- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ATM –, le il y a 3 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, habitué au tournoi et me lançant au cash game nL2 avec la ferme volonté de progresser et d’analyser mes coups je me pose une question suivant la main suivante. Est ce une erreur ne pas le mettre sur une paire d’as en fonction de sa façon de jouer ce coup ? Les basse limites n’invitent elles pas les joueurs à plus dissimuler leur coups ? mERCI à vous (Désolé si la manière de poster une main n’est pas correcte j’ai pas trouvé d’autres moyen )
Winamax Poker – CashGame – HandId: #14989974-1152-1601036720 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2020/09/25 12:25:20 UTC
Table: ‘Nice 14’ 5-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: GDAF (1.54€)
Seat 2: TILTOMETRE (2.15€)
Seat 3: montsemarri (1.91€)
Seat 4: fortuito99 (3€)
Seat 5: Fulbert N6 (1.68€)
ANTE/BLINDS
TILTOMETRE posts small blind 0.01€
montsemarri posts big blind 0.02€
Dealt to Fulbert N6Â
[QH] [KD]
PRE-FLOPÂ
fortuito99 folds
Fulbert N6 raises 0.04€ to 0.06€
GDAF folds
TILTOMETRE calls 0.05€
montsemarri calls 0.04€
FLOPÂ
[AC] [10H] [KC]
TILTOMETRE checks
montsemarri checks
Fulbert N6 bets 0.12€
TILTOMETRE folds
montsemarri calls 0.12€
TURNÂ
[AC] [10H] [KC] [7C]
montsemarri checks
Fulbert N6 bets 0.28€
montsemarri calls 0.28€
RIVERÂ
[AC] [10H] [KC] [7C] [3H]
montsemarri checks
Fulbert N6 bets 0.65€
montsemarri calls 0.65€
SHOW DOWN
Fulbert N6 showsÂ
[QH] [KD] (One pair : Kings)
montsemarri showsÂ
[AH] [9H] (One pair : Aces)
montsemarri collected 2.15€ from pot
SUMMARY
Total pot 2.15€ | Rake 0.13€
Board:Â
[AC] [10H] [KC] [7C] [3H]
Seat 3: montsemarri (big blind) showedÂ
[AH] [9H] and won 2.15€ with One pair : Aces
Seat 5: Fulbert N6 showedÂ
[QH] [KD] and lost with One pair : Kings
Salut,
Lorsque que tu mises tu as deux raisons principales : value ou bluff
Au vu de ta façon de jouer le coup, quel est ton raisonnement ? Tu value une 2eme paire sur 3 street ?
pourquoi tu bet la river? Si il t’as call 2 fois je ne vois aucune main moins forte qui te call
Pour moi tu dois check le flop, call la turn et aviser sur la river selon tes infos et son profil, il peut avoir pas mal de mains à tourner en bluff
Salut Fulbert N6,
J’ai une préférence pour checkback ce flop, mais dans tous les cas, même si je décide de miser ce flop, je ne le fais pas aussi cher, et je ne 3barrel pas une main aussi faible KQo qui ne s’améliore pas.
En 3-way en NL2, il y a quasiment toujours un A qui traine (les gens payent un nombre très élevé d’AX depuis SB en NL2).
Pose toi systématiquement la question quand tu mises : suis-je en value ou en bluff ?
Si je suis en value : Quelles mains moins bonnes que la mienne me payent ?
Si je suis en bluff : Quelles mains meilleures que la mienne se couchent ?
Au flop, est-ce qu’un T te paye ? Peut-être, mais en 3-way c’est pas sûr. Un K te paye ? Oui, ça ne va pas fold 2e paire au flop. Une Q ou un J te payent aussi (tirage quinte ventral).
Il y a également tous les A qui te payent.
A la turn, mêmes questions : tu te rends vite compte qu’on ne te paye quasiment plus que des A. Tu représentes beaucoup de force à 2 barrel après un flop en 3way.
River : Tu tournes en bluff ta main ? Tu espères que vilain te paye quoi de moins bien que ta deuxième paire ici ?
Mets toi à la place de vilain : un high board (AKT), sur lequel il se prend 3barrel sur brick/brick. En aucun cas il ne te paye 3 barrel (surtout vu les sizings 2/3 pot que tu emploies)
Tu dois essayer de plus attribuer des mains probables à (aux) vilain(s).
Amitiés,
Xxehos
Edit : @Alarasbat13, nos messages se sont croisés, je n’aurais pas mieux dit.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 12 mois par Xxehos.
merci à vous pour ses retours très constructifs. Je comprends d’un coup mieux la façon de me poser les questions essentielles. Sur ce coup là je ne l’imagine pas juste call une paire d’as. Après en effet en relisant mon coup je m’aperçois qu’au final c’est moi qui lui fait le jeu et grossi le pot pour lui. Quand tu dis @Xxehos si je mise ce flop je ne mise pas aussi cher quel sizing tu choisi et pK ? merci bcp c’est top de pouvoir échanger.
Salut,
Preflop OK,
Postflop :
Avant toute chose, poses toi cette question : Quel genre de pot j’ai envie de jouer avec cette main ?
Petit,moyen,gros (ou nuancé entre petit et moyen, moyen et gros).Ici la texture du board complète déjà une quinte avec JQ, et l’AS est déjà sur le board ,ce qui fait que déjà tu as plutôt envie de jouer un petit pot avec cette main.
Tu as deuxième paire ici mais elle à l’avantage d’avoir un redraw ( le J te donnerais potentiellement la meilleure main, excepté si c’est Jc ), donc on reste sur une tendance à jouer un petit pot. ( Le redraw permet de se défendre contre un éventuel bet de Vilain turn)
Si c’était en 1 contre 1, cette main est sensiblement plus protégé, en pot MW elle est un petit peu plus vulnerable, on peut éventuellement cbet mais vraiment pas cher 25-33% max, mais ce n’est pas vraiment de la value c’est plutôt un bet de protection/thin ,très thin value sur les draws.
OTT: Vilain n’a pas raise au Flop donc à priori il n’a pas QJ, mais la flush est rentré, donc dans la même logique , vraiment pas envie de jouer un gros pot ici.
Ça serait donc plutôt un check back, j’aurai misé petit TP, mais 2nd pair est très borderline car il n’y a absolument plus rien à value, ce serait donc tourner sa main en bluff.
Est ce qu’il faut penser abandonner le pot pour autant ?
Tout dépend de l’action River.
Si Vilain mise ce serait un Fold.
Si Vilain check tout dépend si tu estimes avoir de la SD value ici.
A priori tu serais devant ses Straight draw donc oui, devant la majorité des Kx donc encore oui, tu perdrais face à ces Ax donc non.
Donc au choix entre cbet en bluff pour faire folder des Ax et x/b pour SD.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.