- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 24 messages - 0
J’ai entendu Pe4nuts dire que c’était quasi anecdotique.
Et j’ai pas fait de calcul.
Mais en NL10, vu le nombre de CS preflop la multitude de pots qu’on gagne sans SD, notamment après un simple Cb, ne devrait-elle pas poussé à relancer à 4bb+ plutôt qu’à 2.5?
Toutes les fois où l’on prend le pot ne compenseraient pas les quelques fois où nos Cb et autres bluffs (fatalement plus gros)sont déjoués?
- Inscrit depuis 12 ans
- 24 messages - 0
Ca c’est ce que je fais….
Au bout de quelques temps, j’ai la pressante impression que je serais payé par les fish avec le mm range que je raise 2.5bb que 5….’fin bref,t’as pas lu
Pendant quelques temps j’avais le reflexe de faire 3bb + 1bb par limpers, en tournoi comme en cash game, le probléme et qu’au final j’ai une range assez large quand il y a des limpers, et que je gaspillé pas mal de jetons.J’ai donc arreté de faire ce genre de sizing.
En micro j’ai abondonné l’espoir de faire fuir qui que ce soit qui a descidé que sa main était assez bonne pour limp/call preflop, quand je suis de grosse blind en cash game, le resultat est souvent celui voulue (une relance à 6 ou 7bb ça calme sauf le mec au bouton en général mais le cbet est ev+), et pour le coup j’ai une range plutôt serré.
Je m’en tiens donc a 2,5bb ou 3bb. Le résultat est le m?me, la frustration de perdre beaucoup de jetons en moins, surtout face à des donk better.
Pour résumer c’est une technique que j’utilise quand je suis dans les blinds mais jamais en tournoi par contre.
betfold66 said
« En micro j’ai abondonné l’espoir de faire fuir qui que ce soit qui a descidé que sa main était assez bonne pour limp/call preflop »
En fait quand tu Open une main c’est parce que tu estime que ta main est devant la range adverse et/ou que tu as un edge Post flop, alors pourquoi vouloir faire fuir ?
Personnellement je fais 3 BB Any position et 4 en grosse blinds, +1BB par limper
Alundra…
Alundra1986 said
betfold66 said
En fait quand tu Open une main c’est parce que tu estime que ta main est devant la range adverse et/ou que tu as un edge Post flop, alors pourquoi vouloir faire fuir ?
Personnellement je fais 3 BB Any position et 4 en grosse blinds, +1BB par limper
Avant en fait je relançais parceque je pensais être devant mais aussi pour éviter de jouer des flops compliqué, maintenant je relance parceque je pense que ma main est assez bonne pour le faire et que je pourrais gagner le coup ou lacher l’affaire sans subir de grosses pertes.
Ce qui fais que maintenant j’ai le même genre de sizing que celui que tu viens de nous presenter, il me convient et ne me dérange pas. Il m’arrive de ne relancer que de 2 blind en tournoi avec JJ+ histoire de voire comment vont réagir mes adversaires mais bon c’est vraiment anecdotiques.
Alundra1986 said
tu joue sur quelle limite et sur quel room ?
Je joue sur ps et wina, je joue la nl2 nl5 br à 200euro au total. Mais en ce moment je ne fais que des tournois à 2euro max sur winamax avec quelques tf depuis le mois dernier.
Et tout les jeudi on est une petite vingtaine à ce faire un tournoi de thnl entre 20 et 30 euros, c’est vraiment un truc que j’aime bien.
je pense que le choix de la room est déterminante dans la progression d’un joueur et te conseil donc un réseau plus approprié pour monter une roll comme le réseau Ongame (unibet,winga,bwin) ou Partygaming (partypoker,WPT, etc). Pour le cash game ces room sont au top. Wina c’est clairement Ev- pour grimper.
bien sur que sur wina et ps on peut être gagnant mais la question est a hauteur de combien ? etre a 7BB/100 c’est bien mais être a 12BB/100 sur unibet c’est mieux, c’est comme si on te proposé 2 postes identiques pour 2 salaires différents? serais tu assez fou pour choisir le moins bien payer? je ne pense pas.
Au pire si tu aimes faire des tournois a 2 euro sur wina, tu peut éparpiller ta roll sur 2 room, l’une pour le cg, l’autre en mtt, c’est ce que je fais en ce moment, 50e pour les mtt KT sur wina et 2K en CG sur unibet
Alundra…
Alundra1986 said
je pense que le choix de la room est déterminante dans la progression d’un joueur et te conseil donc un réseau plus approprié pour monter une roll comme le réseau Ongame (unibet,winga,bwin) ou Partygaming (partypoker,WPT, etc). Pour le cash game ces room sont au top. Wina c’est clairement Ev- pour grimper.
bien sur que sur wina et ps on peut être gagnant mais la question est a hauteur de combien ? etre a 7BB/100 c’est bien mais être a 12BB/100 sur unibet c’est mieux, c’est comme si on te proposé 2 postes identiques pour 2 salaires différents? serais tu assez fou pour choisir le moins bien payer? je ne pense pas.
Au pire si tu aimes faire des tournois a 2 euro sur wina, tu peut éparpiller ta roll sur 2 room, l’une pour le cg, l’autre en mtt, c’est ce que je fais en ce moment, 50e pour les mtt KT sur wina et 2K en CG sur unibet
Alundra…
Sur ps je suis à 12bb/100 en génèral sur la nl2, j’ai monté ma roll avec 8euros et je m’en sort pas trop mal (oui la pokerscholl m’a bien aidé), alors c’est vrai que j’aimerai grimper et jouer plus haut mais au final en ce moment je préfére privilégier le plaisir tout simplement et le challenge c’est pour ça que je ne fais que des tournois depuis peu, le plaisir de gagner un tournoi c’est vraiment pas mal :).
Ce que je fais ps = cash, wina = mtt.
Par contre j’entends bien que des rooms moins connue sont ev+, pe4nuts m’avais déjà fais la remarque, j’ai noté ça dans un coin, merçi.
Callmeraoul said
J’ai entendu Pe4nuts dire que c’était quasi anecdotique.
Et j’ai pas fait de calcul.
Mais en NL10, vu le nombre de CS preflop la multitude de pots qu’on gagne sans SD, notamment après un simple Cb, ne devrait-elle pas poussé à relancer à 4bb+ plutôt qu’à 2.5?
Toutes les fois où l’on prend le pot ne compenseraient pas les quelques fois où nos Cb et autres bluffs (fatalement plus gros)sont déjoués?
Il me semble que pe4nuts preconise cela au bouton vs des regs dans les blindes et pas avant la nl25 ou 50, tout simplement pour avoir un meilleur risque-reward, et perdre moins face au 3bet/faire face a des sizings de 3bet moins important pour call plus souvent en position avec une meilleure cote..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.