x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Comment jouer contre une meilleure paire que la notre?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Comment jouer contre une meilleure paire que la notre?

• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Apocalypse17, le il y a 3 années et 6 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Apocalypse17
    Membre

Bonjour à tous,

J’aimerais votre avis sur ce coup que j’ai joué en NL10, on était 3 sur la table (donc range plus larges) et l’adversaire contre qui je joue

est un profil assez agressif (300 mains, VPIP/PFR: 26/26 , agression post flop : 3.3, 3 bet : 13 %, F3bet: 33%, 4bet : 2/6).

Voici le déroulement de la main :

PokerStars – €0.10 NL (6 max) – Holdem – 3 players
    Hand converted by Holdem Manager 3 : http://www.holdemmanager.com

Hero (BB): €10.00 (100 bb)
    BTN: €10.00 (100 bb)
    SB: €10.92 (109.2 bb)

SB posts €0.05, Hero posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has 9c 9d
    fold, SB raises to €0.30, Hero raises to €0.90, SB raises to €2.35, Hero calls €1.45

Flop: (€4.70, 2 players) 2h 5d 4c
    SB bets €1.25, Hero calls €1.25

Turn: (€7.20, 2 players) 4h
    SB bets €7.32 and is all-in, Hero calls €6.40 and is all-in

River: (€20.00, 2 players) Qs

Results: €20.00 pot (€0.75 rake)
    Final Board: 2h 5d 4c 4h Qs

SB shows Th Tc: (Two Pair, Tens and Fours)
    (Pre 82%, Flop 90%, Turn 95%)

Hero shows 9c 9d: (Two Pair, Nines and Fours)
    (Pre 18%, Flop 10%, Turn 5%)

SB wins €19.25

Après avoir call le 4 bet, je suis allé jusqu’au bout des choses en faisant un call all-in Turn avec une overpair.

J’ai toujours cette crainte dans ce genre de spot en particulier de me trouver face à une plus grosse paire, mais étant donné les conditions (dans un table à 3 (jeu plus large), et un vilain agro), j’ai jugé bon de call.

Après une analyse de range sur equilab (je lui ai donné une range de 4bet de 3.8%, composée de TT+,AK, AQs), j’ai 33% d’équité. En considérant qu’il n’a pas de 4bet bluff, mais ce qui est peut-être pessimiste étant donné le profil…

La côte à la Turn pour call est de 32%. Je ne le vois pas sur un trips ou full (pas dans la range de 4bet). Il peut all-in avec As x (gutshot + 2 overs), tirage couleur +2 overs, ou meilleure paire.

Est-ce une erreur selon-vous d’avoir call à la Turn? Ou aurais-je du absolument fold PF?

De manière générale, je suis toujours preneur de vos conseils quand vous craignez de jouer contre une plus grosse paire (ou un meilleure kicker, ex: AQ vs AK avec un flop contenant un As).

Merci d’avance pour vos retours 🙂

Kyky
    Membre

En faisant le 9 au flop ^^

Plus sérieusement pré ça doit être un fold en NL10 avec le rake et vs la range de 4b ( je suppose , ni run les ranges ni la connaissance du field).

Postflop je pense que tu te trompes dans ton calcul d’équité. En fait tu attribués à IP AK et AQss pur, c’est sans doute le cas preflop , mais postflop je doute que le reg moyen de NL10 2 barrel AI ces combos la.

Si il ne shove que OVP , ton équité tombe drastiquement.

Possibles aussi qu’il shove tous ses AK et des autres bluffs , auquel cas en effet tu as un call. :biere:

democrite68
    Membre

ça doit être un peu prêt indifférent entre call, fold et shove pré-flop en NL10, je suppose comme Kiki que ça 4-bet bluff pas assez mais à vérifier.    Postflop, maintenant qu’on est là faut tout mettre par défaut, sauf si on a un read sur un profil passif.

Paco96
    Membre

Salut,

@Democrite
    , pour toi quand tu dis faut tout mettre, faut raise all in flop en value/protection ou call flop et turn comme l a fait Hero?

democrite68
    Membre

Les deux peuvent se faire.  Si vilain range bet, raise devient plus attractif , si vilain est du genre à x des KJo, call devient meilleur.  A l’équilibre, c’est mixé.

Apocalypse17
    Membre

Merci pour vos retours :),

Avec le recul je pense que je fold PF, comme me le suggère @Kyky. C’est plus safe en NL10 dans ce spot, et c’est sûrement de l’edge trop thin en call 4bet à gratter pour le moment.

Je me disais in game qu’il fallait que j’élargisse ma range de défense 4bet  en seulement 3 joueurs, mais j’avoue que je n’ai aucun tableau de range en tête (c’est un format que je joue jamais, je fais surtout du 6 max).

La prochaine fois que je me retrouve dans ce format à 3 joueurs, je pense me calquer sur mes ranges BU, SB etBB. C’est cohérent non?

Sûrement que le call Turn reste ok d’après vos retours, étant donné qu’il y avait aussi pas mal de combos de bluff chez vilain, et qu’il n’avait pas un profil passif.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.