- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Je suis un peu perdu dans la review d’une de mes mains. J’ai 14 mains avec vilain, il est 36/14.
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hero (CO): 105 BB
BTN: 40 BB
SB: 111.5 BB
BB: 100 BB
UTG: 89.5 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Qs Ts
fold, Hero raises to 3 BB, BTN calls 3 BB, fold, foldFlop : (7.5 BB, 2 players) 9s Qc Ks
Hero bets 4 BB, BTN raises to 8 BB, Hero calls 4 BBTurn : (23.5 BB, 2 players) 7d
Hero checks, BTN bets 17.5 BB, Hero calls 17.5 BBRiver : (58.5 BB, 2 players) Kh
Hero checks, BTN bets 11.5 BB and is all-in, foldBTN wins 66.5 BB
J’ai 14 outs au flops (si je considère straight draw, flush draw et mes deux Q), est-ce que mon Cbet est bon? Est-ce que j’aurais du shove après son raise au flop (mais vu son tapis, ma cote implicite est pas top)
A la turn, je pense encore avoir de l’équité mais je n’ai tout juste pas la cote du pot pour suivre, est-ce que mon call est ok?
River, je fold, je le met sur 99, ou un K, eventuellement KQ ou K9s.
Qu’en pensez-vous? Merci beaucoup pour votre retour et bon we a tous
salut,
vu le stack de vilain, c’est peut etre une erreur de cbet, x/call peut etre pas mal ici, on peut clairement gamble aussi vu le stack de vilain, ca depend de son profil (degen ou pas)
quand vilain min raise flop, on peut call tranquille on a largement les cotes.
tu joue mal la turn je pense. vilain se commit completement avec un bet énorme, il va shove river quoi qu’il arrive, t’as un fold facile.
C’est souvent le même problème qui revient: quand Hero est OOP vs un short stack avec un FD.
Il vaut mieux avoir des mains qui font des TP avec kicker descent: Ax,Kx,Qx, ensuit bourriner le pot en value quand tu touches ta TP.
Là, t’as seconde paire avec avec FD et GU, main parfaite qui maintien très bien son équité quand les stacks sont profonds.
Autre élément à prendre en compte c’est le levier ! Quand tu fais gonfler le pot tôt dans la main (vs short stack), Villain sera moins sous pression quand tu vas le raise pour son stack, en value ou en bluff. Autrement dit Villain fera moins d’erreurs en suivant confortablement. Si tu regardes de près le range de flat au BTN d’un récréatif majoritairement constitué de broadways, de Ax et Kx et de PP, la lecture de range est facile…
Le check flop est donc à considérer OOP avec cette main, puis tu laisses Villain te raconter son histoire comme si t’étais en position. C’est aussi une façon de protéger ton range de check, même si en NL2 ce n’est pas le plus important, autant savoir pourquoi nous cbettons, ou pas…
Ta main bloque ses: AQ, KQ, QQ, QJ, QT, Q9, puis AT (au cas où ta quinte rentre sans le c’est à considérer). Si un pique tombe t’as flush max.
Les mains que tu bloques pas sont majoritairement les Kx et souvent jouées de cette façon par les récréatifs (nl2). Une TP qui a peur de se faire dépasser par la quinte ou la couleur, alors il min-raise (fébrilement) et bet cher (pour arrêter le coup) en protection au turn quand c’est une brique.
Turn quand tu dois call son bet de 75% ton équité est encore forte, mais la cote implicite est effectivement très réduite. C’est dur de folder autant d’équité, seulement si t’avais check le flop t’avais une superbe cote pour call 100% du temps.
Contre ce type de play il faut éviter de payer, surtout le turn, puisqu’il bluff jamais !Autre avantage du check, c’est qu’il t’invite au check-raise !
Main parfaite à intégrer dans ton jeu… Si il te revient dessus à tapis, aucun problème pour faire un call EV+ contre un range très fort ou parfois des mains étonnantes… Si il call et que ça entre pas au turn, t’as plus qu’à check fold en sachant avoir fait un play EV+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Chamalow1.
Merci beaucoup c est vraiment l analyse qu’il me fallait
je comprends bcp mieux mes erreurs, surtout à la turn
Je pense que je dois aussi apprendre à mieux gérer les short stacks
gros overbet en bluff ou en value ? on fait quoi sur un shove ? l’overbet value rien, et on a des mains bcp moins fortes a bluff.
bet fold une main comme ca c’est hors de question. du coup si on décide de tout mettre, pourquoi overbet et lui faire fold ses 9T J9 98, ou ses flushdraw inférieur
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.