- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
depuis peu je suis confronté à des regfish qui multitablent pas mal mais qui open très cher (6BB) any pos, et qui 3bet encore plus cher même s’ils sont light (15BB ou même sur party j’ai eu droit à 21BB sur un open UTG à 3BB).
Quelle est la meilleure stratégie contre ce genre de dingos d’après vous ?
Quand un vrai fish lagtard me fait ça je me débrouille mais contre un 20/17 ou un 25/20 je suis tout de même un peu ennuyé, j’ai tendance à resserrer mon jeu contre eux pour limiter la variance mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleurs tactique.
Bref c’était ma question nouille de retour de vacances et de reprise de contact avec les tables (plus d’une semaine sans internet ça lave la tête quand même :icon_wink: )
Franchement?
Si ce sont des sizings ultra occasionnels, ca sent bon le gros tell.
Mais si c’est une tendance de fond chez certains joueurs, et bien a mon humble avis… Ne Change rien!!! Ton Edge fera la différence, et rendra ces joueurs encore plus rentables pour toi.
Et si tu n’as pas d’edge, quelque soit les sizings, evite-les.
Franchement? Si ce sont des sizings ultra occasionnels, ca sent bon le gros tell.
Non les sizing occasionnels ne posent bien sûr pas de problèmes.
Mais si c’est une tendance de fond chez certains joueurs, et bien a mon humble avis… Ne Change rien!!! Ton Edge fera la différence, et rendra ces joueurs encore plus rentables pour toi.
Et si tu n’as pas d’edge, quelque soit les sizings, evite-les.Bon, c’est ce que j’ai fait en pratique, mais on est forcés de jouer des gros pots avec des mains qui peuvent être un peu moyennes et, bon, OK ma question est peut-être stupide
je voit de qui tu veut parler. hier ils m’ont bien fait tilter !!
regarde le taux d’open par position : a part UTG, ils ont au alentour de 30-40% dans toutes les autres positions, donc easy 3bet mais il ne faudra pas lâcher si il shove car c’est leurs strategie. l’argent leur vient essentiellement de la red line.
post flop, ils ont l’air d’avoir un jeu standard aggro tout de même mais impossible qu’ils touchent a chaque fois donc n’hésite pas a rentrer dans un coup si tu en a l’occasion genre 3way avec un fish avec une mains correcte.
je voit de qui tu veut parler. hier ils m’ont bien fait tilter !!
Agaçants hein ?
regarde le taux d’open par position : a part UTG, ils ont au alentour de 30-40% dans toutes les autres positions, donc easy 3bet mais il ne faudra pas lâcher si il shove car c’est leurs strategie. l’argent leur vient essentiellement de la red line. post flop, ils ont l’air d’avoir un jeu standard aggro tout de même mais impossible qu’ils touchent a chaque fois donc n’hésite pas a rentrer dans un coup si tu en a l’occasion genre 3way avec un fish avec une mains correcte.
Oui l’argent vient des folds et je pense que, au moins pour l’un des des deux principaux croisés hier, ça fait partie d’une stratégie de montage de BR « rapide », pour up de limite le plus vite possible. Je me suis aussi fait 3bet light de manière excessive depuis le BTN et j’ai au final augmenté mon range de 4bet, ce qui s’est avéré très rentable et surtout a calmé les ardeurs de vilain mais c’est une adaptation pas si évidente à faire quand on est un joueur de micro
Ah nonnon, pas du tout stupide, je comprend tout a fait l’interrogation.
Ce que je voulais dire, c’est que pour ce profil, les sizings sont quasiment un élément de pure cosmétique, pour faire « peur ».
Concentre toi donc sur les lines et les boards, la pertinence des moves, en essayant de faire abstraction des sizings.
En prenant garde tout de même bien sur aux notions liées au commit, bien sur.
Ah nonnon, pas du tout stupide, je comprend tout a fait l’interrogation. Ce que je voulais dire, c’est que pour ce profil, les sizings sont quasiment un élément de pure cosmétique, pour faire « peur ». Concentre toi donc sur les lines et les boards, la pertinence des moves, en essayant de faire abstraction des sizings. En prenant garde tout de même bien sur aux notions liées au commit, bien sur.
des notions de tournois serait un bon plus contre eux c’est sur.
En tout cas pas moyen de les éviter. l’un de sit toutes les tables de NL10 , va falloir apprendre a les exploiter
j’ai fait la connaissance de ces loulous cette semaine aussi… j’en ai vu 2 je crois
J’ai pas mal resserré pré flop face à eux.
Ils n’ont pas bcp fold sur mes 3bet mais bcp fold sur mes Cbet…
moi pas un seul fold sur les Cbet par contre adadamachin a été tres passif post flop IP. je Cbet, ne barrel ni Turn ni river OOP (en 3bet pot obvious) et j’ai vu bcp de main marginale.
Yop
je pense avoir trouvé la solution miracle pour les exploiter.
Hier j’ai été harcelé par les deux les plus « chiant » et ce midi après avoir avoir été agressif quelques mains et destack l’un d’eux (3 Premium en 5 mains sa aide) je suis devenue redoutables à leurs yeux. ce qui m’étonne c’est que quand j’ai croisé l’autre le soir, il était aussi frileux de me jouer que celui qui s’est rendu compte que jetait strong quand je le joue, a croire que se son les mêmes personnes…
enfin bref, depuis ils me foutent la paix, ils me 3bet uniquement avec du jeu et sont très facile a jouer post flop et a rentabiliser.
je vous recommande donc de vous forger une image strong contre eux.
Oui j’ai regardé les stats que j’avais sur eux ce soir, et j’avais un gros fold to 3bet et de bonnes stats contre moi suite à la session d’hier soir et j’ai remarqué que Adadamachin te fichait en effet la paix (si ton pseudo est bien celui que je crois).
Il ne faut juste pas être scared money de jouer un pot potentiellement gros…
Yo !
Je vois effectivement de quels regs vous voulais parler. En fait s’ils open et font des 3bet aussi cher c’est pour payer un max de rake. En ce moment PMU a une promotion pour trouver un joueur pro, la première étape de cette qualif est une course au rake et il y a 2 catégorie pour le CG : la NL25+ et la NL10 et moins. Du coup certains regs de NL25, 50, 100 sont descendu en NL10 car il y a peu de chance qu’ils puisse rivaliser au niveau du rake contre les joueur de NL100-200+.
A ce que j’ai compris de leur stratégie : ils veulent construire de gros pots (any position) et ensuite jouer très standard (je dirai même fit or fold) post-folp. Pour ma part je suis super strong PF (pas de SlowPlay) contre eux et je les jouent post-flop (vu qu’ils se prennent pas trop la tête c’est pas trop dur ^^).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.