- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbabar007, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
Je me rends compte dans mes reviews de session que je perds de gros pots sur des mains que je n’arrive pas à lacher comme JJ-QQ voir AK.
Souvent il y a 3 bets puis 4 bets pre-flop puis un flop où ma main domine le board mais pas forcément toujours la range de l’adversaire et j’ai l’impression de souvent jouer en étant dominé… tout en me disant au fond de moi que pas mal de joueurs pourraient suivre avec du AQ-AK, JJ voir AJ.
Du coup je vous mets une main type sur laquelle je fini plus ou moins tôt à tapis car difficile de lâcher ma QQ.
Stacks:
UTG – UTG (€7,83)
CO – CO (€3,25)
BTN – Hero (€7,08)
SB – SB (€5,00)
BB – BB (€5,07)Preflop: (€0,07, 5 players) Hero is BTN with Q♥ Qâ™
<i>2 folds</i>, Hero raises to €0,12, <i>1 fold</i>, BB raises to €0,40, Hero raises to €1,20, BB calls €0,80Flop: T♦ 6♣ 4♦ (€2,42, 2 players – Hero: €5,88, BB: €3,87)
BB checks, Hero bets €1,20, BB calls €1,20Turn: 7♣ (€4,82, 2 players – Hero: €4,68, BB: €2,67)
BB checks, Hero bets €2,40, BB raises to €2,67 (all-in), Hero calls €0,27River: 8♣ (€10,16, 2 players, 1 all-in – Hero: €2,01, BB: €0,00)
Total Pot: €10,16
Hero shows Q♥ Q♠<i>(One pair : Queens)</i>
BB shows A♦ A♣ <i>(One pair : Aces)</i><i>BB wins €9,58 </i>
Du coup comment jouez vous ce type de mains ? Check-fold ? Une conti-bet et si ça suite vous passez en check-raise ?
Ou bien pensez vous que ma manière de jouer ce type de main est EV+ ?
Merci d’avance pour votre éclairage car ça m’aidera grandement à améliorer mes perfs
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par
Galac.me.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Fais tapis pf au moins tu te fais pas chier post.
La hh ras on s’en fout un peu tu vois c’est un setup il y a rien a dire.
Et il n’y a pas de réponse à comment jouer JJ-QQ. La recette miracle n’existe pas.
Salut!
JJ- QQ et même TT pour moi sont des pocket qui ont de la SV dans un pot 4bet.
on s’est tous fait owned comme sur ta HH par KK et AA très trop souvent.
As played, Flop – ok pour cbet mais plutôt 1/3 ou 1/2 pot dans un pot 4bet.
Turn, tu peux bet/fold sur le raise turn.
bcp te diront que c un setup et next pas pour moi. ces fold sont le moove le plus difficile à faire et c’est ce genre de fold qui te fera passer de perdant à gagnant.
si cette situation t’arrive une fois toutes les 1000 mains et que tu foldes, tu gagnes 5bb/100.
a+
Turn, tu peux bet/fold sur le raise turn.
Turn le pot fait 4.82€ et il reste 2.67€ de tapis effectif. On ne peut pas b/f. On a juste un shove standard. Les pots 4bet se jouent souvent en 2 streets et on y fold rarement over-pair.
Sinon flop un CBet 1/3 pot en pot 4bet est largement suffisant pour shove turn.
Donc PF très standard. Flop CBet moins cher et shove tranquillement turn. C’est réellement un set up. Et si Vilain avait shove PF on aurait perdu de la même façon. Il faut accepter de perdre ce genre de coup.
ok on est commit turn sur ce coup, mais la question est plus sur une line à prendre sur ce genre de situation.
je pense que sur cette HH on n’a pas ttes les infos car villain joue en trap ce coup, je pense qu’il a des read sur hero.
as played c un broke standard mais de manière générale on va se questionner sur la valeur relative de JJ-QQ sur ce genre de board et le bet/fold turn reste envisageable. (villain ne voit pas notre main ça lui enlève une info importanye sur notre jeu).
Disons que plus le SPR est gros et moins on a envie de go broke et que inversement plus il est réduit et plus on est prêt à partir à tapis.
merci pour vos retours. J’entends que dans l’absolu la main est jouée correctement (même si j’aurais du partir all-in au turn mais ça n’aurait rien changé sur ce coup). Par contre peut être mettre un c-bet moins gros sur ce type de board avec un 4bet.
Dons continue à les jouer agro et ça doit payer dans le long terme ?
Salut !
En bouton vs BB c’est totalement standard et c’est juste un set-up, si vilain nous 5bet shove préflop on va jamais fold donc à priori postflop ça change rien.
Flop tu bet 1/3 puis turn quand tu mises t’es obligé de faire tapis vu les stack. Il montre AA gg à lui
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.