- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aflik, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, tout le monde je suis nouveau sur kill tilt, et premièrement je tenais à remercier cette équipe pour toutes les aides et conseil précieux, je joue au poker depuis 1 an mais en mode gros fish, et puis il y a une semaine un gars sur le tchat wina d’une table m’as conseillé de chercher kill tilt sur google, du coup j’ai regardé plein de vidéos pour apprendre à jouer en cash game j’ai lu le guide etc.., mais petite question comment jouer en mtt, car je pense que le mtt est le mieux pour monter ma bankroll (j’ai 50€ de base) j’ai regarder le tuto de Yklee mais je ne comprend pas trop comment structurer son raisonnement, j’ai compris qu’il fallait être plus aggro qu’en cash game, ouvrir plus de mains ce qui est pas mal pour moi parce qu’en cash game j’ai dû resèrré mes ranges, après je ne pense pas être un trop gros fish j’ai fais tournois aujourd’hui et j’ai fini en moyenne dans les 50èmes je pense mais il est possible que j’ai chatter, donc si vous pouvez me donner des petits conseils ce serait cool
Bonne journée, merci à tous !
salut Lukky67
je suis pas sûr qu’il faille forcément être plus agro en mtt qu’en cg en tout cas je ne le suis pas et ça m’empêche pas d’être gagnant quand je dis que je ne le suis pas c’est en général il va de soi qu’en fonction de mon stack et de la table je peux ponctuellement être beaucoup plus agro.Je pense également qu’une expérience en cg est très profitable pour être meilleur en mtt. Avec ta roll je te conseille de participer a tout les free que tu trouves en plus de jouer par exemples des mini roll sur wina ou autres mtt a field le plus réduit possible.Si tu veux me rail ou review un mtt pour te donner une idée plus précise hésites pas à me mp.Cordialement et gl aux tables
Oui je dirais même clairement le contraire, jouer très tight en début de tournois afin de laisser les autres faire des erreurs. Tu peux te permettre de jouer plus loose lorsque tu es deep et que tu peux mettre la pression avec ton stack. Mais comme on le conseil souvent ici jouer ABC suffis dans les micro limites. Gl à toi
salut à toi,
Je vais essayer de te faire un petit résumé des ce qui m’a fait progresser en Mtts low BI
Conseils généraux :
- joue serré  et agressivement tes mains
- soit patient, des fois on touche rien et c’est comme ça tu peux néanmoins utiliser l’image ultra-serrée que tu as à ce moment là à ton avantage.
- prends des notes, observe tes adversaires
- note certaines mains pour les revoir plus tard
- ne tilte pas, parfois on gagne des flips d’autres fois on en perd et on se rappelle plus souvent des mauvaises que des bonnes choses
- utilise un tracker même gratuit
- chose qui à été importante pour moi : savoir s’avouer vaincu même avec une « premium » c’est pas parce-qu’on à AA qu’on doit se sentir pousser des ailes
- apprends comment jouer selon ton stack effectif 10-15 BB 15-30 ect
Debut de Mtt :
- isole les adversaires faible en position
- essaye de jouer des mains « à potentiel » pour pas cher
- repère les joueurs récréatifs pour jouer des coups contre eux
Millieu de Mtts :
- fais attention au stack des joueur
- essaye de relancer en position pour voler les blindes
- ne t’emballe pas avec des mains « à potentiel » pour toucher des tirages qui vont te couter une bonne partie de ton stack
- pense à ajuster tes sizings de mise en fonction du stack de ton adversaire
Gestion de ton stack :
- si tu as un stack sympatoche : sois agressif vole les blindes et si tu te fais griller pas c’est pas grave on fold tu vas te créer une image un peu sale et tu prendra plus de jetons quand tu aura des premiums
- si ton stack est de 10-15BB là c’est du push or fold. Je t’invite à consulter les tableaux mais aussi à savoir que ce n’est pas un science exacte la dynamique de la table est importante et ton image aussi.
- entre ~ 15 et 20 BB tu sera en raise/Fold ou call et ou resteal
- entre ~ 30 et 40 BB bah c’est plus ou moins comme avant tu peux aussi envisager des 3Bets
Pour l’après bulle et table finale, j’ai pas assez d’expérience pour te donner des conseils. Tout ce que je viens de te dire ici n’est pas à prendre au pied de la lettre mais tu peux t’en servir et trouver des informations complémentaires dans des vidéos ou sur le forum.
Prends du plaisir, amuse toi, travaile et le reste viendra naturellement
Bye
Edit : j’ai modifié l’post 50 fois j’ai écris ça en faisant autre chose en même temps donc si y’a des trucs que tu comprends pas ou si j’ai fais des erreurs dites-moi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par sakez.
Merci beaucoup pour vos réponses j’y penserai ledav c’est cool Oui j’essaye de jouer tight au début mais desfois le bluff m’appel aha, hier juste après avoir écris ce post, j’ai fini 4eme à un tournoi deepstack holdem 5€ de buy-in, et 74€ de plus dans ma BR, parfois mon stack était vraiment short et j’ai remarqué qu’on doit être parfois trés tight et trés passif du coup faut vraiment attendre les bonnes cartes pour all-in, à la table final je me retrouve donc dernier de la table 9ème position je crois avec environ 3x moins de jetons, puis là il faut être patient et je l’ai été, le dernier coup j’ai pas trop chatter j’avais 10 10 il avait Kx et un K tombe à la river, mais bon j’ai dû chatté autre part donc c’est normal. Parfait sakez c’est gentil ce petit pense-bête j’vais l’apprendre par coeur, sinon as-tu un exemple de sizing par exemple si j’ai le double de stack de l’adversaire et inversement ? Et encore une question, le raise stantard est aussi x3 comme en CG ou alors c’est différent, oui je suis hyper motivé à jouer et à bosser mon jeu vu que j’ai du temps devant moi, bonne soirée à vous et bonnes chances aux tables !Â
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Aflik.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.