- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NeoFreeze, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, voici une main qui m’a fiat pas mal remettre en question mon jeu dans les pots 3bet.
Vilain est plutôt reg mais n’est pas incroyable non plus. Il est en 22/19 et fold to 3bet 57% (7 occurences) et 213mains au total. On est dans une dynamique où on 3bet beaucoup. Je m’attends ainsi à que sa range de défense soit plutôt large.
A la Turn, j’ai check raise all in car je n’avais clairement pas les cotes pour hit. Cependant lorsqu’il just call le flop, il a clairement pas mal de 9 dans sa range. Lorsque je check raise all in, je me disais que je pouvais lui faire fold des over paires voir des mains qui auraient fait double paire à la Turn, genre 86s. Je sais qu’il est capable de temps en temps de surjouer ses mains, c’est-à-dire de miser chère avec des mains moyennes. Qu’aurez-vous fait dans ma situation ?
Merci d’avance
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG palmatore34 ($9.55) 96bb
UTG+1 rwildcard ($9.87) 99bb
CO periko_ ($17.45) 175bb
BTN sethscyllasiro ($11.13) 111bb
SB Hero ($12.78) 128bb
BB hunter08 ($6.66) 67bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is SB
2 folds, periko_ raises to $0.30, 1 fold, Hero raises to $1.20, 1 fold, periko_ calls $0.90
Flop: ($2.50, 2 players)Hero bets $0.77, periko_ calls $0.77
Turn: ($4.04, 2)
Hero checks, periko_ bets $2.83, Hero goes all-in $10.81, periko_ calls $7.98 River: ($25.66, 2), 1 all-inFinal Pot: $25.66
Hero shows
periko_ shows
periko_ wins $23.95 (net +$11.17)
Hero lost $12.78
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par NeoFreeze.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par NeoFreeze.
Bonjour,
Je trouve ta main très intéressante et les décisions ne sont pas du tout évidentes.
Préflop : Tout à fait d’accord avec le 3bet (bloqueur, dynamique,..)
Flop : A première vue j’étais d’accord pour le Cbet avec notre backdoor flushdraw et le fait que la range de vilain est composé de pas mal de broadways qui n’ont pas hit ce board. Seulement en réfléchissant à la suite du coup je pense que check fold est envisageable. Cela nous évite les spots compliqués comme celui dans lequel tu étais. En Cbetant ici on fait fold des mains que l’on bat (KQ-KJ,..) donc finalement on bet pour récolter la dead money en espérant que vilain n’ait pas hit. Bien sûr souvent vilain va te bluff avec son KQ quand tu check donc pour protéger ta range sur ce flop tu pourrais checker des overpaires. Sur les flops drawys comme ceux là, je pense qu’on peut checker la majorité de notre range car on va souvent give up si on a rien. On peut par exemple Cbet A7s ,T9s en bluff , A8s ,98s en value et checker le reste.
En plus si on envisage le Cbet il faut penser aux cartes à 2 barrel. Ici ca serait les piques et les overcards je suppose. Mais est-ce que vilain fold sur un turn ? Pas sûr, il va souvent falloir 3 barrel si on remporter le coup. Si vilain call il aurait souvent une paire + draws qu’on ne fait fold qu’en 3 barrelant.
Turn : Si on a Cbet au flop je suis d’accord avec le check turn sur ce 7 même s’il nous apporte de l’équité.
Pour moi son range à la turn est :
– Straight : A9s / T9s / 89s / 99 (17 combos)
(- Set : 88 (s’il ne raise pas au Flop, avec quasi 60% de fold to Cbet pas sûr qu’il setmine 55/66)) (3combos)
– DP : 87s / 76s (4 combos)
– Overpaires : TT+ (sans AA ni KK probablement 4 bet, voir QQ) (18 combos)
– Single paire : A8s/A6s/A5s (7 combos)
J’ai supposé qu’il ne floatait pas ses broadways sur ce Flop car je pense que ce n’est pas standard mais ca dépend de sa stat de Fold to Cbet. J’ai aussi considéré qu’il ne défendait pas les 1 gapper vs le 3bet comme 86s que tu as mentionné. Même si sa range de défense est assez large comme tu le dis ça reste marginal de défendre ces mains je pense.
Finalement Turn on en fait fold que les singles paires si on barrel, il faudra souvent en mettre un 3eme pour la majorité de sa range, ce qui est assez spewy je pense car comme tu as dis il a beaucoup de 9. Donc ok pour le check malgré que l’on trouve de l’équité.
Et quand on regarde sa range je pense que c’est un check fold selon moi car je ne pense pas qu’il bet ses singles paires et ses overpaires Turn au vu du board. Je pense qu’il ne mise que straight + DP et trips si tu dis qu’il a tendance à surjouer un peu. En plus est- ce qu’il fold ces mains là (DP, trips) sur un raise ? peut être mais difficile à dire. Quand on regarde le nombre de combos il a trop de straight donc il faut fold je crois même si ca fait mal de fold de l’équité.
Donc, je pense que le mieux est de check fold au Flop. Sinon, si on Cbet, check fold la Turn sur ce qui est assez horrible même si notre amélioration aurait tendance à nous faire jouer comme tu l’as fait.
Merci beaucoup pour ta réponse détaillé. Je suis d’accord avec toi sur le cbet au Flop, je me mets clairement dans un spot compliqué. Je comptais barrel tous les piques Turn mais je me suis clairement aperçu que certains piques n’étaient vraiment pas bons à barrel (c’est le genre d’erreur qui arrivent en multi tablant x).
Salut,
je ne sais pas quelle est ta range de 3bet dans ce spot, mais à priori c’est un board que tu n’as pratiquement jamais hit.
Imo, on doit check full range et on c/fold ce combo en effet.
Pas d’accord avec 7senso7 ; il faut absolument avoir une range de c-bet.
De manière générale, on check jamais range en pot 3-bet , mais encore moins sur un board qui est plutôt bon pour nous. Une large part de la range de vilain rate ce board , il a peu de DP+ (85s devrait fold préflop, 86s c’est borderligne) . On a de notre côté tous les overpaires qui ont une value/protection énorme à prendre , et on devrait normalement avoir une fréquence décente de 3-bet avec des sc qui connecte ce board.
Concernant le sizing et la stratégie globale, on peut utiliser un gros sizing et c-bet + polarisé ou bet + mergé avec un petit sizing. D’un point théorique, c’est probablement une stratégie très mixé entre les deux. En micro, juste range bet petit va imprimer une tonne d’argent dès le flop imo, parce que la plupart des regs jouent beaucoup trop fit or fold.
Concernant notre main en particulier, je pense qu’elle a trop de backdoor pour check/fold. On peut de temps en temps check/raise pour le fun , mais on veut principalement c-bet. Bref, totalement OK avec le flop.
Turn , on veut checker une tonne cette carte désastreuse pour notre range. Check/raise all in est OK en théorie , on a un des meilleurs bluffs possible. On a une équité décente , on va même parfois être payé par moins bien (il peut avoir JsTs par ex). Maintenant, je pense qu’en micro , ça va trop bet/call des mains pourries type Ah8h. Je pense que check/fold exploitativement est meilleur que check/raise mais c’est close. ça va dépendre du % de float sans equity type AQ , contre certain vilain agressif ça peut être très ev+.
Si vilain avait misé moins cher , genre 1/2 pot, on aurait pu envisager un check/call. Sur ce sizing, je pense pas que ce soit bon.
(J’ai Pio la main pendant que j’écrivais. ça confirme mon intuition, ton play est GTO mais probablement trop ambitieux en micro).
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ma range de 3bet comprend un peu près 50% de 3bet light avec des connecteurs suités du style donc je peux clairement avoir hit ce Flop sans compter en effet les overpaires. Mais c’est vrai qu’ayant fait une review d’énormément de mains, les « Regs » de cette limite sont incroyablement call in station. Du coup j’essaye maintenant de légèrement moins jouer en bluf et de value beaucoup plus large. C’est incroyable à quel point certains ayant des stats de reg ne lâchent pas des mains du style , sur des boards comprenant 2 overs.
En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre et d’avoir PIO cette main
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par NeoFreeze.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.