- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGcreatif, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurai besoin de vos conseils pour m’éclaircir un point concernant le choix du sizing de relance en cash game lorsque les stacks effectifs sont profonds (150BB deep et plus) aussi bien preflop et postflop.
Preflop: conseillez vous de garder les mêmes sizing de 3 bet (3X IP et 4X OOP) ou de faire un peu plus cher pour jouer pour le tapis de vilain?
Postflop: les sizing de relance/ check raise: faut il d’après vous relancer plus cher pour jouer pour le tapis de vilain ou conserver le même sizing pour ne pas faire fuir vilain et « assurer » de lui prendre un minimum plutôt que tenter de tout lui prendre et le faire fuir?
Je me doute que face à un fish, il doit être plus intéressant de faire plus cher en value pour tenter de tout lui prendre mais face à un reg, si on est par exemple 200 BB deep, conseillez vous de faire les mêmes sizing de relance et jouer le coup pareil que si on était 100 BB deep pour ne pas trop le faire fuir ou de jouer quand même pour son tapis?
Merci d’avance
Salut,
Comme souvent, il va y avoir 2 écoles… voir peut être plus :
VS fish on a tendance à 3bet plutôt en value et une range assez linéaire (qui s’élargit à mesure que le joueur est large/CS/mauvais) et même deep ça doit rester correct ; à ça on va pouvoir ajouter des mains qui font des nuts type Ax suités et 3bet plus cher (4x IP / 5x ou plus oop) pour mettre plus facilement l’argent au milieu quand on touche… ça tu l’avais saisi
Vs reg, comme souvent c’est là que ça se corse et que les idées/avis/écoles divergent le
plus probablement ;
En ce qui me concerne, plus le reg est bon moins j’ai envie de jouer très deep postflop avec lui (encore moins oop) et donc plus je vais augmenter les sizings preflop (en resserrant par rapport à d’autres joueurs) et postflop (en ayant plus de GU aussi) ; moins le reg me paraît bon, plus j’ai envie de le « manipuler » postflop (ou au moins essayer) et donc conserver des sizings plus standard…
(en pratique je vais souvent faire l’inverse de cette vison Vs reg parce que je suis un âne : faire cher contre les mauvais qui aiment le bouton call et pas cher Vs les bons en étant trop weak )
Tout ça n’étant qu’une vision perso, « à l’expérience », en attendant l’avis des théoriciens…
GL aux tables !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par GreGcreatif.
Merci Greg,
sympa tes réponses, souvent très complètes.
Tu joues quelles limites en ce moment? Il me semble avoir déjà vu ton pseudo en NL2 mais je me doute que tu joues plus haut.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.