- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maddog, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Après avoir arrêté ma « jeune  » carrière de grindeur en cash game où j’avais aux dernières nouvelles atteint la NL50 en étant breakeven sans jamais m’installer sur la limite à cause d’un choix personnel, mon coeur palpitait à l’idée de reprendre le grind avec un challenge bien particulier.
=> On repart à poil et on devient un Guerrier sur un nouveau territoire, celui des MTT !Â
Evidemment, autrefois, j’accordais la majeur partie de mon temps au grind de par ma situation d’étudiant (et célibataire). Néanmoins, cette période est terminée et j’ai maintenant un goodjob qui me prend pas mal de temps (50-55h semaine en moyenne) pour un smic et ça me rend fou…en espérant que le retour sur investissement paye très prochainement.
Brefouille, recentrons-nous sur le sujet principal : Le Challenge !Â
Tout d’abord, un plan ne peut être viable que s’il est organisé, et concernant mon organisation de grind, la voici :
– Cash-in de 100€.
– Jouer les tournois sélectionnées* de 20h à 22h (session 20h jusqu’à 1 à 2h du matin si je perf).
*Tournoi 6max et FR Classique/Deepstack/180max/Semi-Turbo/Turbo dont les BI sont compris entre 0,25 et 1€ afin de conserver un bon BKM.Le Grind le week-end sera aléatoire, le samedi soir et le dimanche étant mes seuls moments de repos dans la semaine, je préfère m’autoriser de les passer ailleurs que derrière l’ordinateur.
L’objectif de ce challenge est d’augmenter progressivement ma BK en visant les 1k€ sur les 3 premiers mois.
Je vais faire un compte rendu toutes les semaines en précisant le nombre de tournois joués, le nombre d’ITM, le coût total de BI dépensés (afin de calculer le ROI) et évidemment l’évolution de ma BK !
Quand à ceux qui se demandent « mais pq t’as créer ce blog », la réponse est déjà trouvée, et je pense qu’elle est similaire à beaucoup d’autres créateurs de blog, LA MOTIVATION & LE PARTAGE ma gueule !
Inchallah et que la déesse de la variance m’écarte ses cuisses en début de chal <3Â
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par Maddog.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par Maddog.
Hello,
GL pour ton challenge !
Après je m’écarte un peu du sujet, mais :
« un goodjob qui me prend pas mal de temps (50-55h semaine en moyenne) pour un smic et ça me rend fou… »
Fais très attention, j’en ai déjà fait l’expérience (55h de moyenne et jusqu’à 65h pour un 35h de base) et malheureusement ça m’a causé plus de tords que de bénéfices. Une fois que ce que tu fais devient la normalité pour tes boss, il n’y a plus de retour en arrière possible sans dommages. J’espère pour toi que la fin de l’histoire sera meilleure que la mienne. Mais avant toute chose pense à toi car ne compte pas sur les autres pour se soucier de ton sort
Fin de la digression
Je vais m’occuper de modifier l’interface de mon blog dès demain soir en postant également mon résultat (via mon tracker)au bout d’une semaine à raison de 5 sessions pour un total grossomerdo d’environ 60 MTT avec un ABI de 0,55centimes, environ 20% itm et une BK qui affiche un chouilla plus de 140€ !
J’ai malheureusement pas réussi à faire un gros deeprun sur le Monsterstack à 1€ Jeudi 10/08 à 20H, mais j’assure tout de même la 14ème place pour 19€. Nevermind, les brags ça tue les challenges car ça rend les choses trop simples ;D
En revanche, j’ai fais 2 fois 1er de tournois réguliers à 0,50€ et 1€ pour respectivement 21€ et 26€, quelques mincash et une seule session perdante pour le moment !
C’est un bon petit départ bien que, au vu des maigres chiffres, la variance m’aide un peu…beaucoup !
Je vais continuer de grind de la même manière, ça me fait tellement de bien de reprendre ! FOCUS and WORKHARD !
PS : Je mets tout ça en page bien comme il faut dès demain !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Maddog.
Bon retour à toi et surtout bonne chance dans ta course au MTT. Je vais te suivre !
Bonne performances pour débuter et une BK qui commence à augmenter !
Comme l’a dit Capitano attention au travail surtout si tu n’as pas le retour derrière. Personnellement je travaille aussi entre 50h et 60h mais j’ai le retour derrière je ne suis pas payé en SMICARD et mes patrons n’abuse pas de moi je suis mettre de mon temps de travail.
Fait attention quand même !
Je galère avec Xeester sur l’import des données car y’a des trucs incohérents, si quelqu’un est callé sur Xeester et veut bien m’éclairer *-*
C’est le bordel, j’ai des dossiers/fichiers de partout, y’a plein d’erreurs/doublons. Ca me rend fou *-*
Si vous êtes la personne qu’il me faut, venez en mp svpÂ=> Problème résolu, j’ai tout simplement réinitialiser mon tracker à 0
Moins de 2 semaines après le début du chall, la BK affiche 195€ ! On a (presque) doublé la BK de départ !
Sur les 2 derniers jours : 25 sessions – +54,04€ – 318% ROI – 16% ITM – ABI 0,68€
En partie grâce à 2 tournois :
– 1/91 pour 29,68€ sur un Tournoi Holdem 1€
– 2/272 pour 38,55€ sur un Deepstack à 1€Encore un petit effort et on va pouvoir shoot les 2€ et supprimé les 0,25€ !
Yoooooooooooooooooooo les potes !
5 jours après la réinitialisation de mon tracker, donc en soit ma perf depuis 5 jours sur les MTT 0,25 à 1€ :
Ca y est, on a atteint et dépassé les 200€ de BK, on est actuellement à 245€ !
A présent, on met de côté les Freerolls & les 0,25€ et on attaque les 2€ !
Voici tous mes ITM :
1/142 Minroll à 0,50€ pour 18,31€
19/174 Deepstack à 1€ pour 1,33€
4/51 Holdem à 1€ pour 6,13€
7/43 Deepstack à 2€ pour 3,74€
1/73 Holdem à 1€ pour 20,74€
1/126 Holdem à 1€ pour 32,37€
15/301 Minroll à 0,25€ pour 0,82€
1/91 Holdem à 1€ pour 29,68€
8/59 Holdem à 1€ pour 1,99€
2/272 Deepstack à 1€ pour 38,55€Conclusion : Dame Variance est plutôt coolÂ
Je suis en congé d’aujourd’hui jusqu’à Mardi prochain ! Mon grind sera aléatoire durant ses 6 jours, j’ai vraiment envie de changer d’air bien que je vais essayer de grind 10 MTT tous les jours. Le début du challenge se passe vraiment bien, la fatigue se fait ressentir le lendemain matin au taff par contre, raison pour laquelle je compte adapter et mieux choisir mes tournois sélectionnés sur la tranche 19h30-22h.
Hum, le fait de reprendre le grind m’a donnée envie de faire tellement de bonnes choses, reprendre le sport notamment, et je suis tellement heureux de rejouer, ça m’avait réellement manqué. Mais pas d’un point de vue maladif, juste un énorme kiff, je suis bien et ça faisait longtemps !
Ps : Je ne fais pas de parenthèse sur le niveau technique de cette limite, un jeu académique propre et solide. Très peu de 3betlight, peu de squeeze, useless à mon sens au vu de ce field, privilégier la Low-Variance au vu de l’edge postflop. Juste 3 mots à retenir : VALUE VALUE VALUE.
Ps 2 : Niveau taff d’ailleurs, le retour sur investissement commence tout juste à payer, ça fait du bien, là on se rend compte qu’on a rien sans rien et qu’il faut parfois y laisser des plumes pour obtenir une belle récompense *-*
Ps 3 : C’était une bonne console.
Je n’ai pas pu actualiser mon topic car KT a crash ce week-end donc j’en profite aujourd’hui pour vous annoncer que la BK est actuellement à 313€ !
A présent, je supprime les 0,50€ et j’attaque les 3€ ! (prévoir un movedown à 250€, retour des 0,50 et suppressions des 3€).
Voici les tournois que je grind : 1€ / 2€ / 3€ (Turbo/Deepstack/180max/Donkament)
Le départ se passe merveilleusement bien ! 3 semaines après le démarrage du challenge 100€ to 1k€ en 3 mois, je suis à 313€ soit à 31% de mon objectif ! Il me reste donc 9/10 semaines pour faire 687€, ce qui, au vu de mon départ, est tout à fait possible !Â
Depuis la réinitialisation de mon Tracker depuis le 15 Août, je suis à 82 MTT avec un ROI% de 150% et un ITM de 17,1% pour un gain net de 152,48€ (soit un net moyen par MTT de 1,86€ pour un ABI de 1,24€).
Hello les grindeurs !
Et oui vous ne rêvez pas, je viens tout juste de terminer ma session du Mardi soir de 22 MTT (19h30 à 22h), et QUELLE SESSION OMG !Â
On deeprun 2 DONKAMENTS !Â
=> 6/2051 sur le Monsterstack (1€) pour 83,49€
=> 2/870 sur le Western (1€) pour 65,20€ !Et cerise sur le gâteau => Je termine 1er d’un Deepstack sur 232 joueurs (0,50€) pour 31,47€ !Â
MAIS QUELLE NUIT DE FOLIE !!Â
Je vais vite déchanter en me levant demain matin pour aller au taff !
La Bankroll affiche désormais 456€ !Â
Salouté !
Je play uniquement sur Winamax, je fais tous les MTT dont le BI est compris entre 0,50€ et 2€ (3€ n’existant pas sur Winamax, du moins sur mes horaires de grind).
Je vais te donner la liste des tournois que je joue :
19h30 : Kill The Fish 2€
19h30 : Miniroll 0,50€
19h30 : Hold’em 1€
19h45 : Hold’em 180 max 2€
20h : SMALL BALL 2€
20h: Monsterstack 1€
20h15 : Deepstack 2€
20h30 : POPCORN 2€
20h30 : Hold’em 180 max 2€
20h30 : Hold’em 1€
20h45 : WESTERN 1€
21h : Hold’em 1€
21h : Kill The Fish 2€
21h : Hold’em 180 max 1€
21h15 : HARA-KIRI 2€
21h15 : Deepstack 0,50€
21h30 : Kill The Fish 2€
21h30 : Deepstack 2€
21h45 : Hold’em 180 max 2€
21h45 : Hold’em 0,50€Je déborde parfois en faisant le Deepstack à 22h en 6max à 2€ et celui à 22h15 à 2€ avec le « Holdem 180 max » en 6max à 1€.
Grossomerdo lorsque je deeprun les Donkaments, je fais ceux là donc j’arrive à 22/23 MTT dans ma session.
Salut !
Félicitations pour tes résultats !   Â22 MTT en une session je trouve ça énorme personnellement
donc je me demandais combien de tables tu gérais en simultané sur ton écran ?
Salut Smeboo !
J’ai un ordi portable avec un écran 17 pouces pour une résolution de 1920 x 1080 ce qui me permet de jouer 12 tables en simultanées (en mosaïque) en restant dans mon A-Game pour cette limite, après mon écran ne gère plus et au délà de 12 tables, les tables s’empillent mais ça arrive rarement, au pire je vais être sur 13-15 tables pendant 30mn grand maximum.
Mes prises de décision sont ultra-rapides*** (réagir vite =/ no brain) à cette limite, ce qui me permet de pouvoir spam les tables comme un fou furieux haha !
***J’essaye de minimiser les spots de merde = prise de décision relativement longue. Pour conserver une bonne cadence, et comme je l’ai souligné, je joue vraiment simple à cette limite au vu de mon edge postflop et de l’invunérabilité des vilains au 3betlight/Squeezelight, les spots sont vraiment simplifiés.
Hey, me revoilà après plusieurs jours de grind !
Je vais faire le point sur plusieurs points ? afin de mieux analyser et décortiquer les étapes/objectifs de mon challenge !
En terme de volume, on est vraiment bien, je dois être à environ 60/80 mtt par semaine avec 3/4 sessions, j’ai trouvé mon rythme et je ne suis plus vraiment fatigué le lendemain en allant au taff, je me repose en jouant au poker tout simplement haha !
Le bonheur que me procure la sensation de grind est indescriptible, concentration au maximum et plaisir décuplé, l’impression de me reposer tout en travaillant, l’impression que j’en suis dans mon cocon, dans ma grotte, sans rien ni personne qui me dérange (merci ma ptite femme de me préparer le repas quand je grind), l’impression de faire quelque chose qui me plait vraiment, et dernièrement je suis relativement actif sur le forum à aider les KTistes sur des review, j’aime tellement ce que je fais…à côté de ça mon job paye (les commissions commencent à tomber), mais j’ai presque envie de retrouver mon quotidien d’avant.
Ce jeu de carte, composé de 52 cartes différentes, aux multiples possibilités, me fascine plus que n’importe quel autre centre d’intérêt. Ça me fait vraiment du bien de renouveler mon attachement avec ce putain de jeu !
En terme d’objectif personnel, j’ai relâché le sport ? donc let’s go on se reprend ! Je vais faire 3 séances par semaine de pompes/squat en essayant de courir 1 fois par semaine. Les abdos étant impossible pour moi actuellement à cause de mon opération passée (nuss pour ceux qui connaissent).
Puis le point que tout le monde attend, la bk, j’ai l’impression de me faire Fister bien à sec par la variance, parfois j’en rigole même en prenant énormément de recul afin de ne pas être tilt, et ça marche vraiment bien, je n’éprouve plus aucun ressentiment négatif/positif.
Pour rebondir sur ce dernier aspect du détachement émotionnel, j’ai réussi car j’y travaillais évidemment en off (hors des tables) via le fait de ne pas ressentir d’émotions positives lors de coup de chatte (car oui j’en ai aussi) ou même de session positives, je reste de marbre sur le moment présent. Évidemment à froid, après quelques jours,  je suis satisfait, j’en suis fier mais sans m’en focaliser sur le résultat en lui même, plus sur l’aspect global, c’est à dire, sur le déroulement de la session, de mon état d’esprit.
Mais fort heureusement pour moi, ma Bk n’a chuté que de 10€ sur ces 10 derniers jours assez noirs en terme de résultat. Faut bien dechatté un peu sinon c’est trop facile ?
La BK affiche donc environ 440€ aux derniers nouvelles, mais j’ai chip un ticket 10€ grâce à KT et Winamax donc je vais tenter le OneTime sur le Monsterstack des series Samedi ou Dimanche selon mes dispos.
+ sur le grind, je me rapproche très souvent des 20/25 mtt par session à présent et plus j’en fais, plus je suis bien, je ne me sens pas du tout dépassé au vu du niveau du field en micro-BI. Dimanche j’ai du en faire 40/45 de souvenir, et j’aurai pu continuer mais une journée ne dure que 24h et je travaillais le lendemain donc bon ?
– Je passe une période blanche dans ma tête, c’est le trou total, ça m’était déjà arrivé durant mes études supérieures, de me poser tout un tas de question sans réponse, ce genre de période où on remets tout en question, si on se demande si ce que l’on fait c’est pour faire bien, si on est bien à notre place, si on ne fuit pas ce pourquoi on est fait, si on fait les bons choix, c’est assez déstabilisant. En fait, c’est assez étrange mais le fait de visualiser mon avenir me frustre presque, j’eprouve un sentiment de peur, comme-ci le chemin est déjà tracé, qu’on a rien plus rien à faire, notre destin est déjà clos. Connaître son futur et s’en contenter, je n’aime pas cette situation, ça peu paraître totalement fou au vu de ma bonne situation en tant que post-étudiant ou new-actif mais voila ça me trotte énormément.
/!\ Je vais jouer le High Five à 5€ underollé, oui oui je sais c’est po bien mais bon, quand tu vas au restaurant avec ta ptite femme et que la carte des whiskys te fait craquer à l’apéro, je me dis que j’ai le droit de faire un petit écart de BK pour ce splendide mtt !
Voilà voilà , je vous ferai un retour Dimanche soir/Lundi de cette semaine qui s’annonce chaud Mireille !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Maddog.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.