- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Franc-Boise, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Heure : 04h54 du matin
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 JoueursBonjour ! J’aurais besoin d’aide sur mes Leaks concernant cette situation :
Stacks:
UTG ($4.26)
CO ($1.16)
BTN Hero ($0,89)
SB ($2,33)
BB ($1.60)J’ai As :2s:, je suis au Bouton.
UTG Limp, je relance x4 BB, SB me 3bet (0,27), UTG Limp.
Je suis sur une table avec un % de mains et de pots élevés, j’ai observé les joueurs de la table avant de m’inscrire dans la liste d’attente. ils sont assez mauvais, aucun respect du Sizing, les tapis sont fréquent, visiblement ils considèrent le poker comme un jeu de chance.
C’est ma 4ème partie sur la table, je trouve bizarre d’être 3bet ici.
Il doit bluffer, j’ai un Stack faible et compte en tirer avantage, UTG n’est pas un problème c’est une Calling station, ses mains précédentes étaient des mains marginales faibles, Il à gagné à la chance les précédents coups.
SB à perdu le précédent coup avec des mains marginales faibles mais se montre très agressif, c’est la proie idéale.
Je fais ALL-In, il faut calmer le jeu.
SB paye ALL-IN, UTG paye ALL-in.
SB :
UTG:
Moi :
SB gagne.
Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi le All-in ne suffit pas à calmer ?
C’est peut-être à cause de la limite NL2 ? Ou encore à cause de mon Stack (ce qui me semble le plus probable)
J’ai décidé de jouer 1euro par jour par rapport à la Bankroll que j’ai décidé d’attribuer au poker par moi, c’est à dire 20euro.
J’ai prévu 1euro pour chaque partie du lundi au vendredi, le week-end je ne joue pas.
Doit-je revoir cette gestion de la Bankroll également ?
Est-ce une erreur d’avoir choisit un table avec un % de mains jouée et de élevé de pot ?
j’ai pour objectif minimum de gagne le double du montant avec le quel je joue par jour, c’est à dire gagner au moins 1euro. Merci de me conseiller.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par Rekop.
Salut.
Ne le prends pas mal, mais tout me semble à jeter dans ta façon d’aborder le jeu. J’ai même envie de te dire que tu me semble au moins aussi faible que les adversaires que tu as joué.
As-tu lu le guide du débutant ? Si ce n’est pas le cas je te conseil de commencer par la ;). Tu y trouveras les meilleurs conseil pour débutter et surtout l’approche qu’il faut avoir pour réussir à ce jeu.
Bonne chance
Hello
Je suis d’accord avec RaiseRiver, il y a beaucoup de mauvaises choses dans ce que tu nous dis et tu devrais commencer par lire le guide du débutant de KT avant de te lancer. Je vais quand même essayer de te répondre sur les points que tu abordes.
Pour la main en question:
Sache qu’en NL2, le 3bet light est très rare. Quand un joueur te 3bet avec un sizing cohérent (comme ça a été fait sur ta main), c’est très souvent avec une très bonne main (surtout SB). Ce n’est pas une limite où tu dois « faire tapis pour faire peur » a ton adversaire, d’ailleurs pour aucune limite on pense comme ça ^^…
En NL2 pour être gagnant un jeu ABC serré et agressif suffit largement pour être gagnant sur le long terme contre un field quand même hyper récréatif et degen.
Pour la gestion de ta BR, c’est pas du tout ça.. Déjà, n’importe quel reg qui se respecte un minimum joue cavé max (c’est à dire avec 2€ en NL2). La raison est très simple: quand tu gagne un coup à tapis, tu préfère prendre 2€ à ton adversaire que seulement 1.
Ensuite, on ne joue pas au poker avec pour objectif de gagner de l’argent.. Ça rend result oriented et derrière on est pas dans les bonnes conditions mentales.
Pose au moins 25/30 BI de ta limite (donc 50/60€) et joue cavé max aux tables.
Reprend les bases et bon courage
Si je l’ai déjà lu plusieurs fois ! C’est sans doute une mauvaise lecture de ma part de la NL2, j’ai déjà réussi à placer ce genre de coup en NL25 plusieurs fois, mais effectivement je pense être résult oriented :(, ce genre de coup m’a déjà rapporté plusieurs fois de fortes sommes du coup c’est difficile d’avoir du recul par rapport à ça. En NL2 ou en Freeroll mes « moves » ne semblent pas fonctionner, j’ai l’impression que c’est un autre monde plein d’illogisme, ça me pose un réel problème car je souhaite commencer à me faire une Bankroll par la plus petite limite. Du coup ce serait un problème de limites ?
si tu veux jouer short ( 50bb moins ) tu ne fais pas all-in pour calmer mais pour value. tu changes de table aussitôt que tu doubles.
quand ton iso est 3bet par sb et call par utg regarde la taille du pot et tu devrais comprendre facilement que tu n’as absolument aucune fe à shove.
Bonjour ,
pour rester sérieux je pense que tu devrais mettre de côté 20 / mois pendant minimun donc 4/5 mois , profiter de cette période pour revoir l’excellent document mentionné plus haut » le guide du débutant » ainsi que plein de vidéos.
Normalement la bankroll mini conseillé c’est 50 BI de la limite , comme expliqué plus haut , on joue toujours cavé max en cash game , donc en NL 2 , c’est 2 € , 50* 2 = 100 euros de bankroll minimum.
Par contre, comme tu ne sembles pas l’avoir compris et bien oui le poker est un jeu de hasard ou la chance ou la malchance interviendra très régulièrement au cours de tes parties, cela s’appelle la variance , pour cela que l’on conseille 50 BI mini pour éviter de se broke.
Ton poker doit être là pour minimiser la variance et prendre toujours optimalement la meilleur décision avec les infos dont tu disposes préflop et postflop + historique , plus tu maitriseras les notions d’EV , cote de pot , l’équité d’une main , les ranges , les ranges par postions , les profil de vilains , plus tu lmimiteras la variance , et donc ton poker serra Ev+ et donc gagnant .
Dernière remarque : je te conseille vivement de perdre l’habitude de faire all in pour faire peur , c’est vraiment une drôle idée ton raisonnement comme tu le racontes. Je ne sais pas si tu débute mais pour éviter une haute variance de ta bankroll , je te conseille de miser all in en value uniquement en NL2 et surtout contre des CS, c’est à dire pas de bluff , tu as zéro fold equite sur un CS par définition , il payera la moindre de ses mains , il faut rester logique avec l’analyse que tu fais sur les vilains ^^. Par contre , on est content avec une CS , quand notre tirage est sup , tu es sûr de pouvoir valuethin avec une CS (ideale 3 street de value ), ce que tu n’auras pas avec un reg décent par exemple.
Bref , t’as du boulot ( lecture et vidéos ) , prends de temps pour bien assimiler les concepts .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par 2cards4pay.
C’est sans doute une mauvaise lecture de ma part de la NL2, j’ai déjà réussi à placer ce genre de coup en NL25 plusieurs fois, mais effectivement je pense être résult oriented :(, ce genre de coup m’a déjà rapporté plusieurs fois de fortes sommes du coup c’est difficile d’avoir du recul par rapport à ça.
Autre chose, il faut absolument que tu reste à ta limite par rapport à ta BR, pour jouer en NL25 avec 50BI il te faut au moins 1000€ et tu en es très loin. Alors certes l’appât du gain peut être tentant, tu as peut être déjà placer des moves (très chanceux) à cette limite, mais tu n’as ni le niveau ni la BR pour y jouer.
Tu seras forcément perdant à long terme à faire ce genre de chose. Tu vas une fois chip une cave, mais tu te fera destack aussitôt quelques mains après et en jouant avec 1 ou 2 BI c’est le broke assuré. Et on sait tous que d’être broke, même de 20 ou 30 euros, psychologiquement c’est pas super agréable…
Travail ton jeu sérieusement, regarde une quantité infame de vidéos de micro limite, lis également l’article « maraver la NL2 » que tu trouveras facilement sur google. Il est relativement facile d’être gagnant en NL2 mais il faut revoir tout ton thinking process mental et technique et surtout s’armer de patience. Sachant que pour shoot la NL5 il te faudra minimum 200/250€ de BR ça peut être long à monter en NL2 (100 voir 200 000 mains ou plus).
Ne joue pas au poker pour gagner de l’argent mais dans la volonté de progresser et par passion. Si l’argent est la seule motivation tu n’y arriveras pas, c’est du vu et du revu. Progresse et passionne toi et l’argent viendra par lui-même au bout du compte.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.