- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
cette section ayant un encéphalogramme plat, il est temps de la relancer
Je vous joins une main que je trouve intéressante et qui pourras je l’espère, aider les joueurs de petites limites.
Et pour les joueurs plus confirmés, ça fait jamais de mal de réfléchir
Quelque soit votre niveau et limite, n’hésitez pas à partager votre avis
Voici la main
Nous sommes contre un vilain plutôt reg de limite mais néanmoins très leaké à mon sens.
On sait de lui qu’il est aggressif postflop mais qu’il est à priori extremement déséquilibré préflop.
Il limp fold énormément, a tendance à shove ses Ax et pocket dès 15BB deep et n’a jamais été pris en limp trap.
Du coup, on pourrait iso et gagner le coup préflop très souvent mais vu ses tendances postflop, je préfère le laisser faire des bêtises et garder des trash hand pour l’iso.
Flop, il bet 1BB comme on s’y attendait et à 99% la meilleure main qu’il puisse avoir est 63.
Aucun intérêt de raise, on ne rep pas grand chose mais il a quasi jamais rien et il est peu probable qu’il décide de se level si on l’agresse.
Turn vilain check back.
Je pense qu’on peut éliminer quasi tous ses 9 qui devraient en mettre un 2eme et ses straight draw.
Il a très probablement un 6 ou 3 ou alors 1 ou 2 over au 9 qui décide de réaliser leur équité.
River, de nôtre coté on n’a très peu de bluff à part des 54/75/74.
Du coup si on mise, on veut se faire payer par ses 6, ses 3 ou ses K qui auraient hit river.
Ca fait peu de mains mais surtout, on ne va pas pouvoir leur prendre une grosse mise.
Du coup je décide de check encore une fois, tant pis pour la miss value de ses 6 et de ses 3 mais vilain devrait value ses K et vu le profil bluff ses air balls complet.
Vilain bet 2/3 et on a un c/shove facile pour value ses K6 et K3.
L’histoire nous montre que vilain s’est level et on a pu value plus large que ça et plier le game sur cette main.
Pendant que j’écrivais ces lignes, je me demandais si le lead 1BB n’était pas une meilleur option ?
On assure une petite value sur les 6 et 3 contrairement au check mais quid de la réaction des Kx et airballs sur cette mise ?
J’attends vos retours.
Bon grind et bonne journée à tous
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par 7sendo7.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par 7sendo7.
Le coup était parfaitement joué. Miser 1bb river lui aurait fait juste call un k et give up air. Alors que chek river lui donne envie de value k ou de bluffer air.
Merci de m’avoir éviter un vent avec ta réponse
Nouvelle analyse de mains aujourd’hui :
On a peu d’infos sur vilain, une vingtaine de mains seulement dont la majorité sur un ancien game.
On doit être à la 6/7eme main, sachant que vilain a décidé de flat AA en SB sur la 2eme et laisser BB reg shove sa paire de 4.
Ce que je trouve plutôt bien joué vu que je vais fold une tonne sur un 3bet et qu’il laisse un beau spot de squeeze à BB.
Donc le monsieur semble plutôt bien comprendre ce qu’il fait.
Ici vilain limp et je décide de ne pas iso.
Déjà parce que je suis un weak (mais j’essaye de me soigner ^^) mais aussi parce que je n’aime pas iso les Ax deep car ça ne joue pas très bien et on ne prends pas souvent grand chose quand on hit vu qu’on est très face up.
Puis j’ai vraiment pas envie d’augmenter la variance OOP contre un vilain sur lequel je n’ai possiblement pas d’edge.
Malgré son trap en début de game, je suis presque sûr que vilain n’a pas de limp trap vu l’assez grosse profondeur de stack et le fait qu’on a très peu d’infos l’un sur l’autre. (et la possibilité qu’il puisse me prendre pour un récréa vu que je monotable )
Flop, vilain bet standard et à priori 100% de sa range. Pas d’intérêt de c/raise vu qu’on rep grand chose et qu’on ne craint pas grand chose non plus.
De tout manière, j’ai envie de garder les pots petits et de voir des showdown tant que je n’ai pas plus de read.
Turn, je vois plutôt ce K comme une brique car je ne lui mets que potentiellement K9 ou Q9 comme DP et ce n’est pas dit non plus qu’il a JT dans sa range de limp à ce moment là .
Vilain bet pot (ou presque) et j’ai le sentiment qu’il se polarise beaucoup. Je ne suis pas certain qu’il bet ces DP et straight avec ce sizing.
Je le mets soit sur flush soit sur air donc quelque soit sa main, pas d’intérêt à raise.
River, brique complète et vilain overbet.
Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà call un overbet d’un vilain autre qu’un dégen.
Mais pour le coup, j’étais à peu près certain de mon read. D’autant plus qu’avec les combos à coeur qu’il aurait raise préflop + notre blocker T, il ne lui en reste plus beaucoup.
Pas d’interrogation particulière, mais je suis bien évidemment ouvert à tous commentaires.
Bon grind à vous
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.