 calls 0.12€
*** FLOP *** [7h 4c 8h]
judecitron95 checks
ZTB75 bets 0.20€
judecitron95 raises 0.30€ to 0.50€
ZTB75 raises 1.39€ to 1.89€
judecitron95 calls 1.39€
*** TURN *** [7h 4c 8h][4s]
judecitron95 checks
ZTB75 bets 0.29€ and is all-in
judecitron95 calls 0.29€
*** RIVER *** [7h 4c 8h 4s][5h]
*** SHOW DOWN ***
ZTB75 shows [Td Th] (Two pairs : Tens and 4)
judecitron95 shows [Ah Qh] (Flush Ace high)
judecitron95 collected 4.48€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 4.48€ | Rake 0.27€
Board: [7h 4c 8h 4s 5h]
Seat 3: judecitron95 showed [Ah Qh] and won 4.48€ with Flush Ace high
Seat 4: ZTB75 showed [Td Th] and lost with Two pairs : Tens and 4
PF: Call ou 4bet (oui ça se fait OOP), mais call en standard.
Flop: Tout est possible, c/c ou c/r pour go broke. Tu as bcp d’equity avec nuts FD + 2 over. Evidemment tu vas aussi c/r des set. Par contre ton call quand il ne reste que 0.29€ n’a pas de sens, faut juste mettre le reste.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Lacerta Max.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Call pf. 4bet je vois vraiment 0 interet.
Au flop on peut c/c ou c/r. On fera jamais fold overpaire et imo il y a relativement peu de bluffs en face.
On va jouer pour stack très souvent , on a trop d’équité.
Préference pour c/c et lead sur certaines cartes ( flush , 5 , 6) et c/c sur les briques et A Q.
Call pf. 4bet je vois vraiment 0 interet.
Deny l’equity des ranges de 3bet / fold (très important contre un joueur qui est IP et possède donc plus d’equity réalisable) et value certains 3bet / call 4bet.
PIO propose cette line OOP même si elle est contre-intuitive et semble aberrante. On s’aperçoit aujourd’hui que la meilleure stratégie OOP vs 3bet est de défendre bcp en 4bet avec des ranges relativement linéaires et splittés.
On va jouer pour stack très souvent , on a trop d’équité. Préference pour c/c et lead sur certaines cartes
C’est justement au flop qu’on a le plus d’equity. Donc si on part dans l’idée de jouer pour stack autant c/r le plus vite possible (fast play). Si je c/c c’est plutôt avec l’intention de souvent c/c aussi turn (si on lead sur la flush nos range de check seront capés à mort). Mais en vrai ça dépend bcp des sizings adverses. Plus il fera cher (flop ou turn) plus je serais enclin à c/r, et inversement moins il fera cher et plus je choisirais de c/c (concept expliqué par Janda dans « Application of no limit »).
merci pr les conseils deja.
Oui je confirme que call son raise plutot que de tout envoyer n’a aucun sens mais jetais tellement focus sur le fait de call ou pas que je n’ai même pas pensé à shove. Bon ça reste un détail je pense vu qu’il était évident qu’on allait tout envoyer sur la turn.
Sinon si jai privilégié le x/r plutôt que le x/c c’est parce qu’en cas de check call je ne savais pas comment je devrais jouer la turn en cas de blank qui ne m’améliore pas. Dois-je call un 2èm barrel? Au niveau des cotes directes je ne suis plus bon du tout et même au niveau des côtes implicites s’il a une overpair je ne suis pas du tout sûr qu’il call mon shove river si la flush rentre.
Dois-je call un 2èm barrel?
Oui on a une main assez forte pour c/c 2 barrel. Notre As est souvent un out et la Q aussi parfois. On a même des fois encore la meilleure main (mais ça dépend des spots et des Vilains). c/r à tapis est p-ê aussi possible si on pense avoir de la FE, mais je préfère des draws un peu plus faibles. Et comme déjà dit ça dépend aussi des sizings.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Les stratégies pf proposées par PIO n’ont à mon avis strictement aucune utilité en micro.
La range de 4bet proposée par PIO va évidemment dépendre de la range du 3betteur. Et tu permettras de penser qu’à cette limite dans un spot<b> </b>co vs Utg on est très loin de tout ce que pourra proposer PIO.
D’accord avec le reste sur le postflop.
Pour le lead turn sur le fd qui hit c’est obv full exploit et bien sur que ça affaitblit totalement notre checking range. Mais honnêtement en NL2 je pense qu’on s’en fout royalement.
Les stratégies pf proposées par PIO n’ont à mon avis strictement aucune utilité en micro. La range de 4bet proposée par PIO va évidemment dépendre de la range du 3betteur. Et tu permettras de penser qu’à cette limite dans un spot<b> </b>co vs Utg on est très loin de tout ce que pourra proposer PIO.
Plutôt que les ranges précis ce sont surtout les stratégies et leurs raisons qui sont intéressantes. Je ne vais pas ici développer en long et en large l’intérêt d’avoir une strat OOP agressive et linéaire/splittée (je l’ai déjà fait ailleurs), mais elle reste valable sur la plupart des fields avec surtout des adaptations en bottom de ranges. Si les ranges sont si tights que ça en micro, alors autant fold, et si elles ne le sont pas l’intérêt de 4bet OOP existe belle et bien. J’ai même envie de dire encore plus avec le rake. Maintenant, je le répète, le call 3bet est standard, mais 4bet à plus ou moins haute fréquence est OK. Je n’en ai d’ailleurs pris conscience qu’assez récemment, n’ayant travaillé en profondeur le spot de 4bet OOP que très tardivement.
C’est marrant, en y repensant je me souviens d’anciens coachs il y a des années qui recommandaient déjà de 4bet mergé des loose aggro, alors qu’à l’époque ils n’avaient pas encore les mêmes notions qu’aujourd’hui.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.