x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Comment gérer le poker vis à vis de ses proches?

Accueil Forums MENTAL Divers Comment gérer le poker vis à vis de ses proches?

• Ce sujet contient 18 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 9 années et 3 mois.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    nemo
    Membre

Salut,

Je pense que comme beaucoup, mes proches ont vu mon intérêt pour le poker comme quelque chose de négatif au départ.

Malgré les avancées du poker amateur et notamment des clubs associatifs, beaucoup ont encore cette image de vieux roublards qui envoient des sacoches de billets en fumant leur cigare au fond d’une cave 😀

Pour ma part, j’ai dû leur expliquer en étalant des arguments mathématiques que le poker est avant tout un jeu stratégique comme les échecs et que malgré une part de hasard, certains en tirent profit et que cela n’a rien à voir avec une machine à sous !

J’ai invité pas mal de potes lors de tournois dans un club et ils ont adoré l’ambiance et la bonne humeur qui s’y est dégagée. Ca a complètement changé l’image sulfureuse qu’ils avaient du poker et voit ça maintenant plutôt comme un jeu de cartes banal.

J’ai également appuyé sur le fait qu’au poker on peut devenir pro, comme dans le sport, chose impossible dans beaucoup d’autres jeux d’argent.

Cybergzu
    Membre

Pour vivre heureux, vivons cachés!

1988whatelse
    Membre

Perso, je crois que j’ai fait beaucoup d’efforts avec ma famille proche (parents, frères et soeurs) pour leur expliquer ma vie de joueur de poker pro, par contre avec les randoms connaissances de soirée, ou oncle de famille avec lequel je ne suis pas trop proche, je préfère vite botter en touche et ne pas insister à tenter de convaincre ceci ou cela, c’est voué à l’échec imo, ou alors maybe je n’ai juste pas l’énergie ou la patience d’accorder du temps à cette personne « pas trop proche ». Ce qui peut me tilter par contre, c’est quand ce « random » commence à dire « si j’avais ton temps libre et ton argent, moi aussi j’y arriverais Jérôme », à part zaper et essayer de changer de sujet, je ne sais pas quoi faire d’autre tellement j’ai envie de partir au 1/4 de tour 🙂

Pe4nuts
    Participant

[quote quote=236144]Ce qui peut me tilter par contre, c’est quand ce « random » commence à dire « si j’avais ton temps libre et ton argent, moi aussi j’y arriverais Jérôme »[/quote]

Haha oui moi aussi j’ai déjà entendu ça c’est très tiltant en effet!  :argue:

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.