x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Combinaisons identiques, mains différentes

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Combinaisons identiques, mains différentes

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gabin58, le il y a 5 années et 12 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    gabin58
    Membre

Bonjour à tous,

Je voulais vous poser quelques questions sur les égalités de combinaison.

Tout d’abord il y a t-il un article ou une vidéo dédiée dessus ? J’ai fait quelques erreurs au début…

Si j’ai bien compris, quoi qu’il arrive, on essaie de comparer 5 cartes face à 5 cartes.

Donc, avec 6 7 8 9 T sur la table, qu’importe que j’aie une paire d’As et mon vilain une paire de rois, on se partage le pot, c’est bien ça ?

Si on prend un cas plus difficile : disons que la river donne 3 5 6 8 9 , et j’ai AK et lui il a AQ : Qui gagne ? Nous deux grâce à notre As ou moi parce que ma 2ème carte (alors que l’As n’a même pas servi à faire la combinaison) est un roi ?

Merci pour ces explications 🙂

CLEM08
    Membre

1:Ou c’est la combinaison des 5 cartes qui compte

2: Cas 1 avec une straight les 5 cartes de la straight compte et donc partage

3: Cas 2 AK gagne avec un A high conte A high mais avec  kicker roi qui l’emporte sur un kicker dame.

FONETIC
    Membre

Pour simplifier, tu dois avoir la meilleure combinaison de 5 cartes parmi 7

Dans le premier cas sur un board 6789T la meilleure main possible serait QJ car ça donnerait comme combinaison 89TJQ qui est meilleure que 6789T

Dans le 2eme cas

Sur un board 35689 AK gagne face à AQ car la meilleure combinaison est

AK986 qui est plus fort que AQ986

gabin58
    Membre

Ca marche, merci bien pour ces précisions et ces explications !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.