- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DarkPferd, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Je joue des MTT 0.25 0.50 et 1 € !
Je joue essentiellement en value avec une stratégie qui fonctionne bien (line de CG en MTT c’est énorme c’est perso je gagne beaucoup beaucoup bien entendu je sais m’adapter donc je n’ai pas la même stratégie tout le temps et selon les niveaux de jeu EG / MG ou LG) SAUF contre un type de joueur comme le titre l’indique : ce sont les limpers CS ou je ne sais comment les appeler.
Apres avoir lu tous les articles possibles et inimaginables (Kill Tilt / poker news / PA ….. tout le net sans rire), je me trouve dans une impasse !
J’ai déjà lu le même sujet dans ce forum MAIS tout ceci reste « basique » dans le sens ou ce n’est pas assez détaillé dans le jeu post flop sur des cas concrets et répétitifs ou les personnes qui répondent (pas trop concernés renvoient vers des liens (articles) pour plus de facilité je suppose)).
Donc cet article à pour lecteurs les personnes sincèrement intéressés ; SVP pas de réponses à la va vite ou de renvoie sur des articles que j’aurai sûrement lu !
Je me retrouve donc au niveau 4 KTF 0.25 6 MAX avec un stack de 145 BB contre un table entre 35 et 89 BB!
Well!
Il y a 3 joueurs qui limp call tout le temps, un joueur serré (ou qui ne bouge pas du tout) et à ma droite ce trouve un joueur décent que je connais (joue IP / bonnes ranges) qui lui se retrouve en difficulté avec sa range d’open et de call pourtant bien construite.
Je suis actuellement IP soit position BOUTON avec AKo!
EP (limp caller) , stab comme à son habitude suivi par MP, CO fold!
Je mise donc 5BB en isolation sachant que je serai call (je suis heureux avec cette main) MAIS j’avais oublié que leur call sera ravageur dans le sens ou leur range sera du 80% voire 85% ou + .
SB fold (joueur qui est inexistant tant mieux) BB call.
SOIT BB / EP et MP dans le coup.
Le pot fait donc sans les antes (plus simple) 20 BB ENJOY
FLOP : 2d 7h Kc
C’est magnifique ! Je sais que j’ai TPTK pas de possibilité de flush ni de straight elle est belle !
Donc je n’ai peur de rien sauf 22 77 K7 K2 KK que je bloque (qu’ils peuvent avoir puisque il joue loose en jouant small ball sans le savoir BREF)!
Je décide de faire 25% du POT avec comme plan 2 barrel CHER sur la turn si une carte m’intéresse (sinon 2 barrel small ou fold si reprise de lead cher).
Bien entendu, BB call, EP call, MP call (comme je l’avais prévu, il n’y a pas d’agressivité dans leur jeu, je me sens bien)!
TURN : As
Wouhoooo c’est la fête dans ma tête je suis le plus heureux du monde, je joue bien, j’impose mon rythme tranquille à la table, tout va bien !
Je décide donc de faire 75% du pot ce qui amène tous les autres stacks à être commit sur la river (that’s my plan) !
Je met donc 24.5 BB au milieu dans un pot qui en fait 34!
BB call EP fold MP call
RIVER : 6d
Je suis mon plan jusque bout car BB n’a presque plus rien et MP aussi.
Je décide de shove River BB call MP fold!
BB retourne PP6, je viens de perdre un pot ENORME contre un limper CS………SICK
MAIS ce n’est pas grave j’ai bien joué le coup ou tout du moins je le crois LOL!
Le coup suivant :
Je me retrouve avec KK en SB woooohoooo (never dead) !
Same table / same players
EP limp tout le monde call sauf le joueur décent qui fold.
A mon tour je réfléchi toute la table a call se sont des limpers CS je me suis fais déstacké énorme partie de mon stack juste avant je peux donc représenter un TILT je peux au flat ou raise BREF je décide de raise ALL IN !
Le même joueur qui m’a déstacké une partie de mon stack me call sans hésiter tout le monde fold!
Il retourne 72o et et et ……… oui messieurs 72 runner runner !!!
Ah la blague je perds le tournoi en deux coups !
Ce n’est rien de perdre surtout vs ce field ET ces joueurs MAIS en analysant une chose importante que je vais détailler je perds plus que je ne gagne.
Pourquoi :
1 – Je peux jouer de différentes manières vs ce type de joueur à savoir just call comme eux, avec une range plus large/ou sérré et voir un flop (ce qui n’est pas du tout mon style de jeu) car par la suite c’est check check check en attendant de voir qui à touché le meilleur jeu……juste horrible de jouer au poker de la sorte MAIS malheureusement ce sont les nouvelles tables de micros limites.
2- Je peux jouer ma range strong en callant le limp MAIS ici encore je dévie de tout ce que j’ai appris jusque lors et je ne value plus ou que tres peu et adopter un jeu small ball car c’est exactement ce que décrit Negreaneau dans sa stratégie avec des values thin tout le temps (apres why not) MAIS encore une fois ici si je dois attendre BRELAN + pour trouver un fold de mes adversaires lorsque je joue CHER cela n’ai pas mon jeu aussi!
BREF lorsque je joue « normalement » je me retrouve en pot Multiways qui touchent 60% du temps le flop et moi en jouant serré je ne touche que 30% du temps le flop!
Partant de ce postulat : sans bluff bien entendu mon jeu s’appauvri l’ennui arrive (non pas le tilt) mais les coups deviennent rébarbatif sans intérêt et in fine je me retrouve presque à vouloir quitter la table car jouer en limpant et tout simplement une atrocité dans le poker (à mon sens)! De plus, le peu de fois ou je value CBET ou 2 barrel je suis call et je me retrouve derrière river dans la majorité des coups joué !
Exemples des coups que je joue :
Partons du postulat que les adversaires se couchent et que nous jouions en HU pour plus de simplicité
Hero 1010 CO Vilain MP
LP V.
RAISE 4BB H.
CALL V.
FLOP : 2c 7d Kh
CHECK V.
raise 25% hero
CALL V.
T : 9
CHECK V CHECK H.
R : 9
CHECK V. CHECK H.
VILAIN retourne K2o
Hero : AdQd BTN Vilain CO
LP V. RAISE H. 4BB CALL V.
FLOP : Kd 10c 4h
CHECK V. CBET 75% HERO ou CBET 25% CALL V. (ici je cbet cher car je sais qu’il paye tout et si je trouve un A un J une Q je peux tout lui prendre!) les deux sizing sont donc acceptable. De plus au FLOP j’ai 52%.
le size 25% et mieux selon moi … BREF
T : 2d CHECK V. CHECK H. (ici nous pouvons 2 barrel mais vs ce profil NON car il callera jusqu’au bout du monde BREEEEEEEF) De plus, je passe a 55%.
R : 9s CHECK V. CHECK H.
Vilain retourne 109off
Bon je peux continuer de très nombreuses mains comme celles ci avec différents size et différentes cartes. Il est bien évident que mon jeu ne s’arrête pas aux premiums MAIS sérieusement je ne sais vraiment pas jouer ce type de joueurs il y a toujours un board qui me desservira même avec un stack plus que décent. Et comme je ne suis pas totalement mauvais malgré tous ces plays en ma défaveur je fais ITM très très souvent!
Malheuresement cela ne suffit pas pour win un tournoi.
Même si sur une session je suis up la plupart du temps ce type de joueurs me font mal dans le sens ou je pense tout de même jouer très convenablement MAIS ma progression de BK se retrouve ralentie car au lieu de win 3/4 tournois en micros je me retrouve à win 1 seul tournoi sur une session. Il est très dur pour moi de jouer ces joueurs hormis fold MAIS je ne peux pas fold toutes mes mains surtout en position.
J’ai volontairement fait des sizings de bourrin que vilain call aisément encore pire en jouant 2BB a 3BB pré flop.
J’ai aussi tester all in preflop AA KK booooom dame variance me fait encore plus mal.
Alors si quelqu’un à trouvé une réelle solution je suis preneur.
DE plus et dernier point ici je n’ai parlé que des cas agréables où nous sont en HU MAIIIIIIIIIIS la jungle des micros veut min 3 vilain au board encore ici pour être gentil donc jouer contre 4 ou 5 ranges c’est encore plus dur.
MERCI de ne pas répondre à la va vite et d’essayer de comprendre ce que je ressens vs des 72 / 5 LOOOOL
En quoi perdre KK contre 72o est un problème ?
« J’ai aussi tester all in preflop AA KK booooom dame variance me fait encore plus mal. » -> pas compris. Quelle variance te fait mal ?
Sinon, si vilains sont passif/cs, que penses tu pouvoir faire comme adaptation pour augmenter ton EV contre eux ? C’est la seule question qu’il faut se poser.
Si ton adaptation c’est ça « 2- Je peux jouer ma range strong en callant le limp MAIS ici encore je dévie de tout ce que j’ai appris jusque lors et je ne value plus ou que tres peu et adopter un jeu small ball car c’est exactement ce que décrit Negreaneau dans sa stratégie avec des values thin tout le temps (apres why not) MAIS encore une fois ici si je dois attendre BRELAN + pour trouver un fold de mes adversaires lorsque je joue CHER cela n’ai pas mon jeu aussi! »
pas étonnant que tu n’arrives pas contre eux.
C’est exactement l’inverse qu’il faut faire.
Si tu sais que les vilains sont CS, pourquoi voudrais-tu « jouer ta range strong en limpant » et « peu value » ? Au contraire, il faut raise CHER sa range strong, et value enorme. Avec ton exmple avec AK, pourquoi 25% flop ? Si tu SAIS qu’il va payer, pourquoi miser petit ? Mises cher et élargit ta range de value. Contre des énormes CS, tu peux value très large parce qu’ils vont avoir des ranges de call beaucoup trop larges.
Ce sont les profils les plus faciles à jouer au poker parce qu’ils ne te mettront jamais en difficulté, et assez commun pour les récréatifs, il faut absolument maîtriser les adaptations contre eux.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.