- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Redfish78, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Suite au récent visionnage d’une vidéo dans laquelle Pe4nuts insiste sur l’importance d’une bonne table selection, je me suis décidé à faire attention à cela.Â
Par conséquent, je me demandais quels étaient les élément à prendre en compte pour bien repérer une table fishy.
Merci d’avance pour vos contributions !
premier élément est obv: le nombre de fish sur la table
ensuite préféré les joueurs trop aggro à ta droite et éviter les maniacs (les fishs qui agresse tout le temps) à ta gauche
table idéal joueur tag nitty à les deux places à ta gauche et deux grosses baleine à ta droite
cette table tu l’auras rarement après c’est à toi de juger ce qui est le plus important:
par exemple un bon joueur qui te fais bien chier à ta gauche => pas bon
mais le fish du siècle à ta droite tu restes quand même etc
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
Pense à bien pastiller les joueurs, tu pourras tout de suite voir si la table est bonne sans attendre les stats du tracker.
Salut
Sur winamax il y a une stat sur le lobby à droite des tables que tu peux prendre en compte et cliquer dessus de façon à mettre dans l’ordre croissant.
C’est le nombre de joueurs en moyenne par coup.Â
Si la table et de 5 joueurs prévus et que 4 sont en train de jouer et que cette stat est de plus 40% alors je vais sit car il y aura sûrement des fishs CS à cette table.Â
En fait plus le % est élevé plus il y a de joueurs lag et/ou loose et plus le % est faible et plus il y aura de joueurs tight et/ou nit.
Après je sais pas si cette stat est présente sur les lobbies des autres rooms……mais j’y attache beaucoup d’importance et c’est pour moi mon 1er critère dans ma table select.
Bonne soirée
A+
Greg Bling said
Sur winamax il y a une stat sur le lobby à droite des tables que tu peux prendre en compte et cliquer dessus de façon à mettre dans l’ordre DEcroissant.
Si la table et de 5 joueurs prévus et que 4 sont en train de jouer et que cette stat est de plus 40% alors je vais sit car il y aura sûrement des fishs CS à cette table.Â
En fait plus le % est élevé plus il y a de joueurs lag et/ou loose et plus le % est faible et plus il y aura de joueurs tight et/ou nit.
Après je sais pas si cette stat est présente sur les lobbies des autres rooms……mais j’y attache beaucoup d’importance et c’est pour moi mon 1er critère dans ma table select.
Très bon moyen de trouver de « bonnes tables », et en + sur wina si tu le combines avec l’aperçu de la table ben c’est la nuts.
En revanche sur d’autres rooms, ni ce % ni l’aperçu des tables est dispo
Merci à tous pour vos réponses !
J’espère désormais pouvoir améliorer significativement mon winrate grâce à une meilleure sélection de mes tables !
« L’important au poker n’est pas d’être le meilleur de tous mais juste meilleur que ceux qui sont à la même table que toi. » Je ne sais plus qui disait ça mais c’est on ne peut plus vrai, notamment lorsque l’on souhaite monter une bankroll !
Bref, merci encore et à bientôt !Â
Personnellement j utilise une méthode que certains risquent de qualifier de taliban mais j y trouve mon compte :
J ai pris l habitude de pastiller tous les joueurs que je rencontre en fonction de leur VPIP et de leur AF ( cela me donne une idée de leur jeu Pré flop et Post Flop ) :
ORANGE = VPIP < 18 / AF < 2  en gros ce que je peux qualifie de nit qui ne vont donner de l action qu avec les nuts ( le top c est de les avoir sur notre gauche histoire de pouvoir steal un max en LP ).
ROUGE = VPIP < 18 / AF > 2Â ce que j apelle les joueurs ABC c est des nits mais qui jouent de facon aggro quand ils sont dans coup
VERT = VPIPÂ entre 18 et 30 / AF < 2 = des reg weak passifs post flop
JAUNE = VPIP entre 18 et 30 / AF > 2 = en gros les reg même si certains ont un gap important entre le VPIP et le PFR mais qui sont aggro post flop
Violet = Vpip entre 30 et 35 / AF < 2 = Loos passifs jouent beaucoup de mains mais de façon passive
BLEU = VPIP entre 30 et 35 / AF > 2 = LAG
ROSE = VPIP > 35 / AF < 2 = Fish passifs souvent CS
BLEU CLAIR = VPIP > 35 / AF > 2 : Maniacs aggro
Cela me permet de voir tout de suite le type de joueurs et savoir si une table est EV+ ou pas. j essye d avoir toujours au moins un joueur pastille en rose ou bleu clair a ma table et de préférence être IP vs eux  (surtout les maniacs) et qu ils soient pas cavés a 20bb
Quand je n ai pas de tables qui correspondent a cela j utilise le VPIP / tables comme explique par Greg Bling
Quand je m assoit a une table les fish sont ma cible, s il quitte la table ou n as plus un stack intéressant je change immédiatement
Salut Dark no tilt,
Vraiment pas mal cette méthode rapide de pastillage du coup j’ai quelques questions à te poser:
Tu le fais systématiquement sur chaque joueur?
Ou bien le fais tu avec un nombre suffisant de mains sur vilain par exemple > 500h?
Et aussi certaines stats des vilains peuvent changer avec plus de mains, Â donc imo il est bien de le faire quand on a pas mal de mains sur les vilains sinon on risque de devoir souvent faire des modifications de pastilles non?
Merci d’avance pour tes réponses.Â
Et effectivement il faut toujours s’asseoir aux tables contenant au minimum 1 <>< suffisamment stacké et se sauver des tables full reg et quand il n’y a plus de <>< car il n’y aucun intérêt à se friter entre reg car on perd du temps et de l’argent.
Je dis perdre de l’argent car vs reg on sera rarement payé par moins bien et que vs les fishs on a beaucoup de value à prendre même avec des mains moyennes (vu qu’on va open plus de mains à une table fishy, enfin moi personnellement j’ai tendance à ouvrir plus de mains à ces tables ^^)
A+
Avant toute chose il faut dire que j étais habitué au mass multitabling , en effet pendant une période je jouais jusqu a 32 tables au même temps en micro limites. même si maintenant je le dé conseil car cela nous oblige a jouer un jeu nit automatique et donc freine notre évolution. Donc passer de 32 tables a 6 fait que j ai vraiment masse de tps pour effectivement pastille les joueurs pendant que je joue (j ai configuré mon hud avec des couleurs pour voir tout de suite les stats en questions )
Vu que mon pastillage est basé sur le VPIP et l AF j attribue une pastille aux joueurs des que j ai une 20eine de mains sur eux ( c est juste une indication de tendances )
De plus ma femme m ayant offert note caddy il y a quelques temps je l ai configuré de sort qu a la fin de chaque session je lance un scan de ma base de donnée et il pastille les joueurs selon mes critères automatiquement
Dark-NoTilt said
Avant toute chose il faut dire que j étais habitué au mass multitabling , en effet pendant une période je jouais jusqu a 32 tables au même temps en micro limites. même si maintenant je le dé conseil car cela nous oblige a jouer un jeu nit automatique et donc freine notre évolution. Donc passer de 32 tables a 6 fait que j ai vraiment masse de tps pour effectivement pastille les joueurs pendant que je joue (j ai configuré mon hud avec des couleurs pour voir tout de suite les stats en questions )Vu que mon pastillage est basé sur le VPIP et l AF j attribue une pastille aux joueurs des que j ai une 20eine de mains sur eux ( c est juste une indication de tendances )
De plus ma femme m ayant offert note caddy il y a quelques temps je l ai configuré de sort qu a la fin de chaque session je lance un scan de ma base de donnée et il pastille les joueurs selon mes critères automatiquement
Ok nice réponse merci
A+
5quirrel said
Greg Bling said
Sur winamax il y a une stat sur le lobby à droite des tables que tu peux prendre en compte et cliquer dessus de façon à mettre dans l’ordre DEcroissant.
Très bon moyen de trouver de « bonnes tables », et en + sur wina si tu le combines avec l’aperçu de la table ben c’est la nuts.
En revanche sur d’autres rooms, ni ce % ni l’aperçu des tables est dispo
Â
Complètement d’accord avec vous sur le pourcentage du nombre de joueur au flop, que je trouve plus qu’utile… C’est également le critère le plus important à mes yeux. Je me fis également a la moyenne de chaque pot joué… Plus le pourcentage est élevé et mieux c’est…  Voilà …
C’est vraiment cool d’avoir apporter vos contributions à ce topic, merci encore !
Pour avoir commencer la table selection depuis 2 jours je dois dire que la différence se voit de suite ! Même si parfois c’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir harponner par manque de jeu ou de se prendre un bad beat venu d’ailleurs c’est tout de même super EV+ et donc d’autant plus motivant de se retrouver à coté de fish !Â
quote Dark-NoTilt »Personnellement j utilise une méthode que certains risquent de qualifier de taliban … »Â
Je sais pas si on peut qualifier ta méthode de « taliban » mais une chose est sûre, elle est exhaustive
Moi je n’utilise que 3 couleurs avec HM pour la tendance générale et je précise mon pastillage avec les couleurs de la room.
J’ai commencé à me servir de ta méthode et je trouve ça bien plus explicite (Y)
@Dark-NoTilt Ton pastillage est, je trouve, sympa. Je vais m’en inspirer
Effectivement je prend aussi les tables avec un haut pourcentage de joueur dans le coup.
Et si j’en trouve une avec 2 pastille verte (CS) j’hésite pas.
Bonjour ce systeme de pastillage m’interesse vraiment mais je suis joueur de MTT alors je me demande si l’AF doit etre pris en compte ?Â
 merci
- Inscrit depuis 6 ans
- 1 messages - 0
Perso, je pense que ça dépend aussi beaucoup de ton propre profil.
Si tu est un joueur très tight, l’indicateur du montant moyen du pot est surement l’un des plus importants. Si celui-ci est faible, tu risques d’être trop peu payé avec tes top mains, à l’inverse, cela peut être très rentable.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.