- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Apocalypse17, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aimerais votre avis sur ce coup que j’ai joué en NL10, on était 3 sur la table (donc range plus larges) et l’adversaire contre qui je joue
est un profil assez agressif (300 mains, VPIP/PFR: 26/26 , agression post flop : 3.3, 3 bet : 13 %, F3bet: 33%, 4bet : 2/6).
Voici le déroulement de la main :
PokerStars – €0.10 NL (6 max) – Holdem – 3 players
Hand converted by Holdem Manager 3 : http://www.holdemmanager.comHero (BB): €10.00 (100 bb)
BTN: €10.00 (100 bb)
SB: €10.92 (109.2 bb)SB posts €0.05, Hero posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has 9c 9d
fold, SB raises to €0.30, Hero raises to €0.90, SB raises to €2.35, Hero calls €1.45Flop: (€4.70, 2 players) 2h 5d 4c
SB bets €1.25, Hero calls €1.25Turn: (€7.20, 2 players) 4h
SB bets €7.32 and is all-in, Hero calls €6.40 and is all-inRiver: (€20.00, 2 players) Qs
Results: €20.00 pot (€0.75 rake)
Final Board: 2h 5d 4c 4h QsSB shows Th Tc: (Two Pair, Tens and Fours)
(Pre 82%, Flop 90%, Turn 95%)Hero shows 9c 9d: (Two Pair, Nines and Fours)
(Pre 18%, Flop 10%, Turn 5%)SB wins €19.25
Après avoir call le 4 bet, je suis allé jusqu’au bout des choses en faisant un call all-in Turn avec une overpair.
J’ai toujours cette crainte dans ce genre de spot en particulier de me trouver face à une plus grosse paire, mais étant donné les conditions (dans un table à 3 (jeu plus large), et un vilain agro), j’ai jugé bon de call.
Après une analyse de range sur equilab (je lui ai donné une range de 4bet de 3.8%, composée de TT+,AK, AQs), j’ai 33% d’équité. En considérant qu’il n’a pas de 4bet bluff, mais ce qui est peut-être pessimiste étant donné le profil…
La côte à la Turn pour call est de 32%. Je ne le vois pas sur un trips ou full (pas dans la range de 4bet). Il peut all-in avec As x (gutshot + 2 overs), tirage couleur +2 overs, ou meilleure paire.
Est-ce une erreur selon-vous d’avoir call à la Turn? Ou aurais-je du absolument fold PF?
De manière générale, je suis toujours preneur de vos conseils quand vous craignez de jouer contre une plus grosse paire (ou un meilleure kicker, ex: AQ vs AK avec un flop contenant un As).
Merci d’avance pour vos retours
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
En faisant le 9 au flop ^^
Plus sérieusement pré ça doit être un fold en NL10 avec le rake et vs la range de 4b ( je suppose , ni run les ranges ni la connaissance du field).
Postflop je pense que tu te trompes dans ton calcul d’équité. En fait tu attribués à IP AK et AQss pur, c’est sans doute le cas preflop , mais postflop je doute que le reg moyen de NL10 2 barrel AI ces combos la.
Si il ne shove que OVP , ton équité tombe drastiquement.
Possibles aussi qu’il shove tous ses AK et des autres bluffs , auquel cas en effet tu as un call.
ça doit être un peu prêt indifférent entre call, fold et shove pré-flop en NL10, je suppose comme Kiki que ça 4-bet bluff pas assez mais à vérifier. Postflop, maintenant qu’on est là faut tout mettre par défaut, sauf si on a un read sur un profil passif.
Salut,
@Democrite, pour toi quand tu dis faut tout mettre, faut raise all in flop en value/protection ou call flop et turn comme l a fait Hero?
Les deux peuvent se faire. Si vilain range bet, raise devient plus attractif , si vilain est du genre à x des KJo, call devient meilleur. A l’équilibre, c’est mixé.
Merci pour vos retours :),
Avec le recul je pense que je fold PF, comme me le suggère @Kyky. C’est plus safe en NL10 dans ce spot, et c’est sûrement de l’edge trop thin en call 4bet à gratter pour le moment.
Je me disais in game qu’il fallait que j’élargisse ma range de défense 4bet en seulement 3 joueurs, mais j’avoue que je n’ai aucun tableau de range en tête (c’est un format que je joue jamais, je fais surtout du 6 max).
La prochaine fois que je me retrouve dans ce format à 3 joueurs, je pense me calquer sur mes ranges BU, SB etBB. C’est cohérent non?
Sûrement que le call Turn reste ok d’après vos retours, étant donné qu’il y avait aussi pas mal de combos de bluff chez vilain, et qu’il n’avait pas un profil passif.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.