Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Espace membres › Comment bien choisir ses tournois ?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tonytalry, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2021 à 19h12 #184321
tonytalry
MembreSalut à tous et à toutes,
J’aimerais savoir quel est le type de tournoi le plus rentable à long terme ??
Field?
Pko ou non ?
Ultra PKO ?
Turbo ?
J’ai l’impression que les tournois PKO ne sont vraiment pas rentables et une réelle perte de temps, d’une part car il y a souvent beaucoup de joueurs, la variance rentre beaucoup plus en jeu du fait que les call all in se font plus facilement pour le bounty et lorsqu’on arrive a l’ITM on ne double même pas son buy-in. Il faut avoir pris pas mal de bounty pour faire un gain raisonnable et encore faut-il avoir les bonnes rencontres qui font qu’on se retrouve face au gros bounty au bon moment, autrement dit une part de chance en plus a avoir en dehors des cartes.
Je trouve que les ULTRA PKO sont plus rentables que les PKO standards ou alors les tournois sans KO.
J’aimerais avoir votre avis la dessus et quels sont vos tournois préférés.
Merci à tous et GG. 😀 😀 :biere:
4 mai 2021 à 0h59 #184332kapout24
MembreSalut
Difficile de te donner un tournoi plus rentable qu’un autre, mais je vais essayer de synthétiser les avantages et inconvénients de chacun :
Les tournois KO : Généralement le field est gros, le niveau probablement plus faible que les autres, c’est la où on rencontre le plus de fish. Les KO te permettent de te rembourser assez facilement le buy in, en revanche, le prizepool part un peu à tout le monde du coup les gains sont un peu moins important.
Les Turbo : Je les évites personnellement, format a très haute variance, faut run comme jésus pour les gagner et tu auras moins d’edge sur ce format. Après pour compléter ta session, le tournoi dure 2h, pourquoi pas.
Monsterstack : Gros field, format lent, gros stack de départ, pas mal de fish en début de partie, généralement gros prizepool, c’est un bon format ou tu peux maximiser ton edge sur les autres
Deepstack : Field assez petit, format lent, c’est la ou tu vas rencontrer la plus grosse proportion de reg, le niveau est un peu plus élevé que sur les autres, mais le fait que ce soit des petits fields réduit considérablement la variance.
Voila, personnellement je préfère les 2 derniers, je mixe les gros et petits fields, des fois je me lance des KO mais assez peu au final. Après il faut que tu fasses en fonction de tes affinités aussi.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.