- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par S_Monyet, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
Je ne savais pas où poster ça et je ne dois pas savoir utiliser l’option de recherches car je ne parviens pas à trouver ce que je veux
Voilà, je pense commencer à assez bien maîtriser la micro-limite, j’ai bien progressé depuis mes débuts dans le poker en novembre. Mais je pense que je suis toujours ralentie par la variance, ne jouant que sur deux tables en même temps, ça me prend un sacré temps pour rentabiliser mes pertes et mes gains.
Je sais maintenant qu’au final, je réussirais à monter ma bankroll progressivement parce que c’est ce que je suis en train de faire, mais ça me prend beaucoup de temps en ne jouant que sur deux tables pour rentabiliser mes pertes et mes gains, et je n’ai pas tant d’heures disponibles que ça pour jouer.
J’aimerais pouvoir donc passer à quatre tables dans un premier temps. Or, dès que je lance quatre tables, je ne parviens pas à faire les résultats que j’obtiens en deux tables, et ça me frustre.
Souvent, mon esprit se concentre sur deux tables en particulier, où je vais jouer comme j’ai l’habitude de jouer, mais j’en oublie les deux autres tables où mon stack descend progressivement sans que je ne m’en rende vraiment compte.
Par exemple, je me mets à relancer alors qu’il me reste 11bb de stack plutôt que faire un al in avec des mains légitimes parce que je n’ai juste pas capté où j’en étais Je pense que je me précipite parce que le temps de jeu et de réflexion sont plus réduits.
En plus, j’ai du mal à déduire des informations sur le jeu des vilains comme je peux le faire avec deux tables, ce qui me permet de mettre en place une stratégie plus exploitante, plutôt que automatique comme quand je joues sur 4 tables.
Je me demandais donc comment vous vous y êtes pris pour passer d’une table à deux à quatre à six etc… ?
Est-ce qu’il y a des choses en particulier à automatiser avant de se lancer là-dedans ?
Est-ce que c’est normal et je dois juste insister même si ça me fait perdre davantage d’argent sur ma bankroll que si j’avais joué à deux tables ?
Est-ce une question d’automatisme ou est-ce parce que je dois mieux maîtriser certains pans du jeu qui sont indispensables pour faire plus de deux tables ?
Merci pour vos conseils et désolée si je me répète par rapport à un autre sujet ouvert !
- Inscrit depuis 6 ans
- 39 messages - 33
Salut,
Question bête mais as tu essayé de jouer sur 3 tables avant de passer à 4 directement ? Parce que 4 par rapport à 2, c’est le double mine de rien !
Sinon, d’une manière générale ça vient beaucoup avec l’expérience et l’augmentation de ton niveau technique, le plus tu auras de compétences inconscientes comme dirait tendler le plus tu pourras multitabler facilement car la plupart de tes décisions seront plus rapides voir instantanées et ne te demanderont plus aucun effort intellectuel ce qui te permettra de te concentrer sur les autres
hola
Je dirai la même chose, pourquoi pas essaye avec trois table?
et tu vois si tu arrive a te concentré.
C’est en jouant que l’expérience viendra au fur a mesure,et tu pourra
augmenté a jouer plusieurs table .
On a tous fait des erreurs et c’est normal.
Moi perso j’ai essayer jusqu’à dix,mais je sais que je suis
plus alaise avec 4. je ne dit pas que je n’augmenterai pas.
Je me laisse juste le temps aussi de travaillé mes automatisme et mon jeu .
GL
Surtout n’ouvre pas les 4 d’un coup. D’abord 2, on identifie les joueurs et la dynamique, puis 10 minutes après une de plus, et si tu gères 10 min après encore une.
Et pas trop longtemps au début, reste à 4 tables 20-30 minutes puis redescends.
Merci pour vos réponses ! C’est vrai, je n’ai pas essayé sur trois tables, je devrais commencer par là
Je vais aussi essayer la méthode de lancer progressivement les tables et non pas les 4 d’un coup, et de redescendre par pallier, un peu comme un entraînement pour la course, c’est une bonne idée merci !
Juste un mot je reviens vers toi, je suis tomber sur un truc qui pourrait t’aider.
regarde Zchance44 sur YouTube.
je sais pas ce que ça peu donner je ne l’ai pas regarder encore,
mais il y a une vidéo sur le multitabling.
GL
Pour ma part il est plus difficile de multi en MTT que en cash game ou les blinds restent identiques, en tournoi il faut constamment s’adapter et le multi est vraiment pas simple
Je n’ai pas d’astuce à te filer étant moi même en difficulté ( en tournoi). Mais les plus avisés du forum vont te venir en aide sans aucun doute
Bonne journée et bon grind
Salut, pour faciliter le grind tu as des outils qui ne sont pas négligeables afin d’optimiser ton grind.
Par ex des logiciels qui peuvent selon la room où tu joues te permettre de gagner du temps.
Par ex sur PS avec starcaption tu peux absolument tout définir de bases. c’est à dire paramétrer tes sizing de bases.
Ex 2bb UTG MP, 2.5bb CO, 3bb BYN et SB. Les sizing de 3b, d.iso raise etc. Des sizings standard de bet OTF, OTT etc
C’est un gain de temps non négligeable.
Je te conseille de paramétrer tous les hotkeys ex call, bet/raise , check,fold etc.
Perso je viens d’acquérir un Razer Tartarus où j’ai paramétré tous ça et c’est pur bonheur. Mais sans ça utiliser déjà quelques touches du clavier te permet de gagner un temps énorme sur tes réflexions.
Passer en mode mouseover également,
Bref tout ça contribue à améliorer ton hourly rate.
Bonjour à tous,
Je viens de voir vos réponses, merci pour vos astuces et la recommandation pour la chaîne, je vais regarder ça
Pour l’instant j’ai appliqué la méthode « progressive », je me sens très à l’aise sur trois tables, et elle fonctionne bien jusqu’à 4 tables, je perds moins sur des coups débiles. J’ai pas encore essayé de le faire sur 5 tables parce que je ne suis pas encore 100% à l’aise sur 4 tables.
Aussi que j’ai appris à rapidement mettre des pastilles sur les joueurs dans les toutes premières minutes pour m’éviter trop de réflexion par la suite, puisque je commence à comprendre les patterns de certains profils qui sont assez systématiques.
Je vais voir ce que je peux automatiser sur le logiciel !
Merci !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.