- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VALUETOWN, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur ce play en NL5:
Stacks effectifs: 100 BB
High Jack ouvre à 3BB. Je 3bet à 9BB au cut off (je joue au maximum en 3bet or fold). Je me fait cold call par le bouton. High Jack fold.
Les stats du bouton sur 530 mains: VPIP: 24 PFR: 17 Fold to 3bet: 50% 4bet: 3%
Flop:
Pour moi ce board ne touche la range de personne, je considère avoir un avantage de range, je cbet 1/2 pot. Vilain call.
Turn:
Pour moi ce 7 ne change rien. Je pense que vilain a pu me float avec AK (il ne 4 bet que 3%), AQ, AJs… Ou avoir une pocket paire: TT, JJ, QQ.
Je décide de 2 barell un peu plus de 1/2 pot (25BB) pour tenter de faire fold ses AK, AQ… (à tord à votre avis?). J’ai du mal à situer sa range.
River:
J’ai top paire 2ème kicker. Le pot fait 96 BB. Je pense avoir un peu de value à prendre (je n’arrive toujours pas trop à situer sa range mais je pense qu’il peut me payer avec des JJ,TT… ). Je bet un peu plus de 1/4 pot (25B). Vilain me raise à tapis. Bon la clairement ca ne sens pas bon mais il ne me reste que 30 BB à mettre. Je décide de payer et perds contre
Donc en fait je me pose des questions sur les 3 streets . Flop et turn: barell ou juste give up? Check call le flop me paraît très mauvais. Et river: bon sizing ou trop exploitable? Même si on me dit que le field ne bluff pas je n’arrive pas à m’empêcher de me dire que mon petit sizing river est un signe de faiblesse. Et comme je n’ai plus que 30 BB à mettre dans un pot de 174BB si je ne dis pas de bêtise ca me donne une côte d’environ 6,5. Je n’ai vraiment pas la meilleure main une fois sur 6,5? Donc river: bet/fold, check/call?
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par Paco96.
Flop: Check/Fold le flop évidemment!
tu esperes faire fold quoi au juste ?
Turn: le turn ne change strictement rien, c’est plus ou moins une brique, pas de raisons qu’il fold plus la turn puisqu’il n’a pas foldé le flop ! donc Check/Fold également !
River: tu es commit !
Merci pour ta réponses.
En fait comme je le disais je n’arrive pas précisément à analyser sa range mais j’espérais lui faire fold ses gros broadways en multibarellant: AK, AQ, AJs. Je me disais qu’il pouvait float le flop avec puis give up turn avec ce genre de mains.
Bon la en plus il avait le tirage couleur donc forcement il ne risquait pas de fold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Paco96.
J avais entendu que dans les pots 3bet sur les low board l’avantage de range revenait au 3betteur car il a dans sa range des overpaires que vilain n a a priori pas et que donc le cbet était standard. Ici c’est différent car le cold call de vilain représente un jeu solide? Si ça avait été high jack qui avait suivi le cbet aurait été correct?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Paco96.
Salut!
Je pense qu’il y a que 2 options ici :
x/f flop ça a été dit ou 3 barrel AI.
Sur ce board en particulier ET CE runout, je préfère de loin la 2e option pour plusieurs raisons :
-vilain est cappé on connaît quasi exactement sa range : il a 88-JJ / AQ-AJs(parfois même moins bien 22+, KQs et des SC selon les vilains). Bref des mains qui vont avoir beaucoup de mal à résister à 3 barrel sur ce low board.
-vilain a le bon profil : le bon vieux reg tight qui foldera tout ce qui n’est pas (quasi) nuts river.
-si on check/fold dès qu’on a pas touché, autant ne pas 3bet… Vs la range adverse, on a quasi pas de meilleur board à cbet ET multi barrel à part ceux qu’on a effectivement touchés (Kxx et Qxx).
Ici t’es juste tombé sur quasi le seul combo qui va call 3 streets pour peu que tes sizings soient un peu mieux fichus… il te reste 1/2 PSB river, même 99-JJ vont avoir du mal à fold.
Si tu fais 1/3 flop entre 50 et 60% turn, il va te rester quasi 1PSB river et tu mets les pp dans un spot bourbier river en partant du principe que les Ax qui n’ont pas 2 trèfles ont fold turn. River il reste (22+) 88-JJ et , , .
On a 2 barrel en bluff et on shove en value river, on se value cut contre 1 à 2 combo maxi; on espère level les pp
On give up turn sur les trèfles et les A
On give up river la plupart du temps et on ne shove que Q/K/A (sauf quand on a l’info que vilain a le fold facile, auquel cas on s’autorise des extras)
As played et même s’il reste plus grand chose, on bet/fold river! Vilain n’a JAMAIS de bluff ici et ne se value cut jamais quand il shove non plus.
En résumé, j’aime bien le 3 barrel ici, mais avec d’autres sizings!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par GreGcreatif.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par GreGcreatif. Raison: Orthographe et formulation
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par GreGcreatif.
Salut,
j’aime vraiment pas le cbet ici. La range qui va cold call un 3bet CO vs HJ va être super strong, en gros 99-JJ/AJs+/KJs+ environ, parce que ils ont pas envie de 4bet mais lol c’est une bonne main quand même. Donc flop on va avoir très peu de FE, en plus on a pas de trêfle. Tu peux juste bet tes KQ avec un trèfle.
As played turn on a pas un bon combo à bet, la range de vilain va être strong et on aura peu de FE + on a très peu d’équité + on le qui va bloquer ses BDFD flop qui vont fold turn (KsQs, KsJs etc.) As played river on fold en pleurant, c’est 99% du temps AQ/ random 77
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.