- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
POKERTOOLKIT, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici la main :
Voici les paliers de prix (hors KO) :
Gains 1er: 384,36 € 2eme: 383,50 € 3eme: 273,93 € 4eme: 197,50 € 5eme: 144,23 € 6eme: 106,70 € 7eme: 79,97 € 8eme: 60,74 € Comment auriez vous jouer la main au vu des différents paliers, des différentes tailles de stacks et des bountys ? et pour quelle raison ?
Merci d’avance !
Salut
Je pense que j’aurais min raise/call sauf gasparfait et Yann ou j’aurais peut être, je dis bien PEUT ETRE, trouve un fold. y a un cas ou ils trouvent AA/KK, je suis pas sur qu’ils call QQ/JJ/TT en terme d’ICM.
Tu as certes une très bonne main mais tu n’aimerais pas être call par « gasparfait » et non plus par « yannann… » car normalement il call pas avec moins bien.
Tu mets bcq de pression a faire tapis UTG, tu es co-cheapleader.
Apres on a pas d’info que ce soit sur toi ou les autres. si tu as un degen a table, ou un gars qui comprends pas l’ICM, le gars peut te call avec des Brodways suité ou non., cela peut te mettre en difficulté pour la suite de ton tournoi si tu le perds.
Donc perso, je suis pas fan du shove, j’opterai plus pour un min raise/call
Salut,
Merci pour le retour
Dans le cas du min-raise, est-ce que gasparfait risque pas de trop en profiter en nous relançant en position ?
Si on open fold contre gasparfait, on se retrouve totalement dominé avec 10bb contre 15bb et on se retrouve dans une position où l’on est encore plus obligé d’attendre toutes les éliminations avec quasiment aucun moyen de pression sur gaasparfait.
Si on open pour call un raise, je préfère shove directement pour deny l’équité de gasparfait et éviter un 60/40.
L’average étant tellement bas, voler les 2 blindes permet de prendre une distance et de faciliter l’aggression pour écraser la table.
Il n’y a que 8 combos qui nous dominent entièrement et que l’on espère ne pas voir chez gasparfait : AA et KK.
Dans le cas où il les as, c’est le drame d’un point de vue ICM. Pour tous les autres combos, c’est au pire un 50/50 qu’il n’a pas envie de prendre (sauf peut être QQ et encore) et ça permet de quasiment s’assurer de dominer la table et de plus facilement arracher tous les bountys.
Est-ce que cette prise de risque reste mauvaise en tant que telle d’un point de vue icm ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.