- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chamalow1, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et tous, ça me fait plaisir de revenir sur ce forum après une pause de quelques mois pour me remettre à fond dans le poker!
J’ai plusieurs questions qui me trottaient dans la tête et j’aimerai entendre vos avis à propos de cette main :
https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=1foxaOPk
Je n’ai pas d’infos spécifiques à la table (incognito), hormis qu’à première vue elle m’a l’air un peu fishy de type un peu wide et pas spécialement aggro
Je me pose plusieurs questions :
-Quel sizing faire flop ?
-J’ai des arguments pour miser plus petit : Il ne reste qu’une Q dans le deck, ce qui réduit énormément les mains à call chez les villains, surtout qu’ils sont peut être un peu trop loose préflop, et donc ils ont un % de top paire très faible à mon avis
-J’ai aussi l’argument, qu’en faisant petit, je peux faire call de nombreuses broadways ou Ax, que j’aurai plus de chance de pouvoir value si en tombe turn ou river
-Je peux m’assurer d’être call par des gutshot un peu random, des 3x ou 7x par les joueurs qui auraient tendance à les passer sur un gros sizing
-J’ai des arguments pour miser cher : tout d’abord, je pense que ma main a beaucoup de protection à avoir, et n’ai pas envie de laisser 3 autres ranges réaliser toutes leurs équité, notamment avec le flush draw
-je me suis aussi dit, qu’en bloquant les Qx, la range de call allait être majoritairement des flush draws, (mais je n’arrive pas à estimer la probabilité qu’ils en aient un , et donc à estimer la protection dont j’ai besoin, comment le faire ?) et donc que j’avais autant intérét à les target en misant cher (comment target une range de call sans miss de la value ?), il y’a aussi des 7x sur lesquels j’espérais pouvoir prendre au moins 1 gros barrel de value flop . De plus, si les villains sont très fishy, j’aurai la chance de me faire payer par certaines gutshots, le tout sans oublier que sur une Qx(rare), je peux lui prendre énormément.
Quelle importance dois je accorder à chacun de mes arguments pour les 2 sizings ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par ImShawnFrost.
mais je n’arrive pas à estimer la probabilité qu’ils en aient un , et donc à estimer la protection dont j’ai besoin, comment le faire ?
Tu as répondu à tes questions dans ce spot (range large plus que random des villains alors go pour value quand tu frappes fort le board sans te préoccuper de l’équilibre à cette limite, contre des joueurs plus sérieux, il faudra se demander quel est ton range de value de check, etc, selon ta position, ton action préflop et le board). Les PP moyennes et petites sont à rajouter dans le range de call des villains et probablement les BDFD quand les villains sont collants…
Pour estimer la probabilité qu’ils aient un FD il faut rentrer ça dans Equilab ou Flopzilla. Au pif, vs 3 ranges très larges = 5 et 6% du temps.
Ici t’es au top de ton range, donc sauf métagame particulier, c’est toujours un value bet cher, puisqu’il va y avoir souvent un joueur qui va accrocher un bout de quelque chose ou tenter sa chance avec une OVC. Si le FD entre au Turn ce n’est pas la fin du monde et une autre street à gérer et pour moi toujours un autre value bet mathématiquement correct.
Dans tous les cas ne pas slowplay quand tu flop brelan ! Surestimer les flushs est une énorme erreur, seulement les maths sont à considérer: tu mises une somme, combien de fois tu perds, combien de fois tu gagnes, c’est tout ce qui compte en CG.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.