- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Tournoi micro 0,25$ full ring- Niveau I (10/20) ante 3
Place 1: LYNSTER57 (1595 en jetons)
Place 2: Nitram 420 (2242 en jetons)
Place 3: Isheet_Madrawrz (2414 en jetons)
Place 4: ttkkthx (1452 en jetons)
Place 5: tyranus656 (1491 en jetons)
Place 7: Hero BU (1402 en jetons)
Place 8: lexa SB (1422 en jetons)
Place 9: V_A_U_2010 BB (1482 en jetons)1 fold
2 limp 1bb
3 fold
ttkkthx : raise 4BB
tyranus656 : call 4BB
Hero raise 1319 à 1399 et est all-in avec
Tout le monde fold, hero win. Pas grand chose c’est vrai, avec une main pareilleMais je m’explique, et demande surtout.
Les 2 joueurs qui raisent (et call) 4BB je les ai « étiquetés » comme des joueurs très sérieux, très tights et qui n’open pas n’importe quoi.
Du coup, avec mes AA (qui les bloquent un peu quand-même), je les mets plutôt sur de belles pocket pairs. Genre TT minimum.
Alors que faire d’autre ? Quel sizing adopter pour faire mieux et éviter une mauvaise rencontre au turn ou après ?
Et dont on ne saurait plus trop que faire s’il vient autre chose qu’un A (peu probable lui aussi).
Merci d’avance !
Salut,
Tu cherches le meilleur moyen pour éviter de perdre avec tes As et non pas le meilleur moyen de gagner des jetons… déjà ça commence mal!
Ceci dit, objectif réussi : t’as fait tapis, tout le monde a fold « ouf je me suis pas fait craquer mes as cette fois-ci ».
T’es BTN Vs 1 limp, 1 iso, 1 call, tout le monde est 70bb deep mini, y a qu’une seule chose à faire : squeeze entre 13 et 15bb (si t’as vraiment peur pour tes as, t’as le droit de faire entre 16 et 18, même si c’est exagéré).Jouer IP postflop un gros pot avec les as devrait pas être trop dur, ça devrait même t’arranger et te donner le sourire ; parfois tu perdras certes, mais faire tapis pour éviter d’avoir à le jouer ne te fera pas progresser…
… mais faire tapis pour éviter d’avoir à le jouer ne te fera pas progresser…
C’est vrai. Mais poser la question, oui. (je me disais bien qu’il y avait probablement moyen de faire mieux).
Et obtenir une réponse aussi précise et pleine de bon sens encore plus !
Ceci dit, en faisant tapis, j’espérais qu’il y en ait au moins un des deux qui call.
Ce qui, c’est vrai aussi et de toute façon, ne m’aurait mis à l’abri de rien.
Surtout si les 2 call …
Merci !
Je reviens avec quelques questions sur cette main (Equilab)…
D’abord pour demander si les ranges que j’ai attribuées aux vilains vous semblent correctes.
(Avant que je squeeze comme me le recommandait Greg et en éliminant le limp UTG qui devrait probablement fold, même si ça m’arrangerait bien quelque part qu’il call vu que je bloque un éventuel trap avec AA. Et aussi parce qu’en le « gardant » Equilab rame un max et ça prend des plombes ).NB: J’ai fait quelques essais en les modifiant quelque peu, ça ne change pas grand chose en fait.
http://fr.pokerstrategy.com
Equity Victoire Égalité
MP2 13.71% 12.99% 0.72% { 77+, A9s+, KTs+, QJs, AJo+, KQo }
MP3 15.16% 14.69% 0.47% { 22+, A9s+, KTs+, QTs+, J9s+, T9s, 98s, AQo+, KQo, QJo, JTo }
BU 71.13% 70.31% 0.82% { AA }Jusque-là, je suis à +- 70%. C’est beaucoup c’est vrai. Mais la variance étant ce qu’elle est… .
NB : Cela paraîtra peut-être très con à dire pour des joueurs expérimentés mais ce petit exercice m’a aussi amené à bien fixer que c’est sa propre équité qu’il faut prendre en compte.
Et surtout pas celles des 2 vilains qui, prises individuellement, semblent « négligeables ». A eux deux, ça fait quand-même 30%.
Par contre, après le squeeze, et si il n’y en a qu’un qui call (j’imagine que c’est le but), ça change beaucoup effectivement.
Je suis parti du principe que c’est celui qui cold call derrière le raise 4BB qui fold.
Mais je ne crois pas non plus que ce soit très important que ce soit lui ou l’autre qui fold. Question calcul d’équité s’entend.
http://fr.pokerstrategy.com
Equity Victoire Égalité
MP2 15.59% 14.78% 0.80% { 77+, A9s+, KTs+, QJs, AJo+, KQo }
BU 84.41% 83.61% 0.80% { AA }? Merci !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par Phil939.
Clairement c’est pas le move optimal, mais reste correct sur ces limites ou les Vilain peuvent call nimp.
Imo il faut 3bet non all’in. S’il ont envi de faire AI il vont le faire d’eux même.
Un bon 3bet des famille 20/22bb me parait tout indiqué.
Si tu montes de limite il faudrait arrêter ce genre de move c’est sur.
Good Luck
Clairement c’est pas le move optimal, mais reste correct sur ces limites ou les Vilain peuvent call nimp.
Oui c’est pas top et je pense avoir compris pourquoi.
Mais je fais aussi une autre erreur. C’est que comme je le disais dans mon premier post, j’ai identifié les 2 vilains comme des joueurs sérieux et assez tights. Ils ne vont donc pas call nimp. La preuve…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par Phil939.
Beaucoup de gens sous estiment l’importance du mental au poker (même sur Kill Tilt) et sur ce genre de HH c’est vraiment flagrant (et de façon général dans tout ton jeu Phil). La peur de gagner, la peur de perdre et de « mal » perdre (bad beat, craquage des as et cie) te font complétement oublié tes gammes et tu en viens à envoyer 70 bb preflop sur un iso 4bb de peur de jouer au jeu !
Certains disent que c’est pas horrible je suis pas du tout d’accord parce qu’on parle de toi. Pour vraiment progresser, tu as besoin de jouer simple et en value. Il n’y a qu’un seul play ici, t’envoies 13-15bb et après on voit.
Merci pour vos conseils.
Et pour ta bonne attention Niout car je ne peux qu’avouer que tu as raison.
C’est quelque chose que je ressens clairement aussi et que j’essaye de corriger.
Sur ce coup en particulier, c’est peut-être aussi à force de voir des AI qui sont suivis par plusieurs joueurs avec un peu nimp comme disait Assuna mais c’est vrai que si je veux progresser il faut que je me sorte ça de la tête.
Dans la même veine, et on en parlait encore dernièrement, c’est un peu comme QQ.
C’est une main énorme et qui pourtant me fait « peur ». Ce qui fait que je ne la joue pas non plus de manière optimale.
Tout inquiet que je suis de voir venir un A ou K au flop, comme le disait ValueTown ou Darkpferd (sorry je ne sais plus )
Et tant qu’à faire dans l’autocritique, même si là je risque de me faire bien fumer , il y a autre chose.
C’est le fait que sur la room PS où je joue (celle pour la Belgique, je ne sais pas si c’est pareil pour la France ?), il y a très peu de tournois à moins de 3,30$ de buy-in.
A part des sit&go à 45-90 joueurs mais je kiffe pas trop ça et en plus ça met des plombes à se remplir, surtout les 90.
Ce qui ajoute encore à ma peur de perdre vu que si je bust, ben je peux plus jouer avant un bon moment.
Or et je le revendique, même si j’essaye de jouer sérieusement et de progresser, le poker pour moi est avant tout récréatif.
Même si j’imagine qu’il n’y en pas beaucoup qui jouent pour se faire ch… .
Mais je vais tout doucement pouvoir y remédier puisque ma BR se porte pas trop mal et que, aussi étonnant que ça puisse paraître, il « semble » que je réussisse « mieux » (on notera les guillemets) sur des 3,30$ et 4,40$ que sur des limites inférieures.
Bon allez, encore merci pour tout.
Je vous laisse parce que j’ai un 1,10$ progressive KO qui commence dans 15′ et j’ai vraiment pas envie de le louper.
Ceci pour dire que je ne m’emballe pas trop quand-même…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.