Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur le forum donc je vais détailler un peu mon parcours jusque là.
Ca fait maintenant un peu plus d’un an que je m’adonne au poker. J’ai commencé gentiment en testant les différents formats et j’en suis arrivé à me fixer sur les Expressos.
Après quelques bons résultats en jouant « au feeling » j’ai commencé à m’intéresser aux différentes stratégies, ranges, sizings, etc mais je me suis rendu compte tardivement que c’était des contenues pour affronter des joueurs réguliers sur des Buy-In au dessus des micro-limites et les résultats de ces efforts ont été catastrophiques.
N’ayant pas un volume énorme j’ai du mal à situer mon niveau. Je viens donc de me lancer un premier objectif : Faire 1000 Expressos et tout consigné dans un doc excel.
J’ai fait pour le moment un peu plus de 400 Expressos et j’en ai remporté 39%. Je suis tout de même déficitaire de 5 Buy-In mais c’est dû au fait que pour le moment je ne touche pas ma part de x4, x5 et x10.
Je joue exclusivement des 0,25€ pour le moment, je préfère commencer par le début.
Au niveau de ma stratégie actuel j’ai arrêté de tenter des bluffs (sauf avec un C-Bet si le board si prête) et d’une manière général je fold assez vite si l’adversaire est agressif car je n’arrive pas à distinguer les adversaires qui bluffent de ceux qui value.
J’ai déjà eu des adversaires qui misent préflop, puis check le board, la turn et all-in sur la river. Certains avec à l’arrivé un Full obtenue dés le flop, d’autres avec une hauteur J (Je caricature volontairement).
Dans le doute je joue maintenant serré lorsque je n’ai pas de jeu suffisant (souvent donc) mais j’ai le sentiment d’être un peu trop exploité. Avez-vous des suggestions pour améliorer mon jeu à ce niveau ?
Merci d’avance.