- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NeoFreeze, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
On est sur une table HU vs un reg fish. Ses stats : 55/45/21.2 474hand (stats de HU). Il est pas hyper agressif mais il aime 3bet. Il sais tenir des cartes mais fait quand même de temps en temps de grosses erreurs, a tendance à ne pas forcement mettre le 3ème barel quand il bluff et fait des fois des sizing qui font pas trop sens.
Dynamique : on était sur 2 tables en même temps et il me semble que j’ai enchainé 2 3bet juste avant cette main ce qui pourrait l’encourager à défendre asses large.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
2 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
SB ($10) 100bb
BB Hero ($19.95) 200bbPre-Flop: (0.15, 2 players) Hero is BB
SB raises to $0.30, Hero raises to $1.20, SB calls $0.90
Flop: ($2.40, 2 players)Hero bets $1.20, SB calls $1.20
Turn: ($4.80, 2)
Hero checks, SB bets $2.40, Hero goes all-in $17.55, SB goes all-in $5.20 River: ($29.95, 2), 2 all-inFinal Pot: $29.95
SB shows Flush Ten high
Hero shows Flush Ace high
Hero wins $39.15 (net +$19.20)
SB lost $10
FLOP : j’aurai pu faire 1/3 si le board était rainbow, cependant avec un board un peu plus connecté (flush draw possible) je décide de bet 1/2, surtout que ce board touche pas mal la range de défense de vilain.
TURN: Le est pas ouf, j’ai pas l’impression d’avoir une très grosse FE surtout qu’il peut avoir des pairs + straight draw. Du coup je décide de check car je pense qu’il va de temps en temps check back les mains évoquéS précédemment, celles qui ont de la showdown value et qui ont encore pas mal d’équité River. De plus il peut aussi bet des draws que je domine même si il a rarement air du faite que j’ai cbet 1/2 au flop (vilain à forcement moins de floating)
Quand villain bet pour moi c’est soit un give up, soit un CR all in mais just call me parait infâme car on a aucune range de donk River et que si on fait ça sur un pique, on est vraiment Face up. Du coup je décide de shove. Je tient à préciser que je fais énormément ça avec mes grosses mains en général du style AA, KK, 99 donc d’un point de vu range, je pense être pas mal équilibré. De temps en temps je vais même faire payer des draws que je bats.
Comment auriez vous joué cette main ? Merci d’avance pour vos réponses
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par NeoFreeze.
Salut à toi, contre un profil qui ne fold pas au 3bet je vais préférer flat pf, et les Axs devraient être flat en bb la plupart du temps à mon avis.
FLOP : j’aurai pu faire 1/3 si le board était rainbow, cependant avec un board un peu plus connecté (flush draw possible) je décide de bet 1/2, surtout que ce board touche pas mal la range de défense de vilain.
je pense que tu fais une erreur de jugement, cbet 1/3 ou 1/2 vilain devrait call la même range, surtout ip. Une bonne strat en pot 3bet sur les flops Thi est de cbet 2/3, ça mets en pls les bdw les PP. Je crois que je check ce combo, si je dois broke le flop avec un fd je préfère avoir 2 over en plus. Turn tu as un xc plutôt facile, pas de raison de shove, tu crush ses fd, tu as une très bonne équité contre ses paire/paire+draw, et à mon avis tu n’as aucune FE.
j’ai cbet 1/2 au flop (vilain à forcement moins de floating)
absolument pas, mais vraiment pas, la différence de floating range de vilain se fera entre 1/3 ou 2/3
Ok merci beaucoup pour ton analyse. Cependant, je suis par hyper convaincu pour le check call Turn car on a besoin de 25% d’équité pour call. Or on a 19% pour toucher notre flush voir 26% si on compte les A comme out mais il ne sont vraiment pas clean. Si on considère qu’on a 19% d’équité alors ça sous entends de devoir rentabiliser les fois ou on touche. Cependant, on ne va jamais donk et vilain va check back une partie du temps et toutes ces fois la notre call sera EV-. Autre question, si viens River et Vilain shove, on call ou on fold ?
Ok merci beaucoup pour ton analyse. Cependant, je suis par hyper convaincu pour le check call Turn car on a besoin de 25% d’équité pour call
quelle est la range que tu attribues à vilain ?
J’ai fait une estimation de sa range global sur equilab. J’ai pas énormément d’info sur lui si ce n’est qu’il n’est pas hyper agressif mais est capable de bluf et va de temps en temps bet sans trop savoir pourquoi quand il a une main. J’ai donc rentrer cette range dans équilab :
JJ-99,77,22,AJs-A9s,KJs-K9s,QTs+,J8s,T9s,T7s,97s+,Qs9s,Js9s,Ad8d,As8s,Kd8d,Ks8s,Qs8s,Ks7s,Qs7s,Js7s,8s7s,Ks6s,Qs6s,9s6s,8d6d,8s6s,7s6s,Ks5s,7s5s,6s5s,Ks4s,6s4s,5s4s,Ks3s,Ks2s,AJo-ATo,KTo+,QTo+,98o,Ad9h,Ad9s,Ad9c,Ah9d,Ah9s,Ah9c,Ac9d,Ac9h,Ac9s,As8d,As8h,As8c,Kd9h,Kd9s,Kd9c,Kh9d,Kh9s,Kh9c,Kc9d,Kc9h,Kc9s,Qd9h,Qd9s,Qd9c,Qh9d,Qh9s,Qh9c,Qc9d,Qc9h,Qc9s
Effectivement, vs cette range j’ai 39.71% d’équité et j’ai donc largement les cotes pour call. J’ai aussi regardé les mains que je lui faisais folder et j’ai l’impression qu’il ne fold que 25% de sa range (en gros, ses bluf avec peu d’équité) ce qui est catastrophique si je shove. Encore une fois, j’ai vraiment pas énormément d’info sur ce vilains mais à froid, j’ai vraiment l’impression qu’il peut bet /call des mains comme A9 (pour rappel, on était dans une dynamique assez agressive).
Par conséquent, je pense que ton analyse est pertinente, merci de m’avoir donné ton avis !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.